Accueil / Kanger SubTank » Clearomiseur Sub Ohm 2015
Subtank
Subtank

Kanger SubTank » Clearomiseur Sub Ohm 2015

Kanger Subtank Clearomizer

Comme son nom l’indique, ce nouveau Kanger Subtank est un clearomiseur dit « Sub Ohm » ce qui signifie qu’avec un matériel adapté (Box, Mod électronique ou mécanique, batterie CF, accu compatible …) vous pourrez vaper sur une valeur de résistance très basse, à savoir : 0.5 Ohm minimum, comparé aux 1,5 Ohms du Mega Aerotank kangertech à ses débuts (0.8 Ohm aujourd’hui).

Par ailleurs, le Subtank a la particularité d’offrir deux systèmes distincts :

  • Un Clearomiseur classique (ou presque !) avec base, résistance, réservoir, top cap et drip tip. Il dispose ainsi d’un système basé sur la résistance Kanger BPDC (Bottom Plane Dual Coil), changeable (durée de vie entre 2 et 3 semaines).
    ** Notez qu’on appelle la résistance Subtank OCC (Organic Coton Coil), ce qui signifie que le système de vaporisation classique (non reconstructible) dispose d’une résistance avec coton biologique.
  • Un Atomiseur RBA (Rebuildable Atomizer) : second système dit « reconstructible » dont la résistance peut être recomposée, par le vapoteur ou la vapoteuse, en double ou simple coil, en Sub-Ohm ou pas.

Ce clearomiseur subtank kangertech arrive sur un marché de la cigarette electronique qui, en 2015, propose à un gros fumeur ou un vapoteur débutant, des produits de plus en plus élaborés, complexes et puissants. Batterie sub ohm, Mod electronique ou mecanique, Box délivrant 20, 30 Watts et plus. En résumé, ce qui était prometteur en 2014 est devenu en ce début d’année 2015 une véritable stratégie commerciale à succès, la société chinoise Kanger étant la plus agressive, multipliant son offre (voir la Box-Mod Kbox) et innovant avec son atomiseur subtank, concurrent direct du Aspire Atlantis.

Subtank - Mini - Nano
Subtank – Mini – Nano

Test et Avis du Nouveau Clearomiseur Subtank Kangertech

Le Kanger Subtank est un clearomiseur haut de gamme qui arrive dans un double emballage (rouge coulissant et boîte noire style Aerotank Turbo – couleurs inversées pour le modèle mini) d’excellente qualité comparé à celui du Mega Aerotank par exemple. Les vapoteuses et vapoteurs apprécieront (ou pas) mais Kangertech semble, de mois en mois, s’améliorer dans sa stratégie marketing ainsi que dans le packaging de ces atomiseurs.

Le clearomiseur SubTank se trouve au premier étage de la boite, le deuxième étant réservé aux accessoires de cet Aerotank Sub-Ohm tels que :

Subtank
Subtank Kanger Sub Ohm
  • 1 kit de maintenance avec un tournevis, coton organique, deux coils, deux vis (pour top cap)
  • 1 atomiseur reconstructible avec base RBA de type Kaifun, cloche et top cap en forme de dôme (façon Kraken ou Magma) dont le montage peut être en simple ou double coil
  • 1 résistance OCC supplémentaire de 1,2 Ohms (la première étant de 0,5 Ohms dans le Kanger « Aero Sub Tank »).
  • 1 pièce en acier inoxydable avec une cheminée plus courte (pour le RBA), 1 autre plus longue (pour la résistance OCC)
  • 1 Top cap pour le clearomiseur, 1 deuxième pour le système Atomiseur
  • 1 bague d’ajustement pour mod de 22 mm
  • Notice, certificat d’authenticité, mode d’emploi du Subtank en français

Notez que ce clearomiseur qui aurait pu s’appeler « Kanger Aerotank Sub Ohm » semble destiné bien plus à une Box ou un Mod de diamètre 26 comparé au subtank Mini qui s’adapte parfaitement à un Nemesis ou un Stingray de 22 mm pour ce qui est du mod mecanique et à une Box DNA 40, KBOX, un Evic Suprême ou un Svd 2 pour les Boxs ou mods électroniques .

