Accueil / Informations / E Cigarette : L’offensive de Big Tobacco
Philip Morris - Big Tobacco

E Cigarette : L’offensive de Big Tobacco

Markten E Cigarette
Markten E Cigarette
2014 sera une année bénéfique pour toutes les grandes compagnies du tabac. Pour autant, ce n’est pas une bonne nouvelle pour les anciens fumeurs devenus vapoteurs.

En effet, depuis 2013, ces grandes sociétés investissent massivement dans le secteur de la E-Cigarette. Avec à sa tête l’entreprise Altria, société mère de Philip Morris, fabricant des cigarettes Marlboro et distributeur de la cigarette électronique Markten, Big Tobacco est sur le point de lancer une offensive de grande ampleur sur le marché mondial des e cigarettes.

Malheureusement pour les vapoteurs français, européens et Américains ainsi que pour les petits commerçants, la e cigarette est une manne financière inespérée pour les géants du tabac qui voient là une occasion en or de se diversifier, de faire face aux impôts sur le tabac de plus en plus écrasants, à la baisse constante des ventes de leurs paquets de cigarettes, à la stigmatisation sociale des fumeurs et aux préoccupations de santé de la majeure partie des gouvernements.

Malgré les incertitudes réglementaires, les cigarettes électroniques ont attiré l’attention des investisseurs. Ainsi, le fabricant de la ecigarette Njoy a réussi à lever 75 millions de dollars de financement auprès d’investisseurs tels que Napster ou le Musicien Bruno Mars.

Big Tobacco à l’attaque de la e cigarette

Big Tobacco est un terme péjoratif employé aux USA pour désigner l’industrie du tabac en général et plus particulièrement les trois grandes compagnies dominantes sur le marché mondial : Philip Morris USA qui distribue la marque Marlboro via sa filiale Altria, Reynolds American qui commercialise les cigarettes Camel, et Lorillard Tobacco (inconnue en France).

En 2014, l’offensive et la stratégie de Big Tobbaco s’appuie sur 3 marques de e cigarettes :

  1. La Markten : une e-cigarette jetable, qui peut être réutilisée par l’achat d’un kit séparé d’une batterie de recharge et des cartouches supplémentaires (gout tabac et mentholé seulement). Cette e cigarette jetable est fabriquée et vendue 9,50 $. Notons, qu’en Europe, la Markten est un échec commercial et un premier Flop pour Philip Morris.

  2. Reynolds American, propriétaire de la deuxième plus grande compagnie de tabac des USA, a annoncé le lancement d’une version remaniée de sa e-cigarette de marque Vuse tout en préparant son expansion à l’échelle nationale.

  3. Lorillard Inc. , la troisième plus grande compagnie de tabac des états unis, a racheté l’entreprise de e-cigarette « Blu Ecigs » (une des plus grandes marques de cigarettes électroniques aux USA) en Avril 2012 et a étendu son secteur sur plus de 80 000 points de vente.

Le marché de la e-cigarette, constitué de plus de 250 marques, est passé de quelques milliers de vapoteurs en 2006 à plusieurs millions en 2014 dans le monde. Les analystes estiment que les ventes de cigarettes électroniques pourraient doubler cette année et passer à 1 milliard de dollars : pas étonnant que les requins du tabac cherchent à dominer le secteur !

Recherches récentes : cigarette électronique jetable tabac brun -

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

La CASAA dénonce : le Monde cherche à Taxer la E-Cigarette.

Aux USA, la CASAA alerte les citoyens du Michigan sur un projet visant à taxer ...