Accueil / News / La E Cigarette en France vue par les Anglais
La E Cigarette en France vue par les Anglais

La E Cigarette en France vue par les Anglais

La E Cigarette en France vue par les Anglais
La E Cigarette en France vue par les Anglais
Rétrospective 2013 sur la e cigarette en France vue par les anglais et plus particulièrement par le journal The guardian. Dès le mois de mai de l’année dernière le célèbre journal britannique écrivait :  » Selon les recommandations des experts médicaux français, la e cigarette devrait être soumise aux mêmes restrictions que le tabac  »

Les célébrités telles que Catherine Deneuve ou le romancier Michel Houellebecq ne pourront plus vapoter leur e cigarette dans les endroits publics. L’histoire d’amour de la France avec la cigarette électronique pourrait être sur le point d’être frappée d’une interdiction radicale dans les lieux publics, y compris les restaurants et les bars. A ce propos de grandes villes comme New York ou Los Angeles ont également voté ce type de réglementation : les Léonardo di Caprio, Jack Nicholson et autres acteurs américains n’ont qu’à bien se tenir !

Par ailleurs, les e cigarettes qui permettent aux utilisateurs d’inhaler une solution (eliquide à base de propylène glycol, de glycérine et de nicotine aromatisée) liquide vaporisée, au lieu de la fumée de tabac, font l’objet d’un rapport médical majeur commandé par le ministère de la santé français et sa représentante Marisol Tourraine.

La E Cigarette interdite

La nation représentante des Gauloises et Gitanes connait une forte croissance des ventes des e cigarettes dans l’hexagone. En Mai 2013, les statistiques du secteur montraient déjà, qu’au moins 500.000 personnes fumaient vapotaient une cigarette électronique en France.

Cependant, le Professeur Bertrand Dautzenberg, qui a dirigé le rapport, suggérait à l’époque, que le nombre de vapoteurs utilisant régulièrement la e cigarette pourrait s’élevait à plus d’1 million. Dans leur rapport remis à Marisol Touraine, les experts médicaux ont recommandé pour les cigarettes électroniques, des restrictions similaires à celles du tabac pour ce qui concerne les points suivants :

  1. La e cigarette devrait être interdite dans tous les lieux où fumer (du tabac) n’est pas autorisé.

  2. La cigarette électronique devrait être également bannie sur le lieu du travail, y compris dans les bars et restaurants.

  3. La e cigarette devrait être interdite à la vente pour les moins de 18 ans. Selon eux, la  » e clope  » pourrait être « une porte d’entrée potentielle pour le tabac à fumer. »

  4. Application des mêmes règles de publicité que le tabac pour les cigarettes électroniques

Bien que la e-cigarette soit considérée comme 1000 fois moins dangereuse et plus sure que les cigarettes classiques contenant du tabac, les scientifiques, professionnels de la santé et médecins continuent de débattre sur l’impact possible de la « ecig » et de certains de ses composants, notamment, le propylène glycol.

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

Eroll Vs Ecab

La mini Eroll ou Ecab sont des modèles de cigarette électronique vendus par la société ...