Accueil / Informations / Nicotine et cigarette électronique
Nicotine et cigarette electronique
Nicotine et cigarette electronique

Nicotine et cigarette électronique

Avec la cigarette électronique, notre organisme (de fumeur) est déjà ajusté à la consommation de nicotine. Elle permet, à l’heure actuelle, de faire un choix et changer le système de livraison de la nicotine sans l’associée aux nombreux composés chimiques nocifs et dangereux contenus dans les cigarettes (de tabac). Mais qu’en est-il exactement ?

La nicotine et la cigarette électronique
La nicotine et la cigarette électronique
La Nicotine est une substance organique (alcaloïde) classée dans la catégorie des stimulants. Vous trouverez également dans cette famille des produits tel que la cocaïne, la codéine mais également, la caféine. En tant qu’alcaloïde, la nicotine est connue pour des effets sur l’organisme tels que l’augmentation du taux d’adrénaline, du rythme cardiaque ou de la pression artérielle.

Confusément associée aux dangereuses substances chimiques du tabac, la nicotine jouit, à tort, d’une mauvaise réputation (excepté pour les utilisateurs d’une cigarette électronique :)). En effet, il a été prouvé que, bien qu’ayant des propriétés addictives, la nicotine, seule, n’est pas un produit dangereux pour la santé, contrairement à la cinquantaine de substances chimiques identifiées comme cancérigènes contenues dans la cigarette de tabac traditionnelle.

Mensonge et duplicité de la Nicotine

Le renommé Professeur Molimard (référence dans le monde de la tabacologie) a vivement critiqué les nombreuses recherches qui tendent à nous faire croire que la nicotine serait la seule cause du maintien de la dépendance au tabac ! Contre toute rigueur scientifique, cette erreur a été implantée par la répétition, martelée comme une vérité incontestable, le tout avec le soutien des autorités de santé et les politiciens.
Pour le Pr Molimard, il ne fait aucun doute que le lobby (groupe de pression) pharmaceutique infiltre les décideurs au plus haut niveau !

Un autre exemple probant est celui du test du docteur Karl Fagerström. Après avoir nommé le résultat de son étude « Test de dépendance à la nicotine« , il se rétracte, en 2011, et demande à ce que l’intitulé soit changé pour « Test de dépendance au tabac ».

En conclusion, la théorie selon laquelle la dépendance du fumeur reposerait essentiellement sur la nicotine serait erronée et servirait les intérêts des lobbies (tabac et pharmaceutiques), tout en freinant les études pour identifier les véritables causes de notre dépendance au tabac.

Cependant, si vous êtes fumeur vous êtes dépendant du tabac dans lequel les fabricants de cigarettes ont ajouté de l’ammoniaque et du sucre afin de multiplier les effets de la nicotine. Il est donc logique de penser qu’en vapotant une cigarette électronique, l’addiction ne disparaît pas. En revanche, l’intensité de cette dernière ne devrait pas être aussi importante qu’avec une Marlboro, Lucky, Tabac à rouler, Camel etc…

Recherches récentes : nicotine vape et rythme cardiaque -

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

Cigarette Electronique Ego

Cigarette Electronique Ego – Kit – Pack et Coffret – Paris – IDF

Offre réservée pour Paris et Ile de France. Boutique de cigarette électronique Ego. Vous trouverez ...