Nouvelle résistance OCC Sub Ohm du Subtank

C’est avec la nouvelle résistance Subtank OCC que Kanger fait son entrée en ce début d’année 2015. Sans aller jusqu’à parler de révolution, les résistances élaborées avec du coton bio sont une véritable amélioration en comparaison avec les anciennes liées au Mega, Turbo, Giant Aerotank ou GeniTank. En effet, après les mèches de silice, le mesh, le coton cardé, bio … la popularité du coton organique japonais, comme celle du Fiber Freaks, s’explique par sa propriété d’absorption rapide du e liquide, y compris pour une composition à 100% GV (glycérine végétale) !

Resistance subtank occ

Par ailleurs, la Subtank OCC, outre sa nouvelle forme carré, est doté d’une grande taille. Kanger offre ainsi une grande ouverture qui permet de voir clairement le coil (coton entouré de fil résistif) à l’intérieur. Le diamètre des trous situés de chaque coté de la nouvelle résistance kanger est également plus imposant ce qui, associé à la propriété spécifique du coton japonais, permet d’absorber plus de e liquide et plus rapidement.

La nouvelle résistance OCC sub ohm permet, non seulement, de faire l’expérience du power vaping mais leur durée de vie est plus longue que les résistances en double ou quadri coil que l’on trouve sur un Genitank, un Giant Aerotank, un turbo ou un mega.

Reconstruction de la résistance OCC du Subtank de chez Kanger

Certains vapoteurs se plaignent ou dénoncent parfois le prix des résistances kanger, ce dernier devrait être moins cher au regard de leur grande consommation. Nous nous sommes donc mis à faire de plus en plus d’économies en nous lançant dans la reconstruction d’une nouvelle résistance de Protank, Mini Aerotank, Vivi Nova ou Nautilus Aspire… Ce « trop cher » était peut être vrai en 2013 avec les clearomiseurs basiques ou les résistances d’un Evod ou Aerotank, mais pour ma part depuis fin 2014 et après avoir acheté la eGrip Joyetech et testé le subtank OCC j’ai changé d’avis (Mea Culpa) .

Aujourd’hui la résistance de mon Mega Aerotank a une durée de vie de 2 semaines (minimum) et celle de ma mini box egrip plus de 4 semaines ! A 2,50 ou 3 euros la pièce est ce vraiment trop cher ? Cela dit, par curiosité et pour tester le nouveau coton à la mode le « Fiber Freaks » voici une astuce pour la reconstruction de la résistance OCC du Subtank.

La première technique est classique et consiste à retirer le « top cap » de la tête OCC à l’aide d’une pince plate pour éviter d’endommager le matériel. Il faut ensuite retirer le pin central, puis l’isolant en caoutchouc (rouge) et enfin la résistance proprement dite avec son coton japonais et son fil résistif-non résistif. La reconstruction est également classique : faire son « coil », vérifier la valeur sur un Ohmmètre, placer la résistance et le coton en face des deux trous (important pour éviter les fuites), séparer le négatif (fil à l’extérieur du caoutchouc) du positif (à l’intérieur de l’isolant) …

La deuxième astuce pour reconstruire la résistance OCC consiste à entrer son coil sans le coton, le maintenir en place avec un tournevis, remettre l’isolant, le pin positif, le top cap et glisser le coton à la fin. Cliquez sur l’image ci dessous pour agrandir.

Astuce coil coton subtank
Astuce coil coton subtank

Troisième astuce beaucoup plus simple à réaliser. En effet, la robustesse du coil et le diamètre des trous permettent d’attraper (à l’aide d’une pince fine) un petit bout de coton par l’un des deux trous et faire tourner la tête du Subtank autour de l’axe vertical tout en tirant délicatement sur le coton. Il suffit ensuite d’effectuer un petit nettoyage en faisant chauffer la résistance (Dry Burn) et remettre du coton comme sur l’image de la deuxième astuce.

Enfin, il est tout à fait possible de procéder à un montage BVC (bottom vertical coil) façon Mini Nautilus en entourant la résistance de coton japonais fourni dans le pack subtank ou de Fiber freaks. Vous pouvez bien sur utiliser le coil d’origine ou pré-construit mais il faut savoir que ce dernier est un montage de type non résistif-résistif-non résistif, un système judicieux qu’il faudrait reproduire et éviter de brûler l’isolateur en caoutchouc pour les moins experts d’entre nous.

** Notez qu’il est fortement conseillé d’imbiber le coton de e liquide avant de vapoter sur son Sub Tank. Pour cela il suffit de mettre 2 gouttes sur chaque coté ou le coton est visible ainsi qu’au dessus

Atomiseur Reconstructible RBA du Subtank Kangertech

Subtank Rba Coil
Plateau Subtank Rba Coil

Il y a quelques années déjà des vapoteurs ont cherché à améliorer la qualité de leur vape, en commençant par modifier légèrement le système de vaporisation, reconstruisant une résistance d’Evod, Aerotank, protank, Mega … ou augmentant le flux d’air de certains atomiseurs. On se souvient tous avoir « bricolé » certaines résistances, retirer une branche de mèche (évite le dry it et absorbe le e-liquide plus rapidement), refaire un double coil en simple micro coil avec mèche ou percer un deuxième trou (ou agrandir le premier) sur un Dripper tel que le Patriot afin d’augmenter le débit d’air !

Avec ce nouveau Subtank, Kanger nous offre l’expérience d’un atomiseur reconstructible sans « bricolage », un simple tournevis, du Kanthal et du coton suffiront à la reconstruction de votre résistance en 0.5 Ohm. A ce titre, au vue des performances du système de flux d’air une valeur de 0.7 Ohm me semble plus adapté.

Avant tout, sachez qu’avec l’atomiseur subtank, la capacité du réservoir passe de 6 ml à 4,2 ml, le RBA étant plus gros que la résistance OCC de Kanger. Par ailleurs, e montage de la résistance en simple coil (ou double) peut se faire de façon classique ou en vertical coil (moins fréquent et plus complexe). Quoiqu’il en soit, techniquement, l’acier de haute qualité associé à la cloche de l’atomiseur RBA de kangertech offrira une expérience intéressante pour un « pro » ou un « expert » et unique pour la vapoteuse et le vapoteur n’ayant jamais utilisé un reconstructible ou un dripper.

**Il est indispensable de s’assurer de la fiabilité et de la compatibilité de votre batterie subohm, de votre mod mecanique ou electronique, de la capacité de votre box à prendre en charge le kanger subtank rba.

Résistance Occ Sub Ohm et Nouveau RBA, atomiseur reconstructible

Au premier regard, outre sa résistance « Sub Ohm » et son atomiseur reconstructible, le Subtank a tout pour séduire. Un kanger bi-colore disposant de joints toriques rouges donnant à ce clearomiseur un style et une élégance unique. Kangertech semble garder une longueur d’avance, comparé à sa rivale la marque Aspire, dans l’esthétisme amélioré de ce Sub-Tank et sa technologie haut de gamme. Voilà pourquoi cette nouvelle résistance Sub-Ohm arrive sur le marché fin 2014, début 2015.

Par la suite le « power vaping » et le « Sub Ohming » (appelé également « Cloud Chasing », littéralement chasse au nuage) ont généré des revues et videos sur la façon de reconstruire un système de vaporisation en simple coil, double micro coil, quadri et plus pour obtenir des montages à moins de 1 Ohm, 0.8, 0.5 Ohm etc. Voilà pourquoi (seconde raison), la force de Kanger aujourd’hui est de proposer à la fois une nouvelle résistance en Sub Ohm (non reconstructible) et un système d’atomiseur reconstructible en basse résistance également. Kangertech tente ainsi de séduire le vapoteur expérimenté et transformer le vapoteur intermédiaire en acheteur de la marque Kanger.

L’avantage de ce nouveau clearomiseur kanger subtank est de choisir entre 4 possibilités :

  • Le sub ohm ou vape en basse résistance avec le modèle OCC à 0.5 Ohm
  • La reconstruction en Sub Ohming avec le plateau RBA
  • La vape classique avec une valeur de 1.2 Ohms avec la deuxième résistance subtank fournie dans le pack
  • La joie de reconstrire une résistance avec le matériaux de son choix et tester des valeurs de 0.7, 0.9, 1 Ohm …

Quel choix de puissance (Watts) pour le clearomizer-atomizer Subtank ?

Le Subtank de chez kanger, comme son nom l’indique, est destiné à du « Sub-Ohm Vaping », ce qui signifie qu’il peut être extrêmement dangereux d’utiliser ce type de basse résistance sur une batterie eGo classique ou sur une Spinner 2, par exemple. Ces deux modèles de batteries compatibles avec des résistance BDC type Kanger Mega Aerotank (qui supportera une tension de 4,8 Volts et une puissance maximale de 12 Watts) ne le sont absolument pas avec la nouvelle résistance du clearomizer subtank.

Il est impératif que le choix de la batterie, d’une Box ou d’un Mod électronique s’établisse sur la base d’une compatibilité sécure avec la résistance SubTank, sur la puissance (Watts), le type d’accu pour un mod mécanique et sur la qualité de votre montage simple ou double coil (matériaux du fil résistif, diamètre, coefficient de chauffe …) en ce qui concerne l’atomiseur RBA reconstructible.

C’est ainsi que la nouvelle batterie CF Sub Ohm aspire, spécialement conçue pour l’utilisation du clearomiseur Atlantis, donnera aux vapoteur un large choix et supportera un atomiseur de 0,3 Ohm minimum. La puissance se calculant en « Watt« , avec une tension de batterie à 4 Volts vous aurez une puissance de 53 Watts pour un montage en 0.3 Ohm (a mon avis bien trop bas !) et 32 Watts pour les 0.5 Ohms de la résistance Kanger Subtank.

Résumé : (Tension X Tension)/Résistance = Puissance ou (UxU)/R = P ou U²/R=P

Par conséquent que ce soit le Mod CF sub-ohm ou la batterie de la marque Aspire, le Subtank et sa résistance de 0,5 Ohms sont tout à fait compatibles avec ce type de matériel. Cependant, pour tirer parti du meilleur des ces résistances et pour l’avoir testé sur des systèmes « Box » ou « Mod » je serai d’avis d’utiliser ce nouveau clearomiseur kanger sur des dispositifs qui ont fait leurs preuves tels que les vaporisateurs personnels puissants : evic supreme, provari V3 (si vous utilisez le Kanger RBA en 0,7 Ohms !), la Box Sigelei 50, Ipv Mini 30 Watts ou la V2 à 50W (non testée avec le Subtank) etc. Bref une puissance entre 20 Watts et 30 Watts donnera un résultat, à ce stade, déjà impressionnant.

A titre personnel je ne suis pas fan des grandes puissances telle que 50 Watts : pour ma vape et mes goûts je n’apprécie que moyennement la vapeur chaude (acceptable parfois sur un e liquide tabac ou saveur gourmande mais totalement « invapotable » pour moi sur des e-liquides fruités ou boisson cola !). Cependant, l’avantage de la plupart des Mods-Boxs électroniques de 30 Watts est d’accepter le SubTank et son 0.5 Ohm alors qu’un mod tel que le Provari V3 ne supporte qu’un 0,7 avec ces 20 Watts.

Pour ce qui est des mods mécaniques, tout un calcul préalable sera nécessaire afin de vaper en toute sécurité en Sub-Ohm sur un subtank. Les spécifications des accus doivent impérativement être connues : marque, chimie, protégé ou non, voltage nominal, capacité de charge ou de décharge (CDM) etc.

Le Mini Subtank de Kangertech

Mini Subtank

Vous ne trouverez pas chez kanger un « subtank pas cher » ! En effet, que ce soit la version 25 mm doté de 6 ml de contenance d’e liquide dans le réservoir (4 ml avec l’atomiseur RBA), le clearomiseur mini sub tank de 22 mm (ou la version nano) est déjà proportionnellement moins cher que les anciens Kanger aerotank V2, le Mega ou le Turbo comparé à la qualité des matériaux, des finitions, de la technologie, des résistances et l’expérience que peut offrir ce subtank mini sub ohm.

Notez que selon la boutique de cigarette electronique (ou le site internet) dans laquelle vous achetez le Mini Kanger SubTank, le packaging sera légèrement différent de la version 25 mm. Grâce au double emballage noir avec à l’intérieur une élégante boîte coulissante rouge. Vous remarquerez également la différence de technologie entre l’atomiseur du mini clearomiseur et le Mega SubTank, grand modèle de 25mm de diamètre.

Sub Tank mini
Sub Tank mini

De taille plus fine, ce Subtank version mini possède un atomiseur RBA également plus petit que sur le grand modèle et très similaire à une résistance classique. En effet, la partie « dôme » ou « cloche » du grand modèle a fait place à un top cap plat, l’acier est plus fin et le plateau a été simplifié. Ma préférence pour ce petit clearomiseur, pas si mini que cela, est un montage entre 0,7 et 0,9 Ohm. En deçà de ces valeurs tout est bien trop chaud pour moi.

Clearomiseur Kanger Nano Subtank

Contrairement au Mega SubTank, grand modèle de 25mm, et le mini de 22 mm de diamètre, le Subtank Nano est un clearomiseur qui utilise uniquement les résistances OCC et ne possède pas de système RBA reconstructible. Plus petit que le modèle Atlantis Aspire son réservoir est cependant d’une grande capacité (3ml) pour sa taille. Par ailleurs, vous retrouverez les nouvelles résistances sub-ohm élaborées avec du coton japonais qui offre une surface de chauffe plus grande, une durée de vie plus longue et des gouts d’e-liquides plus purs.

Nano Subtank

Je dois avouer que mon test a été très rapide et je n’ai pas garder ce Nano Subtank. En effet, le mod mécanique, la box ou le mod électronique que j’utilise dans la semaine s’adapte bien plus à la version mini dont le diamètre est compatible avec des mods de 22 mm (Stingray, Nemesis, Evic Supreme, Svd 2 …) qu’à un diamètre de 18.5 mm dont je ne comprend pas vraiment les dimensions.

De plus, Kanger aurait pu appeler ce petit SubtanK le « Aerotankk Sub Ohm Nano » dans la mesure où il n’offre pas la fonction RBA tout en proposant le Sub Ohming, bien que les performances avec la résistance de 1,2 Ohms est selon mon avis supérieure à la plus basse.

Quel mod pour le Kanger Aero – Subtank ?

Mod Mecanique avec Subtank
Mod Mecanique avec Subtank

La cigarette électronique a été inventée en 2003 par le chinois Hon Lik mais ce n’est qu’à partir de 2013 que les fabricants tels que Kangertech ou Aspire ont commencé à moderniser leurs usines et, probablement, investir dans la recherche, observer le marché afin de gagner de trouvé le moyen d’en gagner des parts et proposer une nouvelle technologie (Dna, eVolv, Mod electronique, Box puissante, régulateur de température, Système Aerotank…) aux vapoteurs du monde entier. En effet, alors qu’auparavant Joyetech semblait le plus innovant leader dans la cigarette electronique, en 2015 le clearomiseur Kanger (le modèle Aspire également) revisite l’art de la vape et s’attaque au marché haut de gamme en proposant un atomiseur tel que le SubTank, version mini ou nano et l’Atlantis.

Le marché du mod électronique et mécanique a, lui aussi, relevé de nouveaux défis pour évoluer vers un système plus intelligent, plus fiable et plus robuste avec une course (trop ?) effrénée vers toujours plus de puissance. Ainsi, s’il me parait exclu d’utiliser des mods tels que le Svd Innokin (15W maxi), eVic V1, Joyetech Emode ou Itaste 134, Mvp 2 (limité à 11 W), VTR, DRV … nul doute que le marché de la e cigarette, du Mod electronique, mecanique et de la Box vont s’adapter très vite à la nouveauté subtank !

Quel mod choisir avec le Subtank de Kangertech ?

Avec ses 30 Watts le Evic Supreme peut parfaitement supporter le nouveau kanger subtank, le Svd 2 Innokin, le nouveau Itaste Arachnid (0,45 Ohm), également le Pipeline Pro Slim avec un montage RBA de 0.7 Ohm, la nouvelle Box puissante VaporShark rDNA (DNA 40) dotée d’un régulateur de température pour résistance de type Nikel (Ni200). Bref, une multitude de Mod ou Box électronique qui délivre entre 20W, 30, 40, 50 Watts et plus sont compatible avec l’atomiseur subtank, dans le cas contraire rien ne fonctionnera ou l’écran affichera un NON comme sur le Svd.

Cependant, si vous vous promenez du côté des vidéos, les tests du Subtank Kangertech montre qu’il est très souvent associer à un mod électronique spécifique telle que la Box DNA 40, MVP 3.0 Innokin dotée d’une puissance de 30 Watts qui accepte une résistance Sub Ohm de 0,4 Ohms minimum, la nouvelle Sigelei 50 ou la mini box IPV mini de pioneer4you (30 Watts).

Nous rappelons, un fois encore, que ce clearomiseur subtank est à utiliser avec précautions. Choisir une box électronique ou un mod tels que Smoktech XPRO50, Sigelei 30W ou 50W, IPV3 ou 2, Evic-S Joyetech, Innokin Svd 2.0, Vamo 7 35 Watts, Ipv 2S… vous assurera une compatibilité connue. Quoiqu’il en soit, nous vous conseillons de vérifier les spécifications de votre matériel avec de tester le Sub-Ohm de Kanger.

Meilleur mod electronique ou mecanique. Que choisir avec le Subtank ?

En 2013, choisir sa cigarette electronique se limitait bien souvent à un Kit ego, ce qui pour certains fumeurs n’a (malheureusement) pas suffit pour pouvoir arrêter de fumer. En 2014, les sociétés chinoises sont passées d’un système quasi artisanal à une industrie ultra moderne et dynamique en proposant un meilleur mod électronique chaque mois, des systèmes de plus en plus puissant, un clearomiseur de plus en plus fiable (Nautilus, Aerotank Mini, mega, Turbo, Emow, Atlantis …) et de plus en plus performant, tout en offrant aux vapoteuses et vapoteurs un large choix de modèles, une délicieuse saveur d’e liquide, un goût rehaussé et un volume de vapeur impressionnant.

Que choisir avec le clearomiseur SubTank ?

Entre temps, le marché du mod mecanique s’est considérablement développé ainsi que celui de l’atomiseur reconstructible (Taifun, Kayfun, Magma, Igo W, Vapor Giant, Fogger V2 etc.) par soucis de choix, de curiosité mais également d’économie. Ainsi, à l’ombre des grandes sociétés (Innokin, Kangertech, Innokin, Joyetech …) chinoises leaders sur le marché de la cigarette electronique, une grande partie des vapoteurs devenus experts dans leur vape ont préféré les joies du beau mod mécanique (Nemesis, Gus lord, Caravela, Stingray, Steampunk …), du dripper ou de la reconstruction d’un atomiseur en simple, double, quadri coil avec mesh, fibre, mèche en coton (bio, cardé, japonais, Fiber Freaks …), fil résistif (Inox 316, Kanthal A1, D …), non résistif, torsadé, plat, de 20, 32, 40 Gauge etc.

Ce potentiel d’acheteurs n’a pas échappé à Kangertech qui a commencé par innover avec l’Aerotank Turbo et le Giant Aerotank. Ces deux modèles n’ont, semble-il, pas été suffisant pour séduire les vapoteurs expérimentés, ce que le Sutank fera peut être. A ce titre, tester le sub ohm sur un mod électronique tel que le Evic Suprême ou sur une Box DNA 30 Cloupor vous assure une certaine sécurité et simplicité. Il n’en va pas de même pour choisir un mod mecanique.

En effet, premièrement, selon les mods la conductivité sera différente et deuxièmement le choix de l’accu est primordial. Par exemple, sur le Nemesis avec un accu IMR AW à 4,2 Volts et une résistance de 0,5 Ohm, j’obtiendrai une puissance de 35 Watts alors qu’avec 3,6 Volts je serai à 25W. D’autre part, sur un mod mecanique Stingray ou Nemesis en 18350 autant dire que plus la puissance augmente, plus vous pourrez partir à la chasse du gros nuage, mais plus vite votre batterie ou votre accu se déchargera.

Choisir la Kanger Box-Mod KBOX ?

Une Box en 18650 tout en aluminium dont les images ne trompe pas. La société chinoise Kangertech innove et pousse le marché de la cigarette électronique vers plus de puissance, de nouveautés et de stratégies commerciales en créant en 2015 le pack « Kbox-Subtank » (achats séparés). Alors que la marque semblait s’être spécialisée essentiellement dans le clearomiseur, de plus en plus haut de gamme, à présent, tout semble être pensé pour que le vapoteur n’aille pas voir ailleurs (chez aspire et son Atlantis par exemple, du coté des mods mécaniques ou des atomiseurs reconstructibles) pour n’acheter du Kanger !

Kanger Kbox Mod-Box

C’est une nouveauté de l’année 2015, comme Aspire qui prévoit que son clearomiseur Sub-Ohm Atlantis sera acheté avec sa batterie CF, Kangertech fait monter les enchères et joue sur trois tableaux en même temps avec sa nouvelle Box-Mod « KBox« , son clearomiseur Subtank avec atomiseur reconstructible RBA et résistance classique OCC. Serait-ce la meilleure offre du marché en 2015 ?

Aspire Atlantis SubOhm vs Kanger Subtank

Le Kanger subtank est le concurrent direct du clearomiseur Aspire Atlantis subohm a une différence près : kangertech offre la possibilité de transformer son clearo en un atomiseur reconstructible en incluant dans le pack un plateau RBA, un second top cap et une deuxième cheminée. Ainsi, par cette particularité le fabricant du Sub-Tank s’adresse à un large public et un potentiel d’acheteurs plus grand.

Subtank Vs Atlantis ?

Que ce soit avec le clearomiseur Atlantis ou le Subtank , le vapoteur débutant-intermédiaire aura le choix : se contenter d’un beau clearomiseur en vapotant sur des résistance de 1.2 Ohms ou 0.5 Ohm sur le Kanger et l’aspire ou convertir son clearomiseur en atomiseur RBA en reconstruisant la résistance à la valeur qu’il souhaite (destiné au plus expérimentés).

Resistance Sub Ohm Subtank vs Atlantis

Par ailleurs, à mon avis (tout personnel), certains détails semblent jouer en faveur de l’atomiseur Kanger. En effet, outre le pin central fixe (sur ressort sur le Subtank) et le nouveau design (plus moderne que le Nautilus) de l’Atlantis, Aspire ne propose pas de concept « clearomiseur-kit-reconstructible ». En effet, avec le Kanger RBA, certains vapoteurs (et vapoteuses) vont acheter le sub tank pour l’aspect « Sub-Ohm » et d’autres pour pouvoir choisir entre atomiseur RBA et clearomiseur basse (0,5 Ohm) ou moyenne résistance (entre 1 et 1,2 Ohms).

Autant dire que Kangertech avec ces trois versions du Subtank (Nano, Mini, Grand modèle) est susceptible de toucher tous les publics : du débutant à l’expert en passant par l’intermédiaire !

Cigarette electronique et Danger des résistances Sub Ohm

En 2015, Kangertech prévoirait une résistance Sub Ohm à 0.15 contre 0,5 Ohms actuellement et compatible avec son clearomiseur subtank. Nous rappelons, que ce type de matériel ne nous semble pas destiné à un débutant. En effet il ne suffit pas de choisir au hasard une batterie à voltage variable ou un petit mod électronique et lui associer le Sub-Tank ! Le danger est réel lorsqu’on parle de vaper en Sub Ohming !

Ainsi, pour la vapoteuse ou le vapoteur intermédiaire qui serait tenté de tester un « petit power vaping » (on est tout de même loin du Sub-Ohm avec mod meca sur dripper quadri coil de 0,2 ou 0,3 Ohm, 0 de nicotine, 100% VG avec un système de flux d’air ultra performant) je conseille fortement un mod ou box électronique reconnu pour sa fiabilité, circuit de contrôle, régulation, coupe circuit, indication de température (ou régulation avec le DNA40 ou 50) etc.

Quoiqu’il en soit, il faut saluer l’ingéniosité de Kangertech pour avoir été le premier fabricant de cigarettes électroniques à proposer un dispositif « 2 en 1 » avec ce clearomiseur subtank à résistance sub-ohm de 0,5 (utilisable également avec des résistances en 1,2 Ohms) et un atomiseur reconstructible (RBA) avec lequel vous pourrez vous tester sur de la reconstruction en double ou simple coil en 0.5 Ohm, 0.6, 0.7 etc…

On regrettera simplement le système du flux d’air qui ne permet pas tout a fait de rivaliser avec du grand power vaping (sur un Magma par exemple), le poid du subtank (le mini semble plus adapté) et l’absence d’alertes sur le danger du sub ohm, le matériel compatible, les précautions d’emploi, le type d’accus etc. Bref, si vous êtes un débutant prenez conseil auprès d’une vapoteuse ou d’un vapoteur expérimenté !

Recherches récentes : atomiseur saveur - clearomiseur sans fuite - meilleur atomiseur reconstructible 2015 - cigarette electronique dna - clearomiseur reconstructible 2015 - Meilleur Atomiseur Reconstructible 2016 - quelle montage doucle coil reconstructible kanthal a1 0 5 - clearomiseur compatible subox - mode d emploi coffret mini nautilus - CLEROMISEUR POUR JOYETECH eVic supreme - meilleur atomiseur 2016 - quel est le meilleur clearomiseur reconstructible 2015 - reconstructible type saveur - remplissage clearomiseur subtank - reservoir qui ne fuit pas pour cigarette électronique - resistance reconstructible subtank - subox mini 0 4 ohm - puissance pour une résistance de 0 9 homs -

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF