Accueil / Tests / Clearomiseurs Kangertech
Clearomiseurs Kangertech
Clearomiseurs Kangertech

Clearomiseurs Kangertech

Bien que « Tank » désigne le réservoir d’un clearomiseur, certains fabricants de cigarettes électroniques, tel que Kangertech, en ont fait leur marque de fabrique en créant une gamme de modèles basée sur ce terme. Ainsi, après l’Evod, l’offre de la société chinoise s’est considérablement enrichie avec les clearomiseurs tels que l’Unitank, le Protank version 1-2 ou 3, Mini, Mega Aerotank, Giant, Genitank, Emow, Turbo ou subtank.

Clearomiseur Evod 1 et 2

Clearomiseur Evod Kangertech
Clearomiseur Evod Kangertech
En règle générale, la cigarette électronique pour gros fumeur est identique à celle pour petit fumeur : une batterie eGo de 650 mAh associée à un clearomiseur CE4 ou CE5 ou un modèle Evod Kangertech avec une batterie et un clearomiseur de même nom.

L’Evod V1 est le premier clearomiseur de la marque kangertech à offrir un système d’atomiseur plus élaboré que les classiques, tout en un, à 2 ou 4 mèches. En effet, non seulement ce modèle BCC Kangertech propose une résistance au bas et non en haut du clearo mais cette dernière est changeable : d’où le nom « Bottom Coil Changeable ». Cet Evod 1 n’est pas le « meilleur » clearomiseur (car de première génération) mais il reste bien supérieur à certains, aujourd’hui encore, en 2014.

Avec la version 2 du clearomiseur Evod kanger, les vapoteurs novices pourront apprécier une nouvelle expérience, le BDC (Bottom Dual Coil => Double résistance situé en bas). Plus de e liquide consommé mais plus de vapeur et selon les choix, plus de saveurs. D’autre part, selon les versions, deux résistances impliquent une durée de vie plus longue, à condition de ne pas choisir des e-liquides trop riche en Glycérine végétale.

** Sur Vecig, certains ont commencé par un kit Ego et d’autres par un pack Evod de deux batteries et clearomiseurs kangertech. Personne ne regrette son choix. Mon avis ? Autant commencer par un coffret composé d’un Clearomiseur Evod 2 avec une batterie de 1000 mAh minimum : cette configuration est plus performante, le système d’atomiseur Kanger est supérieur et les finitions sont des plus réussies (revêtement de grande qualité et switch intégré à la partie basse de la cigarette électronique)

Unitank

Le clearomiseur Unitank de la marque Kangertech possède une capacité de 2 à 2,5 ml de e-liquide. L’atomiseur (mèches+résistances) existe en plusieurs modèles 1,8 Ohms, 2,2 ou 2,5.

Ce qui rend le réservoir de l’Unitank unique, comparé aux autres clearomiseurs Kangertech, c’est son système de remplissage. En effet, alors qu’un protank se remplie de e-liquide par le bas ce modèle Kanger permet un remplissage par le haut. Ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin de le dévisser, retirer le système de fixation de la résistance comme avec un clearomiseur Evod.

Ayant testé quasiment tous les clearomiseurs Kangertech, je ne suis pas fan de ce modèle qui, du reste, possède un réservoir en Polycarbonate (PC – matière plastique) qui supporte mal certains de mes e-liquides en DIY, en particulier le Cola (même problème rencontré le clearomiseur e-smart). Au niveau production de vapeur, densité, volume et saveur, goût etc.. il est très largement derrière un protank 3 ou un mini Aerotank, sans parler de mon préféré : le clearomiseur Nautilus 🙂

Cependant, je dois préciser ici que mon achat et test sur L’Unitank date un peu, n’a pas duré très longtemps et ne s’est fait que sur deux type d’e-liquide. Cela dit, en ayant parcouru d’autres revues, il semble que ce clearomiseur Kangertech est loin d’être le meilleur (toutes proportions gardées). En effet, un Tank qui n’est pas en verre (pyrex), un trop grand nombre de pièces, des fuites, une absence de goût pour certains, obligation de vider l’e-liquide contenu dans le réservoir de l’unitank pour changer la résistance … Bref, un clearo loin d’être à la hauteur d’un Protank 3 ou d’un kanger Aerotank.

