Accueil / Mods / Box-mod Egrip Joyetech
Joyetech eGrip
Joyetech eGrip

Box-mod Egrip Joyetech

Choisir un dispositif de qualité tel que la Box Egrip Joyetech est le meilleur moyen d’expérimenter une vape simple, aérienne et agréable : un Mod aux élégantes finitions, tout en douceur (au toucher) doté d’une ergonomie quasi parfaite. Pour le prix, moins cher que beaucoup de ses concurrents, ce mini « mod-box » semble destiné à ceux et celles qui attendent un appareil discret disposant d’un petit format compact, sans avoir à choisir un clearomiseur adaptable, un accu sécurisé ou un drip tip compatible : tout est déjà présent dans la egrip et prêt à vaper dès réception !

En effet alors que les sociétés chinoises se retrouvent dans une course acharnée à plus de puissance et de nouveautés en matière de mod ou box électronique, surfant sur la vague du sub ohm (Sigelei 100W , T6 Cloupor mod-box, DNA 50 evolv …), la société chinoise Joyetech prend le contre pied du marché et offre aux vapoteuses et vapoteurs, débutants ou intermédiaires, une mini egrip de 20 Watts, tout en un, dotée d’un grande qualité de fabrication, à un prix défiant toute la concurrence.

Egrip

Joyetech à la conquête du Mod-Box avec sa eGrip ?

Nous en avons fait du chemin Joyetech et moi entre ma petite cigarette electronique eroll et cette mini box egrip ! C’est aussi simple qu’arrêter de fumer, presque par accident, simplement pour « tester » et parce que le coffret eroll de Joyetech, que je trouvais élégant à l’époque (aujourd’hui encore !) m’a séduite immédiatement.

egrip joyetech

Oui ! j’étais une grosse fumeuse (2 paquets par jour, puis vint le tabac à rouler) ! Oui j’ai arrêté le tabac avec une eRoll ! Ais-je stoppé la cigarette par volonté ? Non ! Un conseil vaut souvent bien plus pour celui qui le donne que pour celui qui le reçoit mais Joyetech reste une marque, à la fois haut de gamme et accessible. Alors ? peu importe que vous commenciez par une eGrip, eroll, eGo C, emode ou eVic suprême, l’important c’est de tester la cigarette électronique au moins une fois ! Et parfois (pas toujours) les vapoteurs seront meilleurs conseilleurs que les vendeurs pour pouvoir choisir une cigarette électronique adaptée !

Depuis le début de ma découverte de la cigarette électronique, jusqu’à l’achat de ma egrip silver, j’apprécie cette marque même si au lieu de tester la ecom mega, BT, C etc… je suis allée voir du coté Innokin (pour son SVD 2), Aspire (pour son mini nautilus) ou kangertech pour son Aerotank et ses autres modèles V2, Mega ou Mini, le clearomiseur Giant ou Turbo étant pour moi un dispositif trop lourd et trop imposant : testé mais pas adopté. Il n’en va pas de même pour cette mod box Egrip Joyetech !

En 2014, alors que la frénésie s’emparait de Kanger et que le concept de « Box » connaissait un franc succès, Joyetech (devenu myvapors depuis) semblait dépasser avec sa 510 CC, sa Eroll C (que j’ai testée et achetée dans la foulée !) et même avec son Evic-S ou son mod électronique Ijust ! Mais pour avoir fait plus que « tester » l’ egrip joyetech box je trouve que pour le prix, pas cher pour la qualité et les performances qu’elle offre, la société chinoise a su rebondir pour débuter 2015 sur une nouvelle base.

Caractéristiques Esthétiques de l’Egrip de Joyetech version Silver

Comme à son habitude, Joyetech offre un packaging de qualité et un coffret egrip complet. A ce prix, entre 65 et 69 euros, vous découvrirez au premier étage la box, suivi de deux résistances CS de 1.5 Ohms, un chargeur usb, un adaptateur mural, un petit outil propriétaire (permet de dévisser l’atomiseur et la petite vis pour régler le flux d’air), ainsi qu’un mode d’emploi en français accompagné de la garantie. A la prise en main, la première impression concerne le poids, 190 grammes pour une hauteur de 100 mm, drip tip inclus. La deuxième bonne impression concerne le métal de haute qualité : il offre la sensation agréable d’un acier soyeux, semblable à celle d’un acier brossé ultra fin, ceci pour la version de la egrip silver (arent chrome).

Meilleure Box pour débuter ?

