Accueil / Mods / Nemesis Mod Full Meca

Nemesis Mod Full Meca

Nemesis - Mod Full Meca

Avec le Caravela, le Nemesis est le mod full méca le plus connu des vapoteurs et vapoteuses. C’est également un des plus anciens dont la conception semble avoir créé une norme en matière de configuration (extensions de 18350 à 18650), switch, mécanisme de verrouillage, bottom et top cap … Voir le stingray par exemple.

Atmomixani, célèbre modeur et concepteur du Nemesis a su capté l’attention d’un large public de vapoteurs à travers le monde. Ainsi, avec ce mod méca de 22cm de diamètre, le meilleur pour certains experts, il a gagné le respect de toute une communauté en offrant un dispositif performant, doté de matériaux de qualité supérieure et une esthétique de grande classe. Pour un prix « relativement » élevé, le mod mécanique Nemesis est principalement conçu à partir de matériaux tels que l’acier inoxydable poli (ou brossé selon l’édition) disposant de parties en laiton brillant (bagues de finitions).

nemesis mod
.

Il vous en coûtera, toutefois, 180$ environ, pour un original « Nemesis Mat« , par exemple. Du moins, si vous n’êtes pas confrontés aux éternelles ruptures de stock !

Nemesis : le meilleur mod mécanique ?

Comme tous les mods full méca, le Nemesis se décline en « édition », bien que comparativement au stingray (phantom, X …), le design change peu. En définitive, seuls les matériaux de conception diffèrent : acier brillant, poli, mat, brossé, laiton, cuivre pour les VW édition, Kalafan Edition, édition Révolution etc. Pour le reste, tout est quasi identique d’un produit à un autre : grande qualité de filetage (extérieur-intérieur) de chaque tube ou bague, finitions précises, chanfreins, pin de connexion réglable en plaqué argent, gravure complexe …

mod full meca

Meilleur mod mécanique Nemesis ? Assurément ! Du moins pour débuter et découvrir un univers où vous ne trouverez pas une seule trace d’électronique.

En effet, contrairement à un Svd 2, Evic suprême, Pipeline Pro figé dans une valeur de Watts et de Volts, le mod mécanique évoque une certaine liberté de choix : petite, moyenne ou grande configuration, 18650 ou 18350, associée à un atomiseur reconstructible (Kraken, Kaifun, Tayfun ..) ou un driper (atomiseur Dry ou Rda), en Sub Ohm ou montage classique, la vapoteuse (ou le vapoteur) n’est limitée par aucune contrainte, excepté le soucis de sécurité.

Conception et esthétique du Nemesis Mod

Le Nemesis mod a été conçu et fabriqué en Grèce par Atmomixani, célèbre modeur. Le coffret offre généralement un corps principal pour la plus petite configuration 18350 (accu avec ou sans téton – AW IMR fortement conseillé), une extension pour accueillir un 18500 et un troisième tube pour un accu 18650.

Nemesis mod

Contrairement au célèbre mod full meca Caravela dont l’élégance nous semble supérieure (plus de finesse dans la gravure de la caravelle, signature et logo) mais qui n’est plus fabriqué, le Nemesis original est d’une conception plus aboutie et possède une plus grande flexibilité.

En effet, du top cap doté d’une connexion 510 réglable, à la bague de verrouillage en passant par les différentes configurations (18350, 18500 et 18650), ce nemesis est, avec le stingray, l’un des MODs mécaniques les plus pratiques et les plus simples à utiliser, sans parler de la beauté et de la classe qu’il possède.

Bien entendu, d’autres MODs mécaniques, tel que le Tribal d’Otto Carter, sont esthétiquement époustouflants mais vous devrez débourser 3000$ pour obtenir cet oeuvre d’art !

Mod mécanique et Caractéristiques techniques

Mod mecanique Otto Carter

Certains vapoteurs considèrent (et c’est leur droit !) le mod mécanique, y compris le nemesis, comme un dispositif réductible à un tube, un système de connexion 510 (pour le haut) et switch de contact (pour le bas), tout cela avec une belle gravure et un numéro de série. Pour d’autres, c’est un objet haut de gamme, d’art, de luxe (voir le mod Steampunk de Otto Carter à 3000$ !) ou les trois à la fois, que le mod méca représente. Sans parler des finitions, ultra précises pour certains, la qualité des matériaux utilisés (du 316L à l’acier de damas en passant par l’argent massif), la complexité de la gravure, la conception artisanale, la recherche d’une meilleure conductivité, du pin de connexion en plaqué argent sur le Nemesis

Autant de petits ou grand détails qui n’expliquent pas nécessairement le prix (trop cher pour les uns, légitime pour d’autres) mais font la différence (parfois légère) avec un mod mécanique cloné, aussi performant soit-il !

