Accueil / L’industrie du Tabac attaque le marché de la E Cigarette
L'industrie du tabac attaque fort  le marché de la E Cigarette !
L'industrie du tabac attaque fort le marché de la E Cigarette !

L’industrie du Tabac attaque le marché de la E Cigarette

Alors qu’en ce début d’année 2014, Marlboro ferait un flop avec sa e cigarette Markten, ailleurs dans le monde les grandes compagnies de tabac ont commencé à sortir l’artillerie lourde. Elles s’attaquent à un produit prometteur, rachètent des sociétés et investissent massivement sur le marché de la cigarette électronique : force de vente déployée, relations avec leurs détaillants renforcées, expertises marketing poussées, tout est là pour apporter une plus large et rapide diffusion de leurs e cigarettes.

L'industrie du tabac attaque fort  le marché de la E Cigarette !
L’industrie du tabac attaque fort le marché de la E Cigarette !
Certains prétendent que les industriels du tabac n’ont pas vu venir le succès, l’explosion des ventes de la e cigarette et le danger qu’elle pouvait représenter. D’autres affirment que les cigarettiers avaient la certitude de pouvoir influencer les gouvernements, manipuler les décideurs afin de garder le monopole de la vente de cigarettes.

Malgré ces deux hypothèses, tout à fait envisageables, force est de constater que les géants du tabac ont décidé d’attaquer, dangereusement, le marché et d’investir massivement dans la e cigarette. En effet, bien que la cigarette électronique Markten ne soit pas un succès, Altria (société fabriquant la Marlboro) s’est dores et déjà associé à Philip Morris afin de commercialiser la prochaine génération de  » ecig « .

Les géants du tabac s’empare de la e-cigarette

L’ appétit des puissants du tabac ne se limite pas aux attaques de Philip Morris. Dans le même laps de temps, l’entreprise Reynolds qui produit la cigarette Camel a décidé de lancer sa propre marque, Lorillard fabricant des paquets de cigarettes Newport (très peu connue en France) est un des leader sur le marché avec sa marque de e cigarette Blu.

Pour finir, l’entreprise Marlboro a élevé d’un cran son pouvoir, sa domination, sa percée en proposant 110 millions de dollars pour racheter Green Smoke, compagnie fondée en 2008 qui vend sa e cigarette principalement aux Etats-Unis et dont le chiffre d’affaires pour l’année 2013 était de plus de 40 Millions $.

Le marché de l’e-cigarette a été le domaine de petits commerçants, de TPE ou de moyennes entreprises qui sont parvenus à développer un marché encore très récent. Cependant, avec les prédictions des analystes économiques sur les chiffres de la e cigarette qui pourrait dépasser les ventes du tabac dans les 10 ans à venir et les attaques de grandes ampleurs de l’industrie du tabac, nos petits vendeurs risquent de ne pas faire long feu face aux moyens financiers colossaux des puissants cigarettiers.

Recherches récentes : philippe morris green -

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF