Accueil / News / Le Premier E Cigarette-Café est Français !
Premier E-Cigarette Café
Premier E-Cigarette Café

Le Premier E Cigarette-Café est Français !

Premier E-Cigarette Café
Premier E-Cigarette Café
Comment dit-on en anglais « le premier café de la e cigarette » ? The first e cigarette coffee shop ! C’est le pari original d’un français (Pierre Durand) et de son associé Jonathan Cadeilhan qui se sont offert un ancien salon de coiffure pour le transformer en café-boutique de cigarettes électroniques.

Alors qu’en France Marisol Touraine aurait (enfin !) avoué que la cigarette électronique est moins dangereuse et préférable au tabac, le journal The guardian, rapporte sur son site internet, dans la catégorie « nouvelles », qu’un français vivant à Londres a ouvert les portes d’une élégante boutique au parquet de chêne, aux carreaux blancs dont les murs sont ornés de tableaux d’époque : étonnante disparité de cultures !

Bien qu’une nouvelle législation, prévue en 2016, imposerait à la cigarette électronique une réglementation similaire à celle du médicament, en Grande Bretagne un Français déclare :  » c’est le seul endroit où vous pouvez lancer ce type de concept. Ici, les gens sont ouverts d’esprit. » Fort de leur connaissance du marché de la e cigarette et de leurs produits, les deux associés ont donc ouvert le « Vape Lab » début Mars 2014 sur Shoreditch High Street dans l’est de la capitale londonienne.

Cigarette électronique : initiative française à Londres

Smokio, Vapexpo, Vape Lab : sur Vecig nous saluons toutes les actions françaises (et étrangères) qui nous semblent aller dans le sens d’une meilleure et plus grande visibilité de ce que représente la cigarette électronique. L’histoire de ce jeune français à Londres est particulièrement intéressante, pour deux raisons :

  1. L’idée de créer un Café-E cigarettes est partie de l’exemple français (une fois n’est pas coutume).
  2. Parce qu’il est impératif de contrer la montée en puissance de Big Tobacco et leurs cigarettes électroniques (type Markten ou Njoy ou Vype etc ), dont la qualité est nettement inférieure à des Ego, des KangerTech, des Joyetech, des Evic ou des I taste (Innokin) pour offrir une véritable alternative aux fumeurs

La France, en effet, a vu le nombre des boutiques se multiplier à une allure assez vertigineuse. Malgré les offres de cigarettes électroniques jetables (anecdotiques pour des irréductibles gaulois), ce sont les dispositifs rechargeables qui semblent avoir le plus de succès. Fort de ce constat, Jonathan Cadeilhan et Pierre Durand proposent à leurs clients de beaux modèles de e cigarettes en acier trempé de type rechargeable ainsi qu’une variété de e liquide dont les saveurs vont de la mandarine, au gin, en passant par la noix de coco au prix de 7 $ pour 10 ml.

Les propriétaires du café-boutique Vape Lab penseraient déjà à étendre leurs activités …

Recherches récentes : Vype Cigarette Électronique en Français -

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

Cigarette et tabac, arreter

Cigarette et Tabac : Histoire d’une interdiction

La loi Evin de 1992 (interdiction de fumer la cigarette de tabac dans certains lieux) ...