Petit, élégant, classe et discret le Mod-Box eGrip, qui rappelle les formes d’un Zippo, présente tous les avantages pour débuter dans la cigarette électronique, à condition que ce type de format convienne : on est loin d’un design sans grand intérêt d’une eGo T ou d’une vision spinner ! Par ailleurs, sa petite taille permet de glisser cette mini box haut de gamme (malgré son prix) dans la poche d’un jean ou d’une veste sans difficulté et le métal ne prend ni les rayures ni les traces de doigts !

Hana Modz 50 vs Egrip
Egrip vs Hana Modz 50

Outre la qualité du revêtement satiné, ce qui distingue l’egrip d’une autre box se situe non seulement dans son réservoir intégré (cela évite de casser son tank !), son concept tout en un mais également dans ses formes et son design. En effet, là où les Vapor Shark DNA 30, Hana Modz, Cloupor mini ou IPV 2 disposent de formes rectangulaires plates et classiques, celles de l’eGrip sont toutes en rondeur, lisses et épurées. Cette qualité de conception offre, non seulement une impression de classe à l’objet, mais également une meilleure ergonomie (comparé aux différentes BOXs testées) et très pratique à l’usage.

A ce propos, nombre de vapoteurs tiennent une mini box de manière à ce que le pouce appuie sur le switch (bouton de mise à feu – On – Off). Ainsi, la main enveloppe le dispositif, avec un petit doigt qui se glisse naturellement sous la box. Malheureusement cette « tenue » avec la e grip bouchera le petit trou qui permet à l’air de passer (testé à la première utilisation pour ma silver). La meilleure façon de procéder, selon moi, est de prendre la box à l’envers, d’envelopper cette dernière avec la main toute entière de sorte que ce soit l’index qui puisse presser le bouton.

Enfin, tous les autres petits éléments de la Joyetech Egrip rendent cette box plutôt classe et distinguée :

  • Le switch (ou bouton de mise à feu, marche et arrêt) est entouré d’une bague de réglage (ou molette d’ajustement de la puissance) disposant d’un système de « clic lock », ce qui signifie que vous entendrez un « clic » à chaque réglage (de 8 Watts à 20W).
  • Le remplissage du réservoir s’effectue en ouvrant le petit capot (ou clapet) situé sur la tranche opposée du switch. Conception discrète, pratique et astucieuse qui, grâce à un petit joint de silicone, assure une parfaite étanchéité (un deuxième joint est présent dans le coffret)
  • Un micro port USB qui permet de recharger la box mais également de vapoter simultanément
  • La base sur laquelle la résistance est vissée est intégrée parfaitement à l’egrip ainsi que la vis d’ajustement du débit d’air qui reste discrète (pour un meilleur usage j’ai décidé de la retirer complètement).

Caractéristiques Techniques de la Box Egrip

Selon les revues ou les vapoteurs, « Egrip » désigne soit un mod compact, combinant à la fois un atomiseur, un réservoir en pyrex de 3.6ml et une batterie interne de 1500 mAh, le tout intégré dans un boitier à la forme originale, soit une mini box tout en 1 qui intègre tous les éléments nécessaires à la vape. Ce qui signifie que, contrairement à une Hana Modz 18650 DNA 30, vous ne pourrez enlever ni changer l’accu ou y mettre un autre atomiseur ou clearomiseur : ce qui explique, malgré le coté haut de gamme et la grande qualité des matériaux de l’eGrip, un prix défiant la concurrence qui fait rage sur le marché de la Box électronique.

Egrip Mod Box
Egrip Mod Box

Vous noterez que cet appareil a été construit tout en finesse. De haut en bas, la egrip Box mod est dotée de :

  • 1 drip tip (embout buccal) épais, en acier inoxydable et relativement haut (Testé également avec un embout différent de 60 mm qui s’adapte parfaitement alors qu’un autre nageait totalement).
  • 1 cadran ou une molette de réglage de la puissance offre une plage de 8 à 20 Watts avec à l’intérieur le bouton marche/arrêt (une pression pour vaper, 5 pour mettre en marche la box, 10 autres pour l’éteindre). La petite LED blanche sous la bague de réglage intégrée indique le niveau de charge de la batterie (plus elle clignote rapidement plus la batterie est déchargée)
  • A l’opposé se trouve un discret petit capot par lequel vous remplissez le réservoir de e liquide
  • La fonction Passthrough offre la possibilité de vaper pendant qu’elle charge, grâce au mini port Usb qui permet, avant tout, de recharger la mini box joyetech.
  • L’atomiseur (base+résistance) se visse au bas de la box ce qui lui permet d’être en contact permanent avec le e liquide. La double résistance Joyetech « CS » étant de 1,5Ω.
  • Le réglage du flux d’air se fait en vissant ou dévissant la petite vis sur une des surface (sur laquelle « eGrip TM » est gravé ou frappé)
egrip mod

Cette petite box pourra paraître lourde comparé à une DNA en aluminium, moins puissant qu’un evic suprême (quoique …) ou plus pratique et élégante que la iStick Eleaf mais la qualité de cette eGrip est à l’image de Joyetech : une société basée sur la recherche, l’innovation, le design et la finesse de ses conceptions. On aime ou pas, mais les cigarettes électroniques, mods, Boxs ou clearomiseurs de cette marque chinoise sont généralement un gage de qualité de fabrication, d’élégance et de fiabilité (voir la eRoll C).

