Accueil / Tests / Comment choisir ma cigarette électronique ?

Comment choisir ma cigarette électronique ?

Choix d'une cigarette électronique
Cigarette électronique, laquelle choisir ?
En Septembre 2014, nous serions, 2 millions de vapoteurs et vapoteuses français, plus de 8 millions européens !

Cependant, beaucoup se demandent encore « comment choisir sa cigarette électronique« , quelle puissance, avec quelle saveur d’e-liquide et par quel taux de nicotine débuter. Le choix (y compris pour un mod) peut s’avérer difficile tant les offres, présentées sur les sites et boutiques, sont nombreuses, les conseils divergents, les tests subjectifs et les avis variés. Depuis ces derniers mois, en France, l’achat et l’utilisation de e cigarettes étant de plus en plus fréquent les vapoteurs en herbe se trouvent parfois démunis face à cette large offre. Comment s’y retrouver lorsqu’on est débutant ?

Il est important de comprendre, que la cigarette électronique est une alternative qui séduit de plus en plus de fumeurs qui désirent, avant tout, se débarrasser de tous les désagréments et produits toxiques contenus dans le tabac des cigarettes traditionnelles. La « e cigarette » n’est pas un moyen de sevrage mais une alternative sérieuse pour de nombreux fumeurs.

A ce propos, avec l’arrivée de noël, le coffret-cadeau-cigarette-electronique va sans aucun doute, remplacer la boîte de cigares, un fabuleux cendrier ou le dernier briquet à la mode. Mais comment ne pas se perdre pour choisir et acheter le « bon » modèle d’e-cigarette, de coffret, de clearomiseur et autre e liquide !

Comment ça marche une cigarette électronique en 2014

La cigarette électronique est composée de trois principaux éléments : un réservoir (ou cartouche) dans lequel on verse le eliquide, un atomiseur qui chauffe la solution liquide (à base de propylène glycol, de glycérine végétale et de nicotine) pour le transformer en vapeur : d’où le verbe « vapoter » ou le nom « vapoteurs ».

Ces e-cigarettes sont également dotées d’une batterie qui alimente en électricité le système et permet à la résistance (qui se trouve dans l’atomiseur) de chauffer le e-liquide.

Il existe trois grandes familles de cigarettes électroniques

  • La jetable : C’est une e cigarette contenant une cartouche de e-liquide pré-remplie. Aucun de ses éléments n’est démontable, changeable ou rechargeable. Comme son nom l’indique, la « ecig » se jette dès que la cartouche est vide.

  • La cigarette électronique rechargeable et semi changeable est la plus répandue. Elle possède une batterie que vous pouvez charger un certain nombre de fois et un clearomiseur tout en un ( résistance + atomiseur ) non démontable qui doit être remplacé au bout d’un certain temps. Enfin, vous pouvez recharger cette e cigarette avec du eliquide de votre choix.

  • La cigarette électronique rechargeable et changeable : dans ce modèle de « ecig » tout peut être démonté et remplacé. Les mèches, la résistance, le réservoir, la batterie et même le « drip tip » (embout buccal de la e-cigarette). Vous pouvez également recharger cette e-cigarette avec le eliquide de votre choix.

Quelle cigarette électronique pour débuter la vape

Du choix du modèle dépendra l’efficacité de sa e cigarette, et surtout, sa rentabilité à long terme. Cependant, un fumeur qui devient vapoteur choisira, au fil du temps, différents modèles, marques et/ou coffrets de cigarettes électroniques. Il testera telle technologie, tel apport de vapeur, tel eliquide ou telle marque.

Ainsi, la première réponse à la question « comment choisir ma première e-cigarette » est d’éviter de tester un modèle jetable pour se faire un avis ! Nous ne les conseillons pas sur vecig et aucun vapoteurs d’expériences ne vous en parlera en termes positifs.

Dans le doute, autant faire simple !

  1. Une batterie, modèle eGo de 650mAh (si possible commencer avec une 900 mAh), rechargeable et de marque Joyetech, Vision ou Kangertech ou un modèle plus puissant et de capacité plus grande (1300 ou 1600 à Voltage Variable
  2. Un clearomiseur changeable (mèche, résistance, réservoir, drip tip) : modèle moyen de gamme tel qu’un Aerotank ou haut de gamme tel que le Nautilus de la marque Aspire
  3. Un eliquide simple de préférence fruité et de fabrication française ou qui répond aux normes européennes

En conclusion que la cigarette électronique qui permet de commencer la vape soit achetée en boutique spécialisés ou sur internet, débuter avec un Kit de base est la meilleure chose à faire pour se faire une idée. Et ensuite ? C’est simple, plus vous montez en gamme, plus le prix est cher et plus vous aurez du matériel de qualité !

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

Eroll Vs Ecab

La mini Eroll ou Ecab sont des modèles de cigarette électronique vendus par la société ...