Accueil / Joyetech / Comment fonctionne une cigarette électronique ?
Système de la cigarette électronique eRoll
Système de la cigarette électronique eRoll

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est, comme son nom l’indique, un dispositif électronique (et électrique) qui ne crée ni combustion, ni fumée. C’est pour cette raison que nous employons des termes tel que : « vapoter » (et non pas « fumer ») ou « vapoteurs » (et non pas « fumeurs »). Mais une e-cigarette fonctionne de quelle façon ? Comment ça marche exactement ?

Système cigarette électronique
Système de la cigarette électronique eRoll

Grâce à son système d’une ou plusieurs mèches (imbibées de eliquide) et d’une résistance (ou plusieurs) alimentée en électricité par la batterie, votre cigarette électronique produit de la « vapeur ». En outre, Il existe deux mécanismes distincts qui permettent d’enclencher le processus de vaporisation du liquide composé de propylène glycol, glycérine, nicotine et arôme. Comment fonctionnent-ils ?

  • Le premier dispositif, dit « manuel », est constitué d’un « contacteur » (switch ou bouton) qui, lors d’une pression, déclenche le processus d’alimentation électrique de la résistance qui se met à chauffer. Sous l’effet de la chaleur le e liquide se transforme en vapeur que l’utilisateur de la cigarette électronique inhale via ce qu’on appelle « drip tip » (embout).
  • Le deuxième, dit « automatique », est constitué d’un « capteur » qui détecte l’aspiration du vapoteur et déclenche le processus d’alimentation de la résistance. (Pour savoir comment marche le système Joyetech et pour plus de détails sur le fonctionnement de l’atomiseur de la cigarette électronique Eroll cliquez sur l’image ci dessous.)

Comment ça marche une cigarette électronique ?

Que votre cigarette électronique soit composée d’une batterie de 90, 600 ou 1000 mAH, d’un atomiseur ou d’un clearomiseur, le système qui permet de vapoter est identique.
En effet, que ma ecigarette soit de type Ego ou Eroll, elle fonctionne principalement grâce à une batterie, une résistance et une mèche.

La seule différence dans les cigarettes électroniques se situe au niveau de l’atomiseur (ou clearomiseur) qui peut varier de forme et de taille. Il peut être, également, « tout en un » (réservoir,résistance,mèche) ou démontable et changeable. Dans ce dernier cas, tout peut être changé : résistance, mèche, réservoir et embout.

comment fonctionne une cigarette electronique
Comment fonctionne une cigarette électronique eGo

En outre, quelque soit le modèle de cigarette électronique, la vapeur ne produit ni les 4 000 substances chimiques (dont plus de 50 classées cancérigènes), ni monoxyde de carbone et ni goudron. Ce qui classe lé « clope électronique » comme un dispositif infiniment moins dangereux que le tabac à rouler ou votre Marlboro Rouge !

Nous rappelons simplement qu’en France, la vente de cigarette électronique est interdite aux mineurs et qu’il est fortement conseillé de vérifier la provenance de vos eliquides ainsi que leur composition. Enfin, si vous vous demandez comment se renseigner sur la qualité d’une e-cigarette, pensez à choisir des marques connues et réputées sur le marché.

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

Cigarette Electronique

Réglementation de la Cigarette Electronique 2014 – France

En France il est interdit de vendre une cigarette électronique à un mineur. Ainsi, s’inscrit ...