Accueil / Forum / La cigarette électronique est-elle dangereuse ?
Cigarette Electronique dangereuse ou pas ?
Cigarette Electronique dangereuse ou pas ?

La cigarette électronique est-elle dangereuse ?

Cigarette Electronique dangereuse ou pas ?
Cigarette Electronique dangereuse ?
Plus personne n’ignore que le tabac est éminemment toxique et cause la mort d’un utilisateur sur deux.

Partant de cette vérité indiscutable que le tabac est un produit hautement dangereux, peut on le comparer aux risques de l’e-cigarette qui s’apparente bien plus a des spéculations ou une désinformation orchestrée par l’industrie du tabac et les entreprises pharmaceutique ? Aujourd’hui, en 2014, dans quelle mesure la cigarette électronique représente une aide pour arrêter de fumer « ?.

Sans doute faudrait-il prendre la question de la dangerosité à l’envers et s’interroger de la façon suivante : « en quoi les cigarettes électroniques sont moins dangereuses ! » et quels peuvent être ses bienfaits et avantages.

Les arguments sont nombreux mais le plus évident et reconnu de tous vient du fait, qu’il n’y a pas dans la e cigarette de feuilles de tabacs séchées, donc pas de nitrosamines (composés chimiques extrêmement dangereux). D’autre part, la cigarette électronique agit par vaporisation sans aucun phénomène de combustion qui génère la formation de substances toxiques tel que : le goudron, le benzène, le monoxyde de carbone, ou les métaux lourds pour n’en citer que quatre (parmi les 4000 que compte les cigarettes Marlboro, Lucky Strike, tabac à rouler etc.).

Cigarette Electronique : moins dangereuse que le tabac ?

Tous les fumeurs savent que fumer est une pratique dangereuse, nocive et potentiellement mortelle. Ainsi, si vous retirez les 4000 additifs (ou composés chimiques), plus les 50 substances cancérigènes de la cigarette (de tabac), plus les problèmes respiratoires aggravés par un coeur moins performant, plus les risques de cancer etc, alors, faut-il commencer à regarder la cigarette électronique sous l’angle des bienfaits et avantages que sous celui du danger.

Les bienfaits de la e-cigarette sont-ils reconnus ? Oui. Par de nombreux vapoteurs, tabacologues et médecins. De plus, à ce jour, aucune étude sérieuse, indépendante et reconnue mondialement n’a pu démontrer avec force que la cigarette électronique est dangereuse. Tous les scientifiques en sont encore au stade de la recherche d’une potentielle dangerosité et tous s’accordent à dire que le plus grands des dangers reste le tabac.

En Suisse, le Professeur ETTER, farouche adversaire de l’industrie du tabac, disait en 2013 :  » C’est une chance pour la santé publique. La cigarette électronique est la technologie qui va changer nos vies. En Suisse, depuis quelques années la proportion des fumeurs dans la populations ne diminue presque plus . Mais je crois qu’avec une innovation technologique comme celle-ci, on va observer un changement réel « 

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

Les jeunes , le tabac et la cigarette électronique.

Cigarette électronique : danger pour les adolescents

Mais que ne feraient-ils pas pour avoir la une de Google la cigarette électronique ! ...