Accueil / Lettre H – Dictionnaire de la Cigarette Electronique
Hon Lik inventeur chinois de la e cigarette
Hon Lik inventeur chinois de la e cigarette

Lettre H – Dictionnaire de la Cigarette Electronique

Hon Lik inventeur chinois de la e cigarette
Hon Lik inventeur chinois de la e cigarette

Dictionnaire de la e-cigarette : Lettre H

En anglais : Hight Résistance désigne un clearomiseur, cartomiseur ou atomiseur, qui, contrairement à une LR (Low Résistance = Basse résistance) possède une valeur en Ohms élevée.

On parlera d’une HR lorsque le clearomiseur ou l’atomiseur est doté d’une résistance de 2,5 Ohms, d’une basse résistance à partir de 1,5 Ohms et d’une standard à 1,8. La valeur de la résistance combinée à la tension et la puissance d’une batterie ou d’un accu détermine la quantité de e-liquide vaporisé, la densité et le volume de vapeur.

Essentiel pour certains fumeurs-vapoteurs, véritable mythe pour certains spécialistes, le « Hit » appartient au vocabulaire des utilisateurs de la cigarette électronique. Il désigne un phénomène qui entrerait dans le champ de la dépendance des fumeurs : la contraction du pharinx lors du passage de la vapeur (ou la fumée pour une cigarette classique contenant du tabac).

On parle également de « hit de Nicotine qui désignerait une sorte de « Shoot » dans le cerveau. Cependant, les dernières études scientifiques sur le processus d’assimilation de la nicotine via la cigarette électronique (ou celle de tabac) tendent à démontrer que ce « pic » de nicotine se trouverait dans le sang artériel à chaque inhalation et non pas dans la région cérébrale.

Bien que l’idée d’une « cigarette sans fumée » a germé dans la tête d’un certain Herbert Gilbert, en 1963, Hon link apparaît comme l’inventeur de la cigarette électronique, telle que nous la connaissons aujourd’hui, même si en 2014 son apparence est bien loin du prototype de cet ingénieur chinois.

Le concept de ce que nous appelons aujourd’hui « cigarette électronique« a, en effet, été inventé et élaboré en 1963 avec un brevet déposé en 1965. Mais le premier dispositif finalisé et commercialisable a été rendu possible grâce à Hon lik qui a déposé ses brevets en 2005, rachetés en 2014 pour 75 millions de Dollars par Imperial Tobacco.

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF