Accueil / Tests / Taux de Nicotine de Ma Cigarette Electronique
Taux de nicotine dans ma cigarette électronique
Taux de nicotine dans ma cigarette électronique

Taux de Nicotine de Ma Cigarette Electronique

Lorsque j’ai troqué mon tabac à rouler pour ma belle cigarette électronique Eroll accompagnée d’un e liquide dont le taux de nicotine était à 18 mg/ml. Les premières semaines ? je vapotais, je vapotais et je vapotais encore ! A ce stade, rien d’inquiétant : une dépendance reste une dépendance le temps de s’adapter à un nouvel objet de désir de plaisir et de nouveaux goûts. Pour ce qui concerne les arômes ? Fruits des bois, Banana Split (DIY = Do It Yourself – Le faire soi même), abricot, Nutella, Mojito, chocolat au lait agrémenté de noix de coco, cappucinno-noisette (DIY), cola (meilleur e liquide pour mes papilles), Tabac RY4 … Autant dire qu’aucune saveur n’a échappé à ma curiosité.

Taux de nicotine dans ma cigarette électronique
Taux de nicotine dans ma cigarette électronique
Entre deux bouffées de ma Joyetech cigarette, j’ai également testé la ego T et C, la evod (design oblige et couleur rouge bordeaux ravissante), la esmart, échangé ma batterie pour une Twist, une 900, une 1000 sans parler des clearomizers. Fumeuse un jour vapoteuse curieuse toujours ! D’autre part, les avis sur la question  » Quel taux de nicotine choisir pour ma cigarette électronique ? » étant trop différents, j’ai donc testé la nicotine 12, 9 et 6 mg/ml (trop léger pour une grande fumeuse !).

Mais je vapotais toujours et bien plus que je ne fumais, du moins en avais-je l’impression ! Plus encore avec de grands réservoirs ainsi qu’un flacon de e liquide à 30 ml avec un taux de nicotine qui aujourd’hui oscille (selon les jours) entre 18 et 12 mg/ml. A ce titre, les « experts vapoteurs » de la cigarette électronique prennent rarement en compte l’absence de  » finitude  » de ce nouveau dispositif et dénigrent les petites e-cigarettes. Sur Vecig, nous allons à contre courant. En effet, nous pensons qu’il serait peut être judicieux de commencer avec une mini cigarette électronique telle que ma cigarette Esmart, une Ecab ou ma chère et tendre Eroll de Joyetech mais surtout pas une jetable ou une cigalike américaine !!!

La Nicotine dans ma cigarette électronique ?

Certains vapoteurs s’inquiètent de leur addiction à la nicotine qui, en vapotant plus qu’en fumant, pourrait augmenter leur dépendance. Pourtant le mode de délivrance de nicotine est différent mais bien plus proche de la cigarette de tabac que ne le sont les substituts nicotiniques.

A ce titre, le Dr Konstantinos Farsalinos ardent défenseur de la cigarette électronique révèle dans sa dernière étude, que seul un tiers à un quart de la nicotine contenu dans un e liquide (base de propylène glycol et glycérine) est délivrée lorsque qu’un vapoteur utilise sa e cigarette : qu’elle soit mini, petite, de nouvelle ou première génération (avec cartomizer).

Son étude sur l’absorption de la nicotine par l’organisme démontre que :

  1. La cigarette électronique nouvelle génération (telle qu’une Ego W ou une Evic) est plus efficace dans la livraison de la nicotine, mais le processus reste toujours plus lent que celui d’une cigarette-tabac.
  2. Une cigarette électronique Evic (Joyetech) aurait un résultat supérieur à la première génération de ecigarette. En effet, après 20 minutes d’utilisation, le niveau de nicotine dans le sang est supérieur à 71,6% par rapport au dispositif de première génération. La différence sera réduite à 49,0% au bout de 65 minutes.
  3. L’étude confirme la nécessité d’un niveau plus élevé (que ce que l’article 18 de la directive européenne prévoit) de nicotine dans un flacon de e-liquide.

Ceci n’est qu’un aperçu de l’étude réalisée par le Dr Konstantinos sur l’impact de la nicotine délivrée par une cigarette électronique. Les vapoteurs peuvent donc être rassurés : certes, nous vapotons plus que ce que nous fumions, pour autant, notre organisme ne semble pas absorber plus de nicotine que celle contenue dans le tabac.

En conclusion, il est généralement préférable pour les gros fumeurs (1 paquet de cigarettes par jour et plus) de commencer avec un eliquide avec un taux de nicotine de 20 ou 18 mg/ml, pour tester ensuite le 16 mg puis le 12. En dessous, a titre personnel, c’est beaucoup trop léger. Par ailleurs, que vous vapotiez avec une Eroll ou une Evic, l’important est la qualité du eliquide qui doit livrer le taux de nicotine inscrit sur le flacon du e-liquide.

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

Eroll

Eroll ⓵ Cigarette électronique Joyetech En Images

C’est en images que nous avons décidé de faire découvrir la « Eroll, cigarette électronique de ...