Contrairement au stingray X Titanium dont le revêtement intérieur est en cuivre (extérieur en titane), le mod Nemesis est généralement conçu dans de l’acier inoxydable et du laiton pour certains éléments. La conductivité semble, ainsi, légèrement inférieure si ce n’est la connexion plaqué argent qui augmenterait l’électroconductivité pour une vape douce, savoureuse mais puissante.

Dans sa plus petite configuration, ce nemesis mod est constitué de 3 éléments distincts :

  • 1 Top cap avec connexion 510 (vis réglable) doté de deux trous offrant deux trous d’air flow
  • 1 corps principal ou tube pouvant accueillir un accu 18350
  • 1 switch à ressort que vous pouvez remplacer par deux aimants pour obtenir plus de souplesse

Mod électronique ou mécanique ?

Après avoir fait le tour des cigarettes électroniques, clearomiseurs et batteries à tension variable, les vapoteurs se tournent naturellement vers un mod électronique tels qu’un Svd 2 Innokin, evic Suprême Joyetech, provari, vamo, sigelei … L’expérience montre que le mod mécanique arrive ensuite avec la curiosité de construire soi même ses résistances, l’envie de découvrir les atomiseurs reconstructibles ou le désir de goûter son e liquide sur un dripper.

Avec le Nemesis ou le mod full méca on entre dans un univers différent. Là où un Innokin SVD , un sigelei 30w ou un Pipeline pro calcule automatiquement la puissance, vérifie la valeur de résistance ou vous annonce les chiffres de votre consommation pour le Joyetech Evic, le mod mécanique vous laisse libre de choisir, de créer et de construire : aucun circuit électronique entre la batterie et l’atomiseur (ou le clearomiseur).

Nemesis - Configuration 18650
Nemesis – Config 18650

Bref, la réponse à la question « choisir un mod électronique ou mécanique » n’est pas unique. L’un permet une vape puissante, variable avec clearomiseur et résistance jetable. L’autre offre une plus large palette d’expériences et de sensations grâce aux multiples configurations mod-atomiseur (reconstructible, dripper ou hybride) et un choix plus important pour tester les différentes possibilités de vape allant du plus classique au sub-ohm (résistance faible à moins de 1 ohm) et au power vaping.

Conclusion et avis sur le Nemesis de Atmomixani

Atmomixani striker nemesis mod

Si vous êtes un fumeur débutant dans la cigarette électronique, il n’est pas recommandé, du moins nous ne le conseillerions pas, de choisir un mod mécanique tel que le Nemesis, aussi beau, raffiné et performant soit-il ! En effet, ce type de dispositif nécessite une expérience et des connaissances (calcul de puissance, choix des accus, atomiseur reconstructible, valeur de résistances …) qu’un novice ne possède pas.

En revanche, si vous avez dores et déjà exploré le DIY en matière de e liquide ou de reconstruction de résistances, alors vous pouvez passer à l’étape ultime du mod full méca Nemesis, ou autre modèle comme le Chi You, Stingray, caravela, bagua …, du dripper (igo w, marquis, magma, plume veil …) ou de l’atomiseur reconstructible : le haut de gamme (voire le luxe) de la cigarette électronique.

Pour ce qui est du Mod méca Nemesis, sa réputation n’est plus à faire et ses performances ne sont plus a démontrer. Pratique et flexible, après avoir fait le choix d’une configuration particulière, 18350, 18650 avec ou sans kick, vous aurez seulement à régler le pin de connexion, ajuster le switch pour rendre l’ensemble « flush », construire votre montage (simple, double ou quadri coils), choisir le meilleur accu et évaluer la sécurité de votre mod mécanique.

Images du Nemesis Mod full meca

Recherches récentes : Mod Full Méca - soldes mod meca - le mod le plus performant - Mod Nemesis original -

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

Cigarette electronique Vs Tabac

Cigarette Electronique Efficace Pour Arrêter de Fumer

Après avoir fait la Une de l’actualité sur Google avec des titres sensationnels tels que ...