Accueil / Etudes / Vapotage Passif, Nicotine et Vapeur de Cigarette Electronique
étude cigarette électronique
Etude sur la cigarette électronique

Vapotage Passif, Nicotine et Vapeur de Cigarette Electronique

Vapotage passif
La cigarette électronique est un dispositif qui crée de la vapeur contenant de la nicotine, pour être ensuite inhalée par l’utilisateur. Selon une étude récente, un individu se trouvant à coté d’une vapoteuse serait 10 fois moins exposé à la nicotine que s’il se trouvait à coté d’un fumeur. On appelle cela : le vapotage passif.

Maciej Goniewicz (chercheur sur le cancer) a dirigé deux études (en laboratoire) sur l’exposition à la vapeur des cigarettes électroniques. Dans la première, les chercheurs ont utilisé une machine (électronique) à fumer pour créer de la vapeur dans un espace clos. Ils ont mesuré dans la chambre, la quantité de nicotine, le monoxyde de carbone, d’autres particules et gaz potentiellement nocifs.

Etude sur la cigarette électronique La deuxième étude s’est basée sur cinq hommes qui fumaient régulièrement du tabac et des e cigarettes. Chacun devait entrer dans une salle et fumer leur marque habituelle de e-cigarette pendant plus d’une heure à intervalles réguliers : l’expérience à été répétée avec des cigarettes contenant du tabac.

Les chercheurs ont mesuré la qualité de l’air après chaque expérience.

  • Les niveaux relevés, sont de 2,5 microgrammes de nicotine par mètre cube d’air pour la cigarette électronique.
  • Ceux de la cigarette contenant du tabac sont légèrement supérieurs à 3,3 microgrammes par mètre cube. Toutefois, la consommation de tabac de cigarette a abouti à des taux de nicotine dix fois supérieur ( environ 32 microgrammes par mètre cube).

Conclusion de l’étude sur la vapeur de cigarette électronique

étude cigarette électronique
etude sur la cigarette electronique
Pour ce qui concerne la vapeur de la cigarette électronique, Goniewicz déclare : L’exposition à la nicotine est plus faible que celle de la fumée du tabac. Nous savons également que la nicotine est relativement « sûre » par rapport à d’autres substances toxiques dangereuses présentes dans la fumée d’une cigarette classique.

La e cigarette a également produit certaines particules, mais les cigarettes traditionnelles en produisent sept fois plus. Le dispositif électronique, quant à lui, n’a pas changé la quantité de monoxyde de carbone ou d’autres gaz dans l’air. « Nous avons constaté que les non-utilisateurs de e-cigarettes pourraient être exposés à la nicotine, mais pas aux nombreuses substances toxiques présentes dans le tabac », a déclaré Goniewicz.

Il ajoute :  » Des recherches sont nécessaires pour savoir, comment les résultats actuels peuvent être interprétés dans des situations «réelles», où un nombre plus important d’individus utiliserait la cigarette électronique dans une salle avec peu de ventilation ».

Recherches récentes : vapotage passif -

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

Cigarette électronique Joyetech Ego C

Une Etude Baclée accable la cigarette electronique

Après avoir titré  » une étude accable la cigarette électronique », le journal modifie son titre ...