En tant que vapoteuse, j’apprécie particulièrement une e-cigarette ou un mod électronique (ou mécanique) discret, agréable à prendre en main et stylé. Ainsi, outre ses caractéristiques esthétiques je serai d’avis de conseiller la egrip à un débutant sans qu’il passe par une eGo ou une eroll. En effet, avec sa résistance CS de 1.5 Ohms, un airflow correct, une vapeur aérienne et volumineuse, un bon rendu des saveurs et une puissance de 20 Watts ce « mini mod » est, selon moi, une aubaine pour « commencer la cigarette électronique » dans d’excellentes conditions.

Le seule petit bémol technique serait la capacité (1500 mAH) de l’accu intégré à la box qui aurait mérité d’être un peu plus grande que celle d’une Spinner 2 et le port micro usb qui ne permet pas de poser l’appareil. En même temps cela gâcherait l’équilibre et la beauté de l’ensemble.

Résistance eGrip CS et Système RBA

Peut être est-ce dû à mon attention portée sur d’autres modèles, nouveautés ou marques telles que Aspire pour son mini nautilus, Kangertech pour ses clearomiseurs Aerotank-Subtank et Innokin pour ses dispositifs Mod ou Box électronique mais, il m’a semblé qu’en fin 2014 Joyetech perdait du terrain sur le marché de la cigarette électronique, et particulièrement en matière de créativité. Avec son nouveau concept « egrip reconstructible« , la société chinoise, en 2015, est la seule à offrir un système qui regroupe un atomiseur, un tank (réservoir) et une box, le tout intégré dans un seul et même dispositif, sans compter le nouveau eGrip RBA : atomiseur reconstructible signé Joyetech !

Résistance Cs vs Rba Egrip
Résistance Cs vs Rba Egrip

Ce concept egrip de Joyetech n’est pas sans rappeler celui du choix et de la simplicité du système hybride Kanger Subtank Mini qui offre un clearomiseur et un atomiseur reconstructible, sans parler de la possibilité de choisir une résistance sub-ohm à 0.5 Ohm ou une résistance OCC à une valeur classique de 1.2 Ohms (la moyenne se situant entre 1.5 et 1.8 Ohms). Par ailleurs, pour celles et ceux qui souhaitent arrêter de fumer ou simplement diminuer la cigarette et essayer autre chose que le tabac, avec la Box Egrip-RBA, tout est là et rien ne fuit, contrairement à d’autres clearomiseurs dont la résistance s’étiole en 1 semaine et dont la conception d’ancienne génération ne devrait plus être vendue. Mais ce n’est qu’un avis personnel.

Résistance Sub Ohm et RBA Egrip, le meilleur de Joyetech ?

Basse résistance, Sub Ohming, power vaping, cloud chasing, RBA (Rebuildable Atomizer) ou atomiseur reconstructible : en 2015 choisir sa cigarette électronique, une Box puissante, un mod mécanique ou électronique en lui associant un bon clearomiseur semble à portée de tous les goûts et les bourses. Alors pourquoi débuter avec une eGrip RBA ?

En premier lieu, cette box joyetech représente le meilleur de la marque en ce début d’année. D’autre part, elle permet de débuter simplement : on dévisse la base de l’atomiseur, on y glisse une résistance, on remplit le réservoir, on revisse et on vape, c’est aussi simple que cela ! Aurais-je commencer la cigarette électronique par une Egrip telle que celle ci, si je découvrais cet univers aujourd’hui ? Probablement qu’entre un kit « cigarette électronique ego + vieux clearomiseur CE5 » et la e Grip, je ne me poserais pas la question, le choix est vite fait : pas de fuite, une bonne restitution des saveurs pour mes e liquides, une vapeur dense et tiède (voir froide) et un bon hit selon le taux de nicotine.

Egrip RBA
Egrip Rba

De plus, contrairement à un dripper ou atomiseur-clearomiseur reconstructible, l’avantage d’une eGrip réside dans la possibilité d’utiliser un système RBA (vendu séparément). Je ne suis pas une grande fan des montages génésis, d’un magma, marquis, atty … Mais Joyetech semble avoir rendu cela possible grâce à l’atomiseur reconstructible pour egrip : un peu de fil résistif, un petit tournevis, du coton japonais ou du fiber freaks et le tour est joué ! Inutile de construire 4 résistances et chercher le power vaping (ce qui tombe bien, ce n’est pas ce que je cherche !), un seul coil monté sur le RBA, du Ginger Nut (e liquide excellentissime) et la vape devient un délice de vapeur ronde et savoureuse.

**Pour l’anecdote, j’ai eu l’occasion de goûter le e liquide Ginger Nut de Mrs Lord an co sur un mod mécanique nemesis associé à un kraken ( double coil avec fiber freaks) doté d’un très très long drip tip. Je dois avouer que comparé au RBA de Joyetech, les saveurs du pain d’épice, de la cannelle et de la noisette ont littéralement explosé mes papilles. Est ce du au montage double coil ? A l’atomiseur ? Au drip tip qui laisse aérer un peu plus les arômes ? Au Némésis ou à l’ensemble ? Je ne saurais vous dire.

Pour résumé, le meilleur de Joyetech dans la nouvelle eGrip réside non seulement dans la mini Box elle même mais également dans la qualité de ses résistances « CS nouvelle génération » à la durée de vie bien supérieure (plus de 3 semaines) à une autre (avec ou sans mèche, de marque kangertech ou Aspire). Outre ces têtes d’atomiseur, le RBA permet une expérience nouvelle pour un vapoteur qui aimerait tester le reconstructible avec différentes fibres comme le coton bio, cardé, japonais, fiber freaks …

Avis sur la egrip : nouvelle box Joyetech

Autant j’ai aimé choisir l’eroll c couleur cuivre, autant je suis restée très classique pour l’egrip de Joyetech : la version camouflage ne correspond pas à mes goût, le noir ne me plaisait pas et le gris non plus, j’ai donc acheter la version silver dont le design élégant, les courbes délicatement bombées, la taille (fine), la prise en main agréable et le revêtement satiné sont du plus bel effet.

E Grip Box
E Grip Box

Je ne suis pas une grande experte de la vape puissante, tester un e liquide tabac sur une box qui envoyait 50 Watts ne m’a pas laissé un souvenir extraordinaire, trop chaud pour moi et trop de vapeur également. J’ai également essayé un dripper (très cher !), la reconstruction d’une résistance sur egrip RBA, la vape sur du mod haut de gamme avec atomiseur très cher (trop cher) … Bref je suis une vapoteuse qui fait son jogging sans pour autant vouloir participer aux jeux olympiques !

C’est pour ces raisons (et d’autres encore) que j’ai fait le choix de cette mini box egrip. En effet, je ne suis pas ignorante de l’évolution des technologies dans la cigarette électronique, le mod ou le clearomiseur, mais j’aime les choses simples, performantes et de qualité comme une petite box tout en un, agréable au toucher, discrète, puissante, dont la qualité de fabrication (excellente) et les finitions rendent hommages à la marque Joyetech. Par ailleurs, avec la mini Istick, une e grip box m’apparait assez « féminine » alors que d’autres modèles (nombreux) me semblent trop imposants ou encombrant pour une femme.

Pour finir, la résistance de 1.5 Ohms de ma egrip semble convenir parfaitement autant à mon e liquide cola, plus léger en glycérine végétale que celui qui contient 40% de propylène glycol et 60% de GV avec un arôme de citron meringué, qu’à mon nouveau Ginger Nut. J’ai, par ailleurs aimé la possibilité de tester et expérimenter le Egrip RBA avec différents matériaux comme le coton cardé ou le fiber freaks (ma préférence niveau saveur).

Une egrip à conseiller si vous êtes un gros fumeur (ou grande fumeuse) dans l’idée de diminuer votre consommation de tabac ou arrêter de fumer … Pourquoi pas ? 2016 approche, la désinformation gagne du terrain mais nous sommes aujourd’hui 3 millions de vapoteurs en France dont une partie qui utilise des cigarettes électroniques, mods ou Boxs de marque Joyetech … n’est ce pas là, la meilleure des preuves ?

Egrip

Egrip en Images

Recherches récentes : box électronique haut de gamme - meilleur clearomiseur 2016 - nouvelle cigarette électronique ivapote 2016 - quel piissance nautilus mini - la meillzur box pour vaper - meilleur atomiseur 2017 - joyetech reglage cigarette electronique - ecigarette quelle puissance - quelle puissance e liquide - box électronique top 10 - quelle est la meilleure vape -

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

Cigarette electronique Vs Tabac

Cigarette Electronique Efficace Pour Arrêter de Fumer

Après avoir fait la Une de l’actualité sur Google avec des titres sensationnels tels que ...