** En 2013, l’UniTank pouvait séduire certains vapoteurs et/ou reviewers. A mon avis (aussi humble que possible), en 2014 cela n’aurait aucun sens de choisir ce modèle de clearomiseur. Surtout lorsqu’on a la chance de tester ce que Kangertech offre de meilleur en terme de nouveautés et d’évolution dans son système d’atomiseur et de flux d’air (Voir le Mega Aerotank).

Protank 1 – 2 et 3

Je ne m’attarderais pas sur le clearomiseur protank de première génération dont, ni le drip tip (embout buccal), ni les pièces ne se changeaient et dont le système d’atomiseur est ancien.

Série Protank Kangertech
Série Protank Kangertech
A l’inverse, la version 2 est quasi entièrement en acier inoxydable et toutes les pièces sont démontables et changeables (plus facile pour le nettoyage du clearo !). En revanche, niveau résistance, ce sont exactement les mêmes que celle du protank 1 ou de l’Evod V2.

Bien qu’avec la Version 3, l’intérêt d’acheter ce modèle aujourd’hui (en 2014) est minime, il est intéressant de parler de ce Protank 2 dans la mesure où c’est à partir de cette version que Kangertech a opéré des changements majeurs dans sa vision du clearomiseur nouvelle génération : qualité du packaging, matériaux utilisés de grande qualité, drip tip changeable, Tank en verre, identité du design plus marqué, modification du système de vaporisation …

Comme son nom ne l’indique pas le Protank 3 est le meilleur clearomiseur Kangertech dans la série. Ce Dual Coil Glassomizer ou BDC ou BDCC (Bottom Dual Coil Changeable) est identique au modèle V2, à l’exception du système interne de l’atomiseur (communément appelé résistance). En effet, dans ce modèle, la cheminée dans laquelle on trouve la ou les mèches ainsi que la ou les résistances (selon qu’on soit en simple ou double coil) est quasi inexistante.

Le protank 3 ne représente pas une révolution ou une avancée exceptionnelle dans le monde du clearomiseur et particulièrement pour Kangertech. Il semble que ce modèle ait servi de prétexte à introduire le dual coil et répondre à la concurrence telle que la marque Aspire.

** Certains vapoteurs ont vu dans le Protank 3 une précipitation de Kangertech pour contrer ses concurrents dont le succès a été immédiat avec leurs clearomiseurs dotés d’une double résistance. D’autres y ont vu une évolution naturelle du Protank 2.

Aerotank V1 et V2

Le premier Aerotank est une avancée majeure en terme de conception, de design, de qualité de résistances et de système d’air flow (flux d’air) des clearomiseurs kangertech. Ce qui donnera, en mai 2014, le modèle le plus aboutit et concurrent sérieux du clearomiseur Nautilus : le mega aerotank.

Kangertech Electronique Cigarette
Kangertech Electronique Cigarette
En effet, l’Aerotank V1 ou V2 est une réponse sérieuse à la gamme de la marque Aspire : un drip tip différent, des pièces en acier, un look du clearomiseur moins rond mais plus moderne, contrôle du flux d’air grâce à une bague de réglage . A première vue, il pourrait ressembler aux précédents modèles Kanger Protank en terme de fonctionnalités, de capacités et de performances avec un nouveau design. En réalité, dans cet Aerotank, kangertech a véritablement innové.

  • Premier clearomiseur doté d’une double résistance de qualité (BDC), très performante et intercheangeable
  • Système d’air flow avec bague de réglage permettant de tester et s’adapter à différentes saveurs et/ou composition de e-liquides.
  • Corps du clearomiseur Kangertech en acier inoxydable de qualité alimentaire
  • Design travaillé et finitions « haut de gamme » : le meilleur de sa catégorie lors de sa sortie.
  • Totalement démontable pour un nettoyage en profondeur ou pour le changement d’une seule pièce (réservoir en pyrex, résistance, bague de réglage etc.)
Kanger aerotank V2
Kanger aerotank V2

Mini et Mega Aerotank

Disons le d’emblée : le clearomiseur Mini Aerotank est un des plus classes, des plus robustes dans la catégorie haut de gamme de Kangertech. Mais soyons honnête également, le prix de l' »atomiseur changeable » frôle l’indécence pour celui (le vapoteur) ou celle (la vapoteuse) qui désire vaper sur de la double résistance.

Mini clearomiseur aerotank Kangertech
Mini aerotank Kangertech
Bien que je continue à penser et à dire que le clearomiseur Nautilus d’Aspire est le meilleur de tous, le Mega Aerotank reste un excellent choix en terme de design et de marque

Lors de la sortie du modèle Méga Kanger Aerotank nous disions : alors que l’Aspire Nautilus a fait ses preuves, il est encore trop tôt pour dire si le clearomiseur de Kangertech est « meilleur » que celui de son concurrent. Aujourd’hui, il semblerait (selon les mots employés par nos visiteurs via Google) que le Mega Aerotank ne fasse pas l’unanimité auprès des utilisateurs-vapoteurs : révélation et vape exceptionnelle pour certains mais problèmes de fuites pour d’autres.

** Pour ma part je suis dans une confusion assez inconfortable et je dois avouer que selon les jours, les articles et le changement de résistance – authentique- soit j’adore le Mega Aerotank et je déteste le nautilus (c’est le cas depuis un Dry Hit plutôt « hard » avec une nouvelle résistance d’aspire achetée à 1,8 Ohms mais 2,3 au compteur … cherchez l’erreur ! ), soit c’est le contraire et je pense que le clearo de la marque Aspire reste le meilleur. Il se trouve donc que ce ne sont pas ces deux clearomiseurs qui sont capricieux mais bien leurs résistances.

** Il m’apparaît assez clairement après des mois d’utilisation du mini Aerotank (un clearomiseur vraiment au top pour sa petite taille qui ne m’a jamais fait défaut, ni au niveau résistance, ni au niveau de la puissance qu’il pouvait supporter), du Mega et du Nautilus, j’ai la quasi certitude que Kangertech a tellement travaillé sur ses clearomiseurs (à la différence d’Aspire qui, a part le mini Nautilus n’a pas créé la sensation avec un nouveau clearomizer) que cette marque sera déclarée comme la meilleure avant la fin de l’année.

En conclusion, bien que Kangertech soit une marque fiable et reconnue pour la qualité de ses clearomiseurs, on peut se demander si parfois elle ne joue pas les apprentis Apple (4G, 4GS, 5S, 5c …!). En effet, alors que dans la série des clearomiseurs Protank l’évolution de la Version 1 à 3 semble se justifier (en encore !), on peut se poser des questions sur l’utilité réelle de l’Unitank ou l’Aerotank V2 et de tous ces modèles « mini » en terme de prix, d’offres et de demandes.

D’un autre côté, c’est une société qui innove et qui travaille dur pour améliorer les modèles existant. Une comparaison rapide entre le premier Unitank et le Giant aujourd’hui vous indiquera tout le chemin parcouru. Cependant, avec le nouveau clearomiseur Aerotank Giant, censé réunir le meilleur des séries Protank et Aéro, pourquoi une telle course chez Kangertech ? Application de la loi anti-cigarette-electronique anti-tabac en 2016 ou précipitation d’une société gourmande ?

Recherches récentes : meilleure e cig 2016 - kangertech nouveauté 2016 - nouveauté 2016 cigarette électronique -

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

mini cigarette electronique

Mini Cigarette Electronique

A l’image d’une mini cigarette électronique, la eRoll de Joyetech est la plus fine dans ...