Accueil / Ploom : Fausse E-Cigarette ou Plouf Electronique ?
Ploom Cigarette Electronique
Ploom Cigarette Electronique

Ploom : Fausse E-Cigarette ou Plouf Electronique ?

Ploom Cigarette Electronique
Ploom Cigarette Electronique
Disons le carrément, la E-cigarette Ploom ressemble à une fausse électronique en plastique (alors que c’est de l’aluminium), son apparence est simplissime et quant à son nom : Ouuttchh § Par ailleurs, ce dispositif ne fonctionne pas avec du eliquide de nicotine mais une sorte de capsule de feuilles de tabac estampillées Camel ou Winston.

Que dire des capsules nescafé-tabac ! Big Tobacco nous prendrait-il pour des moutons de Panurge ? A-t-il oublié que le vapoteur ne se trouve plus dans l’obscurité de la caverne, inquiet devant toutes les ombres de volutes cancérigènes de sa Marlboro ou sa Camel et sans connaissance d’une nouvelle alternative prometteuse portant le nom de mini cigarette électronique Eroll, Ego Joyetech, Spinner, Innokin Svd, Joye 510CC, Evic, Nemesis, Caravela, Vamo V5 … ?

Même si appeler une e-cigarette Ploom (la recherche sur Google se fait déjà sur le terme « ploum« ), n’est pas, à notre avis, l’idée la plus brillante, l’industrie du tabac n’est pas entourée d’idiots, loin de là. Les Big Four savent que les millions de vapoteurs sortis de leur caverne accèdent peu à peu à la « connaissance de la réalité électronique » et qu’à présent leur bataille se joue sur la transmission. Transmettre leurs connaissances aux fumeurs réticents, isolés, hésitants et apeurés devant le brouillard médiatique qui falsifie l’information, jette le trouble sur la cigarette électronique et parle de dangers qu’aucune étude scientifique n’a prouvés.

Ploom e-cigarette V2
Ploom e-cigarette V2
Les compagnies de tabac ont perdu plus de 7 millions de fumeurs et certainement plus aujourd’hui (mai 2014). Avec la cigarette électronique elle risque gros : perdre toute une génération de jeunes fumeurs. Alors, pour ne pas laisser partir ces vapoteurs qui n’ont pas, totalement, arrêter de fumer et ne surtout pas laisser échapper les fumeurs qui se demandent encore « quelle cigarette électronique choisir« , ils ont imaginé la e-Ploom de tabac.

Après la cigarette électronique la Ploom de tabac

Etrange n’est ce pas, toute cette campagne visant à dénigrer le eliquide avant l’annonce officielle de Japan Tobacco International (qui a récemment acheté une participation minoritaire dans l’entreprise ) pour la sortie de sa Ploom : nespresso de la cigarette électronique ?

Ploom e cigarette Tabac
Ploom e cigarette Tabac
Vous connaissez l’histoire des trois petits cochons ? Le loup n’a pas vu venir la révolution (qui n’est pas de paille) de la cigarette électronique alors c’est avec une belle langue de bois et à grand coup de milliard de briques dollars qu’il a commencé à investir : publicité, campagnes nationale, investissement massif dans la production de eliquide, rachats de sociétés, fabricants de e-cigarettes (greensmoke, Skycig au Royaume-Uni ), pression des gouvernants, lobbying auprès du parlement européen (directive européenne tabac 2014), tests de coffrets jetables (Vype, Vip, MarkTen, Njoy), rachat des brevets à l’inventeur de la cigarette électronique pour 75 millions de dollars etc.

Quoiqu’il en soit, le modèle Ploom commercialisé en France est une troisième version d’une cigarette qui se veut électronique, élégante (!?) et sophistiqué. Noir ou blanc, en aluminium, il vous suffira de retirer le méga drip tip (embout buccal) pour y déposer une capsule de tabac-ploom, appuyer sur le bouton jusqu’à ce que son cercle devienne blanc, attendre quelques secondes et 175 degré plus tard vous pourrez « vapoter » une délicieuse et savoureuse vapeur de tabac.

Une vapeur si merveilleuse qu’elle est censée vous faire oublier votre super cigarette électronique économique, sans tabac, sans substance cancérigène, avec plus de 400 saveurs différents. Mama mia, comme disait ma grand mère ! Et la marmotte, elle met toujours le chocolat dans le papier alu ??????? 😉

En conclusion, le coffret d’une seule cigarette électronique Ploom coûtera environ 34 euros sans compter le pack de 12 capsules au prix de 6 euros. A titre de comparaison, actuellement, un flacon de eliquide équivaut en moyenne entre 7 et 9 paquets de cigarettes selon les Mods ou e-cigarettes utilisés et la puissance du dispositif. De notre point de vue la Ploom devrait, en France, faire « plouf », mais qui sait …

Cigarette electronique ploom

Recherches récentes : danger cigarette electronique 2014 - cigarette electronique danger 2014 -

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF