Accueil / Questions-Reponses / Goût Cramé ou Brulé d’une E-cigarette
Mauvais Goût de Ma E-Cigarette
Mauvais Goût de Ma E-Cigarette

Goût Cramé ou Brulé d’une E-cigarette

Le monde de la e-cigarette est imparfait et les éléments qui la composent le sont tout autant. Cependant, un gout de brûlé, de cramé, de « grillé » ou « pas très bon » voire « dégueulasse » comme certains vapoteurs débutants nous annoncent, est dû bien souvent à une méconnaissance du matériel, de sa composition et de la façon dont il fonctionne. Sur une cigarette électronique avec un matériel haut de gamme de type clearomiseur Nautilus, Iclear 30s ou Mega Aerotank ces désagrément n’arrivent quasiment jamais, sauf si les mèches ou les résistances sont en fin de vie ou si le dispositif est défectueux.

Vapoter ou Vaper n’est pas fumer !

Mauvais Goût de Ma E-Cigarette
Mauvais Goût de Ma E-Cigarette
En effet, il y a une façon de vapoter : ne pas tirer « trop » fort mais lentement sur sa cigarette électronique, espacer de 3 à 6 secondes les bouffées (ou taffes, nom donné par les fumeurs pour une cigarette de tabac), vérifier si les mèches sont toujours imbibées de eliquide (surtout si elles sont placées en haut du clearomiseur), changer la tête d’atomiseur du consommable etc.

Si vous tirez sur une e-cigarette d’entrée de gamme comme sur votre ancienne Marlboro (ou autre marque), c’est à dire, en continue et d’une aspiration puissante vous aurez très vite ce goût brûlé ou cramé dans la bouche. Notez que certains eliquides peuvent « tourner » ou être de mauvaise qualité et peuvent donner un très mauvais goût en le « vapotant ». Par ailleurs, une résistance et des mèches placées en haut d’un clearomiseur neuf (par exemple celui de la mini e-cigarette e-smart de marque Kangertech) donnera une vapeur très chaude alors qu’un « clearo » Evod donnera une vapeur tiède et plutôt froide pour une eRoll : ce détail doit avoir son importance dans votre choix pour tel ou tel achat.

Le Mauvais gout qui ressemble à une « mèche brulée » peut également venir de la puissance de votre cigarette électronique, plus particulièrement de la batterie, ou d’un Mod réglé sur une trop grande puissance. Ce gout de cramé c’est le fameux : Dry Hit.

Pourquoi ma e-cigarette a un goût bizarre ?

Cette page fait suite à l’article  » Ma cigarette a un gout de brulé « . Elle est exclusivement dédiée aux vapoteurs et vapoteuses qui se posent des questions de ce type :

  • Ma cigarette électronique a un goût de brûlé (et non pas bruler 😉 ), de plastique ou de cramé.

  • Ma cigarette électronique a mauvais gout, dégueulasse, drôle ou bizarre.

  • Achat d’une nouvelle e-cigarette ou un clearomiseur avec des mèches neuves qui donne un goût acre, âpre ou carrément brûlé

Nous répondrons à tous les commentaires et questions posées dans cette article. Afin de pouvoir vous répondre le plus justement possible si vous rencontrez des problème de goût cramé, brulé etc. Nous vous remercions par avance de nous donner des informations précises : depuis combien de temps vous avez commencé la cigarette électronique, quel type de matériel (modèle et marque de votre batterie et celle du clearomiseur), si possible les caractéristiques techniques (batterie à voltage variable ou pas, clearomiseur avec pièce remplaçable, résistance en haut (Top coil) ou en bas (Bottom coil) …).

Comme vous, nous avons été débutant(e)s un jour et nous avons également rencontré de nombreux problèmes. Alors n’hésitez surtout pas à laisser un commentaire ci dessous quelque soit la question !

Recherches récentes : ecig garder une meche cramee - ma meche neuve de cigarette électronique istick basique sans le cramé - odeur de brule cigarette electronique - Pourquoi ma cigarette électronique fume et sent le cramé ? - cigarette ego aio changer de gout - pourquoi ma ecigarette a le gout de brulé - pztit gou de crame en vap - resistance changé mais gout de brulé - resistance de e cigarette qui grille - vapoteuse qui brûle - j ai du mal changer la résistance de la cigarette électronique gout bizarre - cigarette électronique comment bien sentir les saveurs - cigarette electronique gout acre au changement de resistance - cigarette electronique gout acre au changement nautilus de resistance - comment vapoter sans avoir le gout de cramer - goût de brule avec cigarette électronique - gout de brule e cigarette changer resistance - pourquoi les resistances de ma cigarette electronique grillent -

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

La Cigarette électronique pour les nuls .

La Cigarette Electronique pour les Nuls

Pourquoi ma cigarette électronique ne marche pas ? Que dois-je faire en premier lorsque je ...

24 24 Commentaires

  1. Bonjour,

    Tout ça tombe pile poil, car je suis totalement débutant et ma cigarette électronique Ego Twist a vraiment un gout de brulé, mais alors carrément cramé depuis 3 jours. Je ne connais pas le Voltage mais lorsque j’appuie 5 fois la puissance (ou la tension je ne sais jamais) change, 5 fois à nouveau et ça recharge. Bref au troisième niveau là c’est un petit gout de plastique et la vapeur est trop forte car mon eliquide est a un taux de 18 mg de nicotine.

    Bref, mon clearomiseur était livré avec le coffret, enfin le « kit de démarrage » comme le vendeur m’a bien précisé. Ce drôle de mauvais goût vient du clearomiseur, je crois, car les mèches sont marrons (je prend du eliquide chocolat ou snikers, ce genre de saveurs gourmandes). Bon mon problème c’est que cela fait a peine 10 jours que j’ai acheté ma cigarette électronique et je pensais, même si le clearomiseur est un consommable que sa durée était plus longue !

    Cela faits 2 mois que j’ai complètement arrêté de fumer grâce à la e-cigarette mais la première batterie ego m’a laché au bout d’un mois (pas trop grave). A oui , donc batterie variable si je comprends bien et Bottom coil si j’ai bien suivi. Donc ce très mauvais gout de brulé c’est grave docteur ? 🙂

    • Bonjour Loan,

      10 jours, c’est peut être un peu juste pour que le clearomiseur soit déjà HS . Mais ce gout de brulé au bout de si peu n’annonce rien de bon. La couleur marron des mèches est normale si vous « vapotez » du eliquide gourmand qui plus épais que le fruité, si en plus c’est du 50/50 Propylène Glycol et Glycérine végétale c’est pire ! Cela encrasse plus vitre votre cigarette électronique.

      Pour le mauvais gout de cramé que vous avez, cela est effectivement dû à votre clearomiseur qui semble être un « tout en un » (vérifier sur cet article quel => modèle de clearomizer vous possédez). En effet, si vous ne pouvez pas dévissez le bas pour changer la tête (résistance + mèche), alors vous ne pouvez rien faire d’autre que le jeter et en acheter un autre.

      Pour la eGo twist, le dernier Voltage ne convient pas a des clearomiseur d’entrée de gamme, en général la vapeur produite n’est pas agréable. Cela est dû aux caractéristiques techniques du votre. Mon conseil ? si vous voulez apprécier pleinement les performances de votre Ego C Twist, essayez la avec un clearo Nautilus de la marque aspire ou un Iclear 30s d’innokin. Bien sur ce matériel est plus cher que le votre qui a du coûté 2 ou 3 euros, mais la qualité est bien meilleure. Avec ces deux là, terminé le goût brûlé !

  2. Bonjour,
    J’ai lu attentivement votre article sur lequel je suis tombée en faisant une recherche « résistance nautilus goût brûlé ». En effet j’ai acheté un nautilius il y a une semaine. Jusque là tout allait bien mais je l’ai nettoyé hier pour mettre un nouveau goût (j’utilise alfaliquide). J’ai eu un goût atroce de brûlé. J’ai donc changé la résistance et le liquide au cas où, et re goût de brûlé, instantané cette fois. J’ai mis un goût qui rend très bien sur mon vieil evod kanger, et goût de carton/brûlé.
    Je lis ici que ce genre de pb ne se rencontre pas sur un nautilus, j’ai pourtant tenté d’amorcer (peut-être mal ?), attendu que la mèche s’imprègne pour commencer à vapoter… Que puis-je faire d’autre ? Est-ce que selon vous je m’y prends mal ou ce lot de résistances serait défectueux ?

    • Bonjour Aurélie,
      Je suis surprise car sur ce type de clearomiseur haut de gamme, il est extrêmement rare d’avoir un goût qui ressemble à celui d’une mèche brûlée qui ne serait pas imbibée de e-liquide. En effet, la technologie et le système atomiseur-air flow ainsi que la qualité du Nautilus lui confère quelques avantages par rapport à ses concurrents. Cela dit, rien n’est parfait 🙂 et la meilleure façon d’éliminer un problème est d’effectuer des tests croisés. On peut dores et déjà éliminer le e-liquide mais essayez d’en changer tout de même (sait-on jamais). Sur quel modèle de batterie s’est produit ce mauvais goût et était-elle rechargée au maximum ? Avez-vous essayé le clearomiseur Aspire avec une autre batterie ? (1ier test croisé important). Par ailleurs, l’amorçage du Nautilus peut être délicat. Laisser le temps au e-liquide d’imbiber le dispositif c’est bien mais essayez une autre astuce. Sans que la batterie soit active, aspirez en continue en bouchant le trou (le plus grand ! de 1,8 mm) une fois sur deux (comme si vous jouiez à la flûte). Si vous voyez des petites bulles remonter, recommencez jusqu’à ce qu’elles disparaissent. N’hésitez pas à revenir nous dire si ça fonctionne.

  3. bonjour j’ai une cigarette ego -t depuis quelques semaine , j’ai remarqué un gout cramé depuis quelques jours , je decouvre grace a votre article que cela est surement du a ma façon de vapoter (en effet je ne savait pas qu’il ne fallait pas trop « tirer » dessus)
    Croyant bien faire j ‘ai acheter 2 nouveaux clearomiseur , donc un « gros tirage » mais cela n’a absolument rien changé a cet affreux gout ,
    qua dois-je faire?je dois changer la batterie (c est une 650mAh….) ?

    • Bonjour marion,

      Une eGo T de Joyetech ou une cigarette électronique estampillée eGo seulement ? Quel type de clearomiseur aviez vous auparavant et quels sont les nouveaux modèles achetés ? C’est important pour trouver la solution mais également important pour vous de savoir si ce sont les clearomiseurs qui sont defectueux. A priori, un gout cramé pour le premier viendrait peut être d’un « tirage trop fort », ce qui ne laisse pas le temps aux mèche d’être bien imbibées et le e liquide d’être correctement vaporisé. Le gout ressemble en effet a du cramé ou du brulé, affreux car persistant :). Dans ces cas là on peut en effet « cramer » deux ou trois clearomiseurs.

      La deuxième solution c’est que le clearomizer est arrivé en fin de vie : usure des mèches, peu de eliquide qui s’imprègne et peu de vapeur.

      En revanche deux clearomiseurs achetés et le même gout de brûlé .. là ça devient étrange … peut être que la batterie de 650 n’est pas adaptée ? Est ce que ce sont des clearomiseurs avec tête d’atomiseur changeable ou pas ? si c’est le cas ont elles été replacée correctement ? Lors de la première utilisation avez vous attendu 5 minutes que les mèches soient bien imprégnées ?

      AH … c’est difficile comme cela sans avoir de référence mais n’hésitez pas à nous préciser le matériel si vous repassez.

  4. Bonjour,
    Je viens de changer mon clearomiseur (edsylver) car il y avait un goût de cramé. J’en ai donc racheter un et au bout d’un jour mes mèches noircissent au bout en haut. Ma batterie est une nhoss lounge et mon sirop est au tabac blond avec 6mg de nicotine .

    • Bonjour mathis,

      Encore une fois, il est difficile de véritablement répondre sans avoir de précision sur le modèle du clearomiseur. OK, i y avait une gout de brûle-cramé sur le premier qui a été changé. Était-ce un clearo de type EgoEDSlim ? Avec un pas de vis 510 ou eGO ? Simple coil (1 résistance) ? Dual Coil (2 résistances) ? La résistance se trouve-t-elle en haut ou en bas ? Pour la batterie nhoss lounge je présume que c’est une 650 mAh de type eGo basique … et votre sirop … e-liquide je présume 🙂 .. est au tabac. Vous vapotez tout de même sur ce qui ressemble a une e-cigarette de première génération .. mais là n’était pas la question .. Avez vous essayez les conseils donnés ci dessous ? Si votre clearomiseur possède une résistance située en haut cela pourrait expliquer des mèches qui brûlent trop vite en haut. Reste à savoir pour quelle raison … des « taffes » trop rapides et pas assez espacées ? Un liquide qui n’a pas le temps d’être imbiber ? ou des clearomiseurs qui ne marchent pas malgré un achat récent ?

  5. Bonjour,

    Mon problème est particulié.
    J’ai une Kangertech emow (avec airflow, batterie 1300mAh, resistance 1.5 ohm)
    Je fais moi meme mes liquides ( bases 100% VG + arome )
    Que je règle ma batterie à 3.7v , 4.2v ou 4.8v j’ai un gout de brulé mais seulement quand la résistence est froide ( que je vienne de charger la batterie ou pas ). Après quelques bouffées ce mauvais gout disparaît.
    Y a t’il quelque chose a faire ?

    • Bonjour Jean-Michel,

      Vous n’avez pas précisé si c’est un clearomiseur eMow avec votre batterie Kangertech, mais je présume que c’est le cas et que vous parlez du Kit ? Avec si peu de renseignement, si c’était moi je ferais ceci : je testerais ma cigarette électronique avec du e-liquide 50% de Propylène Glycol/50% de Glycérine et voir si le gout de brûlé est toujours là au début. Le symptôme que vous décrivez ne semble pas être lié au « Emow » mais plus à une résistance qui accumulerait des résidus. En effet la Glycérine végétale est un produit très visqueux et il y a de fortes chances que « à froid » vous brûlez les résidus ce qui donne ce gout de cramé qui disparaît ensuite.

  6. Bonjour,

    J’ai acheté une cigarette électronique avec un clearomiseur CE4 startdust me semble t-il, avec une batterie qui me semble être une 650mAh. C’est un ami qui me l’a préparée mais après avoir nettoyé le clearomiseur comme conseillé j’ai mis mon e-liquide, attendu comme tous le monde le fait, mais au moment de tirer, je ressent un étrange gout de brulé donc je décide de le nettoyer mais cela fait pareil. J’ai aussi remarqué qu’il me manquait le joint sur la tête, c’est grave ? Ai-je fait une erreur ? Est-ce réparable ou il faut changer le clearomiseur ?

    Merci d’avance

    • Toujours aussi difficile de répondre sans trop de détails 🙂 quelle est la marque de la batterie, un modèle ? Vous avez nettoyé un stardust ???? est ce bien raisonnable 🙂 au prix ou ce clearomiseur coute (j’espere que vous ne l’avez pas payé une fortune !). Vous parlez de joint, qu’appelez vous la « tête » ? L’embout par lequel vous aspirez la vapeur ? Il est possible que vous ayez fait une erreur mais a mon humble avis cela n’est absolument pas de votre faute ! Cela dit le gout de brulé c’est, soit les mèches ne sont pas assez imbibées, soit elles sont « mouillées », soit la batterie est trop faible. Difficle à dire ..Si vous deviez changer de clearomiseur, que vous êtes un fumeur et que vous voulez poursuivre avec la cigarette électronique je ne saurais trop vous conseiller de vous tourner vers du matériel plus évolué au niveau de la technologie n’hésitez pas à lire l’article sur => le mini aerotank

    • Re-bonjour,

      Merci de votre réponse, et je vais vous donnez de nouveaux détails. Pour la batteries, c’est une type ego, je sait pas si j’ai le droit de poster un lien. Pour le clearomiseur, c’est effectivement un CE4 mais je viens de découvrir qu’il y avait redux aussi. En fait, J’ai prix le pack ego pocket (ce4 avec des mèches de chaque coter, une batteries 650mAh eGo).Pour la tête (le drip tips, je cherchais le mot) c’est ici qu’il manquai le joint.
      J’ai vu que les e-liquide pouvait jouer sur les mèches, est-ce vrai ou pas ? Pour faire sécher les mèches, il y a t-ils plusieurs méthode ? car j’ai poser la question a un ami si je pouvais attendre quelques jours pour faire sécher le clearomiseur, il ma répondu que c’était bon. J’ai attendu presque 1 semaine, (je l’ai l’oublié), est-ce grave d’attendre aussi longtemps ?
      Merci pour le lien mais étant un fumeur occasionnellement je suis assez limiter niveaux budget
      Par contre je sait pas si ma réponse es bien placé. Merci

    • Rebonjour,

      Pour la question des joints. En effet, les joints sur une cigarette électronique, qu’ils se situent au niveau du drip tip ou de la base du clearomiseur, sont en effet très important. D’une part pour éviter les fuites de e-liquide, d’autre part pour que la vapeur ne s’échappe pas. En effet la composition du e-liquide a une incidence directe sur le gout, les saveurs, la vapeur, le volume etc.. Vous parlez de nettoyer suite à un gout de brulé ? J’en déduis que votre clearomiseur ne possède pas de tête changeable ? Même un fumeur occasionnel devrait prendre plaisir à vaper sur un bon matériel. Et même avec un budget serré je vous recommande vivement de « tester » un meilleur matériel. Car en effet un CE4 c’est moins cher mais au final pour 1 Mini Aerotank vous allez utiliser 4 voire 5 clearomiseurs de base. Au final ça vous reviendra bien plus cher. Les clearomiseurs d’ancienne génération sont connus pour ne pas supporter des e-liquides trop « gras » et ont une durée de vie assez moyenne. Quand au fait de les « nettoyer ». Pourquoi ne pas prendre un clearomiseur eVod avec tête interchangeable ? Ca pourrait vous éviter ce genre d’ennui si vous ne voyez pas encore l’utilité d’un mini aerotank. Même si vous n’êtes pas un gros fumeur, vous verrez le jour ou vous pourrez tester, c’est un peu comme passer de la télé en noir et blanc à celle en couleur, un autre monde… 🙂 même pour un petit fumeur…

  7. Bonjour,

    Mon histoire avec les cigarettes électroniques est assez particulière:

    Je fume la C.E depuis 2 ans, et n’ai jamais eu de soucis avec aucuns de mes modèles ni aucunes de mes liquides.
    Seulement voilà, il y a quelques mois, j’ai acheté une nouvelle cigarette chez un fournisseur près de chez moi. Gôut de cramé permanant peu importe le liquide, la batterie utilisée (j’en ai eu 2 chez le même fournisseurs), peu importe que le réservoir soit neuf, et la résistance aussi…

    J’avais tout essayé dans les règles : j’ai pris des résistances que m’ont vendues les fournisseurs (donc adaptées normalement), j’ai acheté une autre batterie qui a été testée et non défaillantes, j’ai pris des liquides avec 20% de GV chez le même fournisseur avec tout l’attirail neuf qui va avec .. rien à faire gout de brûlé.

    J’ai donc décidé de changer de fournisseur (n’étant pas pro et n’ayant pas été aidée si je puis dire pour résolve le problème chez le premier).
    Je viens de m’acheter (il y a 3 jours) chez nicotech, le pack Kangertech EMOW Méga avec réservoir kangertech, résistances (x5) kangerteck 1.8 4j.
    RESULTAT : gout de cramé, très peu de vapeur. j’ai pourtant je crois, fais les choses dans les règles.
    J’attends quelques minutes que la mèche s’imbibe (d’ailleurs je dis mèche mais il n’y a pas de mèche lol), et j’ai commencé à vapoter au minimum et doucement. J’ai donc remplacé la résistance (synonyme de mèche peut être ??), et avant de vapoter j’ai regarder sur internet comment l’amorcer. J’ai donc boucher le système de « trous d’air » conçu sur le réservoir et ai aspirer 3 ou 4 fois sans appuyer sur le bouton. Résultat : gout de cramé casiement pas de vapeur.
    Je suis désespérée, je dépense une fortune depuis plusieurs mois et rien n’y fait! Ca ne m’est jamais arrivé que je sois pro ou pas. Je respecte les prescription à la règle et me fourni avec ce que l’on me conseille.

    Pouvez vous m’éclairer ?

    Je vous remercie par avance pour votre réponse,

    Pauline

    • bonjour, c’est très étonnant de rencontrer le même problème avec des résistances et des batteries différentes tout en respectant les règles d’amorçage. Si j’etais vous j’irais directement voir la megasin en lui expliquant votre problème tout en demandant au vendeur les raisons pour lesquelles tout cela vous arrive . Si vous n’avez pas de réponse contactez nous par mail et précisez votre ville peut être que nous pourrions trouver la solution à votre problème ..

  8. Bonjour, je viens de changer les mèches de ma cigarette électronique, j’ai bien laissé le temps que celles-ci s’imbibent mais j’ai vraiment un goût de cramé, de plastique etc… Ma batterie est une spinner II mini (850 mAh) de Vapros. J’ai un clearomiseur dont j’ignore totalement le modèle, tout ce que je peut vous dire c’est qu’il y a écrit 1.80 dessus… Mon liquide est un alfaliquid, fort de france en 6mg.

    Merci d’avance pour votre aide, je suis totalement perdue!

    PS: j’ai bien effectué un nettoyage du matériel

    • bonjour rebecca, le mieux serait de changer de résistance mais également de tester le clearomiseur sur une autre batterie pour savoir d’où le problème peut bien venir. Avez vous essayé de modifier la valeur des Volts pour savoir si cela ne vient pas d’une trop grande puissance ?

  9. Bonsoir,

    Merci pour votre réponse (concernant la cigarette kangerteck emow mega qui a un gout de cramé permanent).

    Je me suis rendue compte, que j’ai une fuite de liquide!! le liquide s’infiltre au niveau de la base (entre la batterie et le réservoir)! comme si le réservoir se fixait mal à la base vous voyez?

    Evidemment Jai tout nettoyé, changé le liquide et encore une fois la résistance. J’ai tout revissé si fort que j’ai eu du mal à re dévisser ensuite LOL : résultat : le liquide s’infiltre toujours jusqu’à la base.

    Selon vous, à quel(s) endroit(s) potentiels peut il y avoir défaillance(s) pour qu’il y ai ces fuites?

    Je compte me rendre chez mon fournisseur mais je profite de vos généreux services pour anticiper un peu …

    Merci;

    Pauline

  10. Bonjour

    J’ai acheté un pack ego one qui m’a procuré de bonnes sensations le premier jour puis dès le deuxième jour un goût de brûlé m’a vite fait arrêter. Je suis retourné changer la résistance 1ohm au magasin mais j’ai toujours ce goût apre dans la bouche à chaque bouffée. J’ai changé de flacon de liquide j’ai tout nettoyé et rechanger la résistance et le goût persiste… D’où peut venir le probleme? La batterie? Article neuf ayant servi tout au plus un jour et demi…

  11. Bonjour,

    J’ai depuis quelques semaines une e-cigarette DBon’R, et ce matin, j’ai changé la résistance parce que j’avais un goût qui commençait à virer au brûlé. mais j’ai tiré dessus, et le goût était brûlé… après quelques tours sur des forums, j’ai suivi les conseils et j’ai posé ma cigarette « debout » de façon à ce que le liquide imprègne bien… mais toujours le même goût…
    Des solutions ? je précise que la nouvelle résistance est la même que l’ancienne…
    Merci, ce serait sympa !

  12. Bonjour,

    J’ai acheté une ego one mini récemment et j’ai tout le temps cet arrière gout âpre/brulé.

    A la livraison tout fonctionnait à merveille mais 2 jours après ce gout est apparu.
    Pensant que j’avais peut être tiré un peu trop fort dessus vu que je suis un débutant je change de résistance mais rien n’y fait 2-3 jours après ce mauvais gout de brûlé reviens.
    Le vendeur m’avait indiqué de laisser reposer la vapoteuse une dizaine de minute avant de l’utiliser mais j’ai encore un mauvaise arrière gout en utilisant ma e-cigarette.
    En contactant le site sur lequel j’ai acheté ma vapoteuse il m’indique d’amorcer la résistance en déposant quelque gouttes dessus, miracle ça semble fonctionner.
    Ce bout de brulé revient après 2-3 jours d’utilisation et 2 remplissages seulement. Je remet une nouvelle fois une résistance neuve en prenant le soin de bien l’amorcer et de laisser la vapoteuse reposer une dizaine de minute mais la j’ai direct ce mauvaise arrière gout amer.

    J’ai donc cramé 3 résistance en 10 jours et j’ai déjà nettoyé le réservoir avec de l’eau chaude en le laissant sécher après, le problème vient-il de la batterie qui chauffe la résistance ?

    Merci de votre aide.

  13. Bonjour, j’ai une ego one XL de joyetech depuis environ 2 mois. Tous allaiet bien ai début mais depuis une semaine elle goûte le brûler,j’ai changer 3 fois de bruleur. Un 1 ohm après 2 jour il étais fichu mais je me suis rendu compte que j’avais du liquide 50/50 alors j’ai changer pour des .5 ohm le premier ma durer qu’une seule journée, il et as complètement fini la ouate avait brûler au complet. J’ai remis un .5 ohm ce matin et il semble être correct mais il fait comme les 2 autre auparavant, j’ai du liquide qu remonte dans mon tip lorsque jaspire et mon je n’aspire pas comme un défoncés. Mon airflow est ouvert complètement. De plus du liquide s’accumule dans le fond de mon brûleur ( j’ai un BVC) j’ai changer pour du liquide 70/30 pour voir si c étais sa le problème mais toujours le même résultat aider moi svp je suis tannée de payer une nouveau brûleur à chaque jour. J’ai penser changer pour un brûleur reconstructible. Penser vous que sa va aider? Merci d’avance pour votre réponse 🙂

  14. Bonjour, je vapote depuis 1 mois maintenant et je prend habituellement des résistances de 0.5. Mais il y a 4h, j’ai été chez mon vendeur habituel et il ne restait plus que des résistances de 1.5. J’ai changer comme il fallait la résistance mais elle a cramé au bout d’une heure. J’ai baisser les watt comme convenu pourtant. Comment est-ce possible ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *