Accueil / Etudes / Usa et Cigarette électronique
La cigarette électronique aux Etats Unis.
La cigarette électronique aux Etats Unis.

Usa et Cigarette électronique

La cigarette électronique a été introduites aux USA en 2007, offrant aux fumeurs une alternative au tabac moins risquée, sans les nombreux désavantages, risques et dangers du tabac. A l’origine, la plupart des « e-cigarettes jetables » sur ​​le marché américain, étaient assez semblables (en apparence) à une Marlboro ou une Camel, au point d’être confondues régulièrement avec de « vraies » cigarettes contenant du tabac : ce type de dispositif est appelé « cigalike », la Vype ou la Njoy en sont une illustration parfaite.

Etats Unis : Patrie de la cigarette électronique jetable

cigarette electronique jetable usa
La cigarette électronique, qu’elle soit rechargeable ou jetable fonctionne grâce à un système composé d’une batterie (automatique ou manuelle) qui alimente en électricité une résistance (avec mèches) qui en chauffant permet de transformer le e-liquide (avec ou sans nicotine) en vapeur froide tiède ou chaude selon les e-cigarettes ou Mods. La combustion du tabac est donc remplacée par la « vaporisation » d’une solution contenant du propylène glycol, de la glycérine, éventuellement de la nicotine et un arôme alimentaire.

Contrairement à une cigarette électronique Njoy jetable qui se décline en saveur tabac ou menthol, le réservoir ou le clearomiseur d’une rechargeable pourra contenir du eliquide à la fraise, pomme, cannelle, coca cola, café, chocolat, tabac brun ou blond etc. En France, en 2014, il existe plus de 400 arômes disponibles sur le marché.

Les fabricants et les fumeurs satisfaits témoignent : la vapeur de la e-cigarette offre de nombreux avantages par rapport à la fumée de cigarette traditionnelle. Cependant, la Njoy King (concurrente directe de la Blu e cig) est, selon notre avis, une e cigarette décevante à plus d’un titre. Bien que Philip Morris ait cherché à la faire ressembler à une vraie Marlboro avec un « filtre » souple, une odeur et un gout de tabac américain, seule la teneur en nicotine de cette cigarette électronique jetable est correcte. A part cela, selon l’avis d’un très grand nombre de vapoteurs confirmés, la Njoy n’est absolument pas conseillée : trop chère, pas assez de gout, la batterie ne tient pas et le choix des saveurs limités.

Cigarette électronique Njoy Made in USA

Njoy King Jetable
Njoy King Jetable
Aux états unis, certains ont déjà pris une position optimiste vis à vis de la cigarette électronique en rappelant que par rapport au tabac, les e-clopes sont certainement un moindre mal. En outre, les fumeurs de e-cigarettes considèrent qu’elles représentent une alternative plus sure pour ceux qui ne peuvent se passer de nicotine ou ne veulent simplement pas arrêter de fumer.

Toutefois, aux Etats unis le discours de ce type sont, pour la plupart, dictés par l’industrie du tabac qui inonde le marché américain de modèles de cigarettes électroniques similaires à celles qui contiennent du tabac. L’exemple de la NJOY de Philip Morris illustre assez bien la stratégie des géants du tabac : une e-cigarette jetable, un petit paquet aux couleurs de la marque ainsi qu’un modèle économique qui pousse le consommateur à dépenser autant, sinon plus.

Alors que la Markten (e-cigarette de la société Altria qui commercialise la marque Marlboro) est encore en test dans deux états américains, la cigarette électronique jetable Njoy King semble s’imposer comme le nouveau produit de Philip Morris susceptible