Accueil / Forum / Cigarette Electronique : Comment ça Marche ?
Une cigarette électronique : Comment ça marche ?

Cigarette Electronique : Comment ça Marche ?

Eroll, Ego T, C upgrade, Twist … les modèles sont nombreux. Mais une cigarette électronique, comment ça marche exactement ?. Quel est son fonctionnement ? Est elle dangereuse ? Pour commencer, doit-on choisir une jetable ou une rechargeable pour une première ecigarette ? Comment fonctionne le mécanisme électrique ou électronique de la « ecig » ?

Une cigarette électronique : Comment ça marche ?
Une cigarette électronique : Comment ça marche ?
Avant tout, la mise en marche d’une cigarette électronique n’est pas très compliquée. Un coffret (pack ou kit) est souvent composé d’une paire de deux ecigarettes, avec deux batteries, deux cartouches, deux atomiseurs (ou 2 clearomiseurs), deux câbles (usb et secteUr). (Nous parlons ici d’un produit rechargeable et non jetable)

La batterie alimente en électricité un élément appelé « atomiseur«  qui va chauffer une solution liquide contenant (dans la majorité des cas) de la nicotine mélangée à du propylène glycol, de la glycérine et des arômes. Lorsque le eliquide atteint une certaine température, il se transforme en une espèce de brouillard que l’on appelle « Vapeur ».

Comment marche le système de la cigarette électronique ?

Actuellement sur le marché français ou européen, il existe plusieurs modèles de cigarettes électroniques. Mais dans l’univers de la recherche et de l’innovation c’est la marque chinoise Joyetech qui a ouvert la marche d’une e-cigarette design, fiable et high-tech. Elle est donc toute désignée pour illustrer les deux systèmes principaux :

  1. Un système automatique : avec ce type de ecigarette, rien à faire, elle marche sans rien faire. Le simple fait d’aspirer (comme vous le feriez avec une cigarette traditionnelle de tabac) déclenche le processus de chauffage et génère la vapeur.

  2. Un système manuel : la mise en marche se fait via un bouton-pression qui permet d’activer la batterie, puis d’appuyer pour démarrer le processus de « vaporisation ».
Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

Lettre C – Glossaire de la Cigarette électronique

Glossaire de la e-cigarette : Lettre C Recherches récentes : e cigarette mauvais gout - ...