Accueil / Lettre B : Lexique de la E-Cigarette
B comme Batterie
B comme Batterie

Lettre B : Lexique de la E-Cigarette

B comme Batterie
B comme Batterie

Lexique de la cigarette électronique : Lettre B

Dans une cigarette électronique, la batterie sert à alimenter en électricité l’atomiseur et plus particulièrement la résistance. Sous l’effet de la chaleur, les mèches (le coton ou tout autre matériaux) imbibées de e-liquide vont permettre de générer la vapeur inhalée par l’utilisateur.

Une batterie de e-cigarette est généralement en lithium, rechargeable ou jetable. Elle se décline en une multitude de tailles et de capacités de charge exprimée en mAh (Milli Ampère Heure) : 350, 450, 650, 900, 1000, 1300, 1600 et plus. Son apparence peut varier selon les marques et fabricants : carré, large, courte ou longue, les modèles sont soit à voltage constant, soit à voltage variable (Vision Spinner 2 ou eGo C Twist par exemple).

Pour les Mods électroniques ou mécaniques (grosses e-cigarettes), la batterie se présente sous forme la forme d’un accu rechargeable.

Information relative aux clearomiseur, BCC signifie en anglais Bottom Coil Changeable. Cela signifie que le produit possède une simple résistance située en bas, généralement sur la base du clearomiseur.

Clearomiseur doté de deux résistances situées dans la partie basse. BDC ou BDCC signifie en anglais : Bottom Dual Coil Changeable

Le terme Top cap désigne la partie supérieur d’un Mod électronique ou mécanique que l’on visse sur le tube contenant l’accu (l’ensemble est également appelé – à tord – « Batterie »). C’est également la pièce maîtresse du mod qui fait contact avec l’atomiseur ou le clearomiseur grâce à connecteur eGo et/ou 510 (les deux catégories de pas de vis les plus répandus dans l’univers de la e-cigarette).

Quant au Bottom Cap, il désigne la partie la plus basse, celle qui maintient et fait contact avec l’accu. Son système de ressorts ou d’aimants permet, lors d’une pression de quelques secondes, la connexion entre les éléments. La pression puis la connexion entre les différents pôles libère ainsi l’énergie électrique qui va permettre de chauffer la résistance qui, à son tour, va vaporiser le e-liquide se trouvant sur les mèches de l’atomiseur ou du clearomiseur.

Les « Box » sont des Mods électroniques de forme non cylindrique mais carré ou rectangulaire. Il existe également des modèles différents fabriqués par des artisans modeurs : les formes peuvent varier ainsi que la matière.

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF