Accueil / Questions-Reponses / Cigarette électrique ou électronique ?
Une cigarette électrique !

Cigarette électrique ou électronique ?

Une cigarette électrique !
Il faut croire que le terme « cigarette électrique » n’était pas aussi fun, In, high-tech ou tout simplement, pas autant vendeur que « Electronique ». Pour accrocher l’acheteur potentiel, notre mini (ou maxi) e-cigarette , est donc devenue un dispositif « E L E C T R O N I Q U E ». Pourtant, jusqu’en 2012, cette clope d’un nouveau genre n’avait pas grand chose d’électronique, mise à part un microprocesseur destiné à réguler la chaleur. Tout a changé en 2014.

En effet, la cigarette electronique (ecig, eclope, vapoteuse etc.) est un dispositif alimenté par une batterie, qui permet de chauffer une résistance qui va à son tour vaporiser un mélange de propylène glycol, de glycérine, de nicotine et d’arômes, appelé « e-liquide ». A ce stade, notre cigarette est nettement plus électrique qu’électronique !

L’expression « cigarette électrique » n’a jamais été intégrée dans le vocabulaire des vapoteurs (ou vapers en anglais). Pourtant, certains vendeurs aux Etats Unis présentaient ce produit de la façon suivante :  » La cigarette électrique est un produit révolutionnaire qui vous permet de fumer sans inhaler de goudron, monoxyde de carbone et près de 4000 substances chimiques présentes dans le tabac. Elle a l’apparence et le gout d’une vraie cigarette sans les inconvénients ». En effet, les premières cigarettes électroniques de ce type ressemblaient, à s’y méprendre, à nos chères vielles et dangereuses clopes, avec une différence majeure : elle ne produisaient pas de fumée mais une vapeur plus ou moins dense selon le modèle.

Une cigarette électro-électrique !

cigarette electrique
Si beaucoup de dispositifs ont été conçus pour imiter les cigarettes de tabac (ou les cigares, pipes, chichas …) et simuler la fumée en produisant de la vapeur, il semble qu’en France, les vapoteurs ont fait le choix de se tourner vers des systèmes dont l’apparence n’a plus rien à voir avec la première cigarette électrique. En effet, avec l’arrivée sur le marché de la « Evic de Joyetech » ou de la Smokio, la cigarette est véritablement devenue électronique.

Cependant, son système de vaporisation reste basé sur le même schéma électrique (batterie, résistance, chauffage, vaporisation), l’électronique servant plus le côté high-tech ou « connecté » que le processus qui permet de produire de la vapeur. Ainsi, avec le Mod Evic (cigarette MODifiée) ou la petite dernière française, Smokio, vous aurez accès à de nombreuses données par le biais d’une connexion (USB ou bluetooth) et d’une application qui, en temps réel, renvoie les statistiques de votre consommation.

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

Avis sur la Eroll C Joyetech

Le succès de la célèbre Eroll de la marque de cigarettes électroniques Joyetech ne sera ...