Accueil / News / Cigarette Electronique : Re- Normaliser l’acte de Fumer ?
La cigarette électronique au Pays de Galles
La cigarette électronique au Pays de Galles

Cigarette Electronique : Re- Normaliser l’acte de Fumer ?

La cigarette électronique au Pays de Galles
La cigarette électronique au Pays de Galles
Il semble qu’en 2014, en Europe, les politiques échangent leurs « petites phrases » en ce qui concerne la cigarette électronique pour gros fumeur (petit ou occasionnel), afin de marteler un message selon lequel les restrictions sur le tabac devraient également s’appliquer aux e-cigarettes

Elle serait, selon Marisol Tourraine,  » un danger pour les jeunes », une « renormalisation de l’acte de fumer  » ainsi qu’ « une porte d’entrée dans le tabac « . Sous des prétextes dont personne ne fait la preuve, ni la France ni le pays de galles, tous les états légifèrent en suivant telle ou telle annonce de tel ou tel gouvernement.

Ainsi, Au pays de Galles, Mark Drakeford (ministre de la Santé et des Services sociaux) déclare que la cigarette électronique serait une « re-normalisation » de l’acte de fumer. Bien qu’il n’ait pas rejeté les revendications récentes de certains experts qui pensent que la e-cigarette peut aider les fumeurs à cesse de fumer, il estime que la loi encadrant la  » petite clope électronique  » devrait être plus stricte.

Cigarette électronique aussi efficace qu’un patch de nicotine

Alors que l’Angleterre vient d’interdire l’utilisation de la cigarette électronique aux jeunes de moins de 18 ans , au pays de Galles, un vote du parlement, s’apprête à étendre cette interdiction sur le sol national.

Pourtant, les cigarettes électroniques ont récemment été jugées comme, au moins, aussi efficaces que les timbres ou patchs de nicotine (ou autres substituts nicotiniques tels que les gommes, pastilles ou sprays) pour aider les fumeurs à arrêter de fumer. Malgré cela, le ministre gallois de la santé, se dit inquiet :  » par le mouvement de la e-cigarette bien plus que par l’image plus flatteuse qu’elle apporte aux fumeurs « .

Dans une interview, il ajoute :  » la cigarette électronique contient de la nicotine qui crée une forte dépendance. Et ce que nous ne voulons pas, ce sont des e-cigarettes qui deviennent une passerelle vers de vraies cigarettes (tabac). Alors que les utilisateurs de ce nouveau dispositif électronique n’inhalent pas les substances toxiques présentes dans une cigarette contenant du tabac !

A la lecture de toutes la presse internationale sur la cigarette électronique, qu’elle soit Américaine, Anglaise, Galloise, Italienne, Australienne ou française, on peut, à juste titre, se demander pourquoi l’argument des « jeunes » est systématiquement mis en avant. Pourquoi ne pas parler des bienfaits pour les « vieux » fumeurs, les petits, les gros, les occasionnels, pour qui la e cigarette est un excellent moyen d’arrêter de fumer ?

En 2014, l’enquête de L’OFDT (Observatoire français des drogues et des toxicomanies) a révélé que la cigarette électronique semble avoir fait reculer le tabagisme en France et qu’elle serait, bien plus, une sortie qu’une entrée dans le tabac. Par ailleurs, plus de 40% des fumeurs de plus de 30 ans adopte la e-cigarette après l’avoir essayé !.

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

mini cigarette electronique

Mini Cigarette Electronique

A l’image d’une mini cigarette électronique, la eRoll de Joyetech est la plus fine dans ...