Accueil / Questions-Reponses / Ma Cigarette Electronique Clignote
Ma cigarette électronique clignote !
Ma cigarette électronique clignote !

Ma Cigarette Electronique Clignote

Ma cigarette électronique clignote !
Ma cigarette électronique clignote !
C’est le cas pour les e cigarettes de type Ego, qu’elles soient de marque Joyetech, Vision ou du modèle Evod pour n’en citer que trois. Dans la majorité des cas :

ma cigarette électronique clignote lorsque la batterie est déchargée

Pourquoi clignote-elle 5 ou 10 fois dans d’autres cas ? Dans de très rare cas il arrive que ma cigarette ne fonctionne plus ou pas bien et ce dysfonctionnement est indiqué par un clignotement discontinue (que ma batterie soit chargée ou pas).

Dans le cadre d’un produit acheté récemment et composé d’une batterie et d’un clearomizer neuf, il y a plusieurs raisons pour lesquelles la LED pourrait se mettre à clignoter.

  1. Du e-liquide a coulé sur ma cigarette électronique et provoque un faux contact entre la batterie et le clearomiseur. Dans ce cas précis, il suffit de nettoyer l’intérieur à l’aide d’un chiffon sec
  2. Mon achat est récent, ma cigarette ne fuit pas, la batterie est chargée mais elle clignote toujours. Dans ce cas, vérifier si le clearomizer n’est pas trop visser et n’écrase pas le mécanisme de connexion avec la batterie
  3. Si la batterie ne clignote plus sans le clearomizer mais recommence lorsque ce dernier est visser : avec la tête d’une épingle, il suffit en général de relever le plot (qui peut s’enfoncer au fil du temps ou si vous changez de matériel) au centre de la batterie pour qu’il fasse à nouveau contact avec le clearomizer.

En résumé, si ma cigarette clignote, j’effectue un test croisé : je teste ma batterie avec un autre clearomieur, puis je teste un clearo avec une autre batterie. Cela permet d’isoler le matériel défectueux.

Avant de prendre contact avec mon vendeur, je m’assure que les deux parties de ma cigarette sont bien en contact.

Ma e-cigarette chargée ou déchargée clignote

Généralement, la norme des e-cigarettes veut qu’en appuyant 5 fois sur le « switch », la batterie s’active. Ce qui signifie qu’en laissant appuyer sur le bouton le système ( électricité, chauffage de la résistance et vaporistion – electrique) est enclenché. En appuyant à nouveau 5 fois, on « éteint » la batterie.

Cependant, Il peut arriver qu’une batterie eGo achetée récemment (ou presque neuve) clignote 8 ou 10 fois alors qu’elle a été rechargée au maximum de sa capacité. Dans ce cas précis, ma e-cigarette s’éteint au bout de quelques secondes et produit quasiment pas de vapeur. Si le voyant sur le chargeur est au vert mais que la cigarette électronique ne fonctionne toujours pas, pensez à toujours effectuer un test croisé comme indiqué ci dessus.

Sauf matériel défectueux (c’est rare mais cela arrive), la première chose à faire est de nettoyer, avec un coton tige et très peu d’alcool, l’intérieur du pas de vis (pour batterie eGo) ou l’extérieur et le plot de contact de l’atomiseur ou le connecteur 510. Si cela ne fonctionne pas et qu’en remontant votre atomiseur ou clearomiseur votre e-cigarette clignote toujours, vérifier si le plot central n’est pas écrasé (visser trop fort peut endommager le plot de la batterie et ne plus faire contact avec le « clearo »).

Pour terminer vérifier que le clearomiseur n’est pas trop « vieux », sa résistance également ( a tester avec un ato neuf de préférence). Si rien ne fonctionne c’est tout simplement que la batterie est morte 🙂

Recherches récentes : ma cigarette electronique clignote - cigarette electronique qui clignote - cigarette electronique clignote - logic pro cigarette électronique ne marche pas - pourquoi ma e cig clignote rouge - cigarette electronique clignote 10 fois - pourquoi ma cigarette electronique clignote - cigarette electronique ijust start plus clignote - voyant cigarette electronique - bouton cigarette electronique clignote - ma cigarette electronique clignote quand je veux fumer - ma batterie clignote rouge alors quelle est chargée - logic pro qui clignote - ma cigarette electronique clignote 30 fois - ma cigarette electronique ego joyteck clignote tout le temps - ma ego aio ne sallume pas - ma vapoteuse logic pro ne fonctionne plus - pourquoi ma batterie de cigarette electronique probleme chargeur -

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

Meilleur pack de cigarettes electroniques ?

Quel Meilleur Kit de Cigarettes Electroniques 2014 ?

Aujourd’hui en 2014, quel pourrait être le meilleur de la cigarette électronique avec un kit ...