Accueil / Forum / Quelle Cigarette Electronique Choisir Pour Commencer
Quelle Cigarette Electronique Choisir ? Laquelle pour Commencer ?
Quelle Cigarette Electronique Choisir ? Laquelle pour Commencer ?

Quelle Cigarette Electronique Choisir Pour Commencer

Quelle Cigarette Electronique pour Commencer ?
Commencer avec quelle Cigarette Electronique ?
Comment déterminer le meilleur modèle de e-cigarette pour débuter ou laquelle prendre pour la première fois ?

Il est parfois difficile de répondre d’emblée aux interrogations : « Quelle cigarette électronique choisir pour commencer » ? Quel choix et modèle ou quelle est la meilleure marque de e-cigarette pour débuter ? Où trouver le mode d’emploi ? La cigarette électronique est-elle dangereuse ? Quoi choisir comme eliquide, avec ou sans nicotine ? Comment ça fonctionne ? etc …

Après avoir fait le tour des questions posées par les internautes ainsi que les réponses apportées soit sur les forums par des vapoteurs, soit par des vendeurs sur internet, il nous parait clair que s’interroger sur « laquelle choisir pour une première fois » ou quelle cigarette électronique acheter pour commencer à vapoter n’est peut être pas, au départ, le meilleur angle sous lequel réfléchir.

Pour commencer, si vous êtes un moyen ou gros fumeur (ou une fumeuse) et que vous fumez 1 paquet de cigarettes par jour : évitez de perdre votre temps avec une e-cigarette jetable. Ce type de dispositif est bien trop cher pour un produit qui a très peu de gout, une vapeur trop légère et un taux de nicotine discutable.

Une cigarette électronique pour gros fumeur ?

quelle cigarette électronique choisir
Quelle Cigarette Electronique Choisir ?
Malheureusement, on trouve bien souvent sur les sites internet d’informations (blogs ou forums traitant des e-cigarettes ou Mods électroniques) des conseils « copiés-collés » et très peu nuancés.

Vous êtes un gros fumeur ou une grande fumeuse ? Vous consommez plus de 10 cigarettes de tabac par jour ? Vous êtes donc condamnés à utiliser une batterie puissante ou un Mod ultra performant. La mini cigarette électronique Eroll ? La Ecab de Joyetech ou la Esmart de KangerTech ? Interdit ! ces dispositifs ne peuvent vous convenir et au diable les goûts et les styles !.

Sur Vecig nous sommes en désaccord total avec ce point de vue et ce n’est pas faute d’avoir essayer les Ego T, C, C Upgrade , les E go Twist, les Evod ou la Evic de Joytech, qui ne sont pas, du reste, de « mauvaises » e-cigarettes.

En effet, commencer à vapoter ne dépend pas seulement de la cigarette électronique destinée aux gros fumeurs ou pas, mais du taux de nicotine (6, 8, 12, 16 , 18 mg et plus), de la proportion du propylène glycol et de la glycérine dans le eliquide que vous allez choisir pour la première fois. Et de VOUS ! De ce que vous êtes, ce que vous aimez, de vos goûts, ce qui vous convient …

Cigarette électronique rechargeable : Mais laquelle ?

Il parait évident qu’une cigarette électronique jetable pour gros fumeur est une aberration, un non sens et une erreur à ne pas faire. D’une part, comme son nom l’indique elle n’est pas « rechargeable« , d’autre part parce que vous êtes condamnés à la médiocrité des dispositifs, un prix bien trop cher et surtout, à retourner chez votre buraliste : ce qui représente, à mon avis, un sacré danger si vous avez le projet d’arrêter de fumer.

Choisir une cigarette rechargeable dépend beaucoup de vos goûts mais également du rythme de votre vie, du métier que vous exercez, de votre projet d’arrêter le tabac ou de diminuer. Commencer la « vapote » ce n’est pas comme plonger dans la cigarette : c’est un choix, une décision et la possibilité de « fumer » grâce à une alternative 1000 fois moins dangereuse que les cigarettes classiques.

Laquelle choisir pour commencer ? J’aurai tendance à répondre : peu importe ! Faites selon votre budget, votre coup de coeur, prenez un coffret duo eGo si vous êtes en couple et fumeurs (toujours mieux de commencer à deux que seul), débutez avec une batterie Vision Spinner et un clearomiseur Nautilus de la marque Aspire (si vous en avez les moyens) ou carrément par un Mod électronique eVic suprême ou SVD d’innokin !

Quelque soit le choix, tout est mieux que votre paquet de Marlboro ou votre tabac à rouler.

Selon nous, les seuls conseils à suivre devraient être simplement ceux ci :

  1. Peu importe que vous soyez petite fumeuse ou un gros fumeur (ou inversement) : l’Eroll (ou Esmart ou Ecab) est certes légère, mais son chargeur supporte une autonomie qui ne vous laissera pas tombé dans la journée. De plus, dans le coffret Joyetech ou Kangertech, vous disposez de deux cigarettes électroniques. Ces « minis » ont un avantage non négligeable : leurs petites cartouches permet l’illusion de « finir sa cigarette » contrairement à des réservoirs plus gros qui poussent à la consommation.
  2. Si vous trouvez ce type de mini cigarette électronique séduisante mais que le doute subsiste , que vous ne savez toujours pas laquelle choisir pour commencer votre expérience de vapoteur (ou vapoteuse) alors prenez un Kit de deux batteries de 650 mAh (de type Ego) et deux clearomizers, avec chargeur Usb et secteur. Mais surtout évitez les cigarettes électroniques pas chères et ne prenez pas le risque de commencer à vapoter sur du matériel contrefait ou potentiellement défectueux.

En conclusion, aucun fumeur ou fumeuse qui commence à vapoter n’achète une seule marque ni un seul modèle de cigarette électronique rechargeable. Généralement, nous commençons par un pack ou kit classique (Joyetech ou Vision Spinner). Puis, nous commençons à maîtriser ce nouvel environnement, nous devenons plus expérimentés et nous finissons par trouver quelle e cigarette est vraiment la meilleure : pour nous … mais pas forcément pour les autres.

Quel site internet pour choisir sa cigarette électronique

Si vous vous demandez sur quel site internet choisir et acheter votre première cigarette électronique, commencer par visiter un site de professionnels qui permet (seulement si vous êtes sur Paris ou l’Ile de France) non seulement de commander en ligne et payer uniquement à la livraison !

L’offre est unique et originale et vous offre bien plus qu’une livraison à domicile. En effet, un professionnel se déplace chez vous pour :

  • Une formation gratuite sur le coffret commandé : comment ça marche, les principaux conseils d’utilisation, de nettoyage, comment préserver la durée de vie de votre matériel etc.
  • Une dégustation gratuite vous est également offerte sur différentes saveurs de e-liquides y compris celui que vous avez pu choisir lors de la commande. Cela permet de changer si le goût vous déplait ou en découvrir de nouveaux.
  • Si vous le souhaitez, le professionnel qui se déplace peut également vous faire une démonstration d’un autre modèle que le kit ou la cigarette électronique achetée.
  • Enfin, vous ne payez votre achat qu’au terme du rendez vous.

Vous résidez dans le 94, 77, 78, 91, 92, 93 ou 95 ? Avec cette offre, il est inutile de chercher surinternet ou de vous déplacer : c’est la boutique de cigarettes électroniques qui se déplace à votre domicile gratuitement !

Voir l’offre en détail en cliquant sur le lien suivant ⇒ Formation e-cigarette et dégustation e-liquide

Recherches récentes : quelle cigarette electronique pour un fumeur - quelle cigarette électronique pour débuter - commencer ecigarette -

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

itaste svd mod

Itaste SVD Innokin

Le Svd Innokin un cadeau pour noel ? Si Joyetech nous apparaît comme l’une des ...