Accueil / Joyetech / Ecab : Avis sur la Mini Cigarette Electronique

Ecab : Avis sur la Mini Cigarette Electronique

En dépit de sa batterie de 360 mAh, la mini cigarette électronique eCab de la marque Joyetech peut représenter une bonne expérience pour les fumeurs (et fumeuses) qui désirent découvrir le monde de la vape. Pour ceux et celles qui attendent de leur première e cigarette une meilleure transition, cette élégante e-cab nous semble adaptée aux débutants.

Ecab Mini Cigarette Electronique
Ecab Mini Cigarette Electronique

Comme pour l’élégante eroll, la société chinoise Joytech a misé sur le style, la finesse de conception et le raffinement tout en offrant une puissance plus que correcte venant de la ecab, une si petite cigarette électronique. En effet, outre les détails (bouton-switch argent intégré et finitions or) qui font le charme de cette e-cab en grande partie, cette mini e cigarette Joyetech possède un type de tête d’atomiseur standard que l’on retrouve dans une eGo C ou une e-Roll.

kit ecab joyetech
.

Esmart Ecab Joyetech ou Eroll : que choisir ?

Pour ceux et celles (la cigarette électronique ecab semble attirer plus de vapoteuses que de vapoteurs) qui veulent quelque chose de plus petit et plus élégant qu’une eGo classique, cette mini de Joyetech (voir également la nouvelle eRoll C) possède une certaine allure raffinée (blanc satinée pour celle que je possède depuis quelques mois). Par ailleurs, le coffret de la eCab est livré avec : 2 accus, 2 têtes d’atomiseur compatible Eroll et Ego, 1 tube, 2 réservoirs (cartouches), un chargeur Usb et Secteur et un cache d’atomiseur

Rien ne différencie la eCab d’une eRoll ou d’une eGo au niveau de l’atomiseur. En effet, cette technologie propriétaire est la marque de fabrique de l’entreprise chinoise Joyetech : en dehors de cet élément, ces cigarettes électroniques ne fonctionnent pas de la même façon, n’ont pas le même design et leur capacité est également différente. Là ou la e-Go et la e-Roll marche avec une batterie en lithium, la eCab fonctionne grâce à des accus (des piles) utilisables uniquement avec le tube fourni dans le Kit ou le coffret Joyetech et rechargeables avec le chargeur de la marque.

mini ecab joyetech
Mini eCab e-cigarette Joyetech

Les différences majeures de la cigarette électronique Ecab par rapport à une eSmart :

  • Bien que la mini eCab possède des petites bagues imitation or et un revêtement satiné. La esmart n’a rien a lui enviée. Même si (avis personnel), l’harmonie est un brin supérieur du coté de la petite cigarette électronique de Joyetech.
  • Là ou la Ecab possède un Tank de 1,1 ml qui ressemble à une cartouche de eroll, la cigarette électronique Kangertech e-Smart est dotée d’un véritable clearomiseur (contenance 1,3 ml) dont la résistance et les mèches courtes se situe en Haut (Top Coil), ce qui implique que la vape se fait à l’horizontale (pour que les mèches restent imbibées de e-liquide) et que, contrairement à la e-cab, la vapeur sera automatiquement plus chaude qu’avec les atomiseurs ou clearomiseurs BC (Bottom Coil – Résistance en Bas).
  • Comme pour la esmart, la eCab génère une production de vapeur assez incroyable pour une si petite cigarette électronique. le rendu des saveurs est équivalent et l’autonomie également.

Mode d’emploi de la mini ecab

L’utilisation de la mini ecab est simple d’autant que vous avez à votre dispositions deux accus et non pas deux batteries classiques de type eGo. En effet, lorsqu’un accu se charge l’autre vous permet de vapoter tranquillement. Cela dit , ce n’est pas une e cigarette automatique comme l’eroll et le fait d’appuyer sur un « bouton » pour fumer vapoter peut déstabiliser le fumeru qui débute dans la vape. Cela dit, on s’y fait très vite !

Ainsi, il suffit de retirer la batterie-accu de son emplacement, y placer le nouveau, revisser et ça repart. En revanche quand on est débutant dans la cigarette électronique il n’est pas si simple de savoir quand changer l’atomiseur ecab. Généralement c’est lui même qui vous indiquera à quel moment le remplacer. Si vous avez un goût de brulé persistant par exemple ou si la vapeur de votre mini cigarette électronique devient de moins en moins dense.

Pourquoi choisir la petite cigarette électronique eCab pour débuter ?

Ecab Joyetech Rouge
Ecab Joyetech Rouge

A la différence de la Esmart qui possède une fine batterie (avec un pas de vis 510, plus petit que l’Ego et compatible avec de nombreux clearomiseurs), l’e-Cab fonctionne avec 2 accus rechargeables, ce qui permet de faire un peu plus d’économie qu’avec la mini cigarette électronique Kangertech E-smart. Mais pourquoi choisir la petite cigarette electronique eCab pour débuter dans la vape ?

Joyetech est reconnue dans le monde de la cigarette électronique pour produire des dispositifs de haute qualité. Le kit eCab destiné à des vapoteurs débutant offre également une grande qualité de conception avec ses finitions satinées (ecab disponible en noir, roue, blanc, rose et argent), l’aspect pratique de l’embout buccal (drip tip) et l’élégance de son design.

De ses anneaux imitaion or, à son bouton On/OFF (et fire) entouré d’une LED discrète qui permet de vérifier la charge de la batterie, en passant par son sytème de cartouche, Joyetech offre avec cette petite e cigarette ecab un bijoux à vapoter doté d’un look raffiné et très élégant. Bien que cette mini cigarette électronique puisse sembler très simple, elle permet toutefois de se familiariser avec l’univers de la vape et faire l’expérience d’une vapeur tiède-chaude grâce au célèbre atomiseur Joyetech qui peut être changé très facilement (ce qui n’est pas le cas dans une cigarette électronique jetable).

Conclusion et images de la Joyetech Ecab

Kit Ecab Joyetech 360 mAh
Kit Ecab Joyetech 360 mAh

En résumé, si nous considérons l’ensemble du package et du matériel, à notre avis, l’eRoll se place en première position avec ce qu’il se fait de mieux en matière de style, de design et d’autonomie avec son PCC style Iphone. En revanche, en terme de production de vapeur, la esmart est légèrement supérieure à celle de la ecab avec un rendu des saveurs à peu près égale.

Globalement, bien qu’elle ne soit pas classée dans la catégorie « cigarette électronique haut de gamme« , la Joyetech eCab reste un dispositif exceptionnel pour commencer la ecig. D’autant que ce qui la distingue d’une Eroll C ou d’Un eGo est sa particularité de disposer non pas d’une batterie classique mais d’un « accu » (2 dans le kit ecab) de 360mAh lithium-ion rechargeable et changeable.

Si vous recherchez une vapeur chaude le choix se fera naturellement sur la esmart. En revanche si vous préférez une vapeur plus tiède, utiliser des accus, un Tank Joyetech, la Ecab est définitivement un choix judicieux pour débuter. D’autant qu’elle est l’une des plus élégante cigarette électronique et une des plus puissantes dans sa catégorie mini.

Recherches récentes : avis resistance cigarette ego aio - comment changer la résistance de la cigarette électronique - démonter ego aio -

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

nouvelle cigarette electronique

Nouvelle Cigarette Electronique 2014 -2015

Disponible en solo ou en Kit-double la nouvelle cigarette électronique eCom est une des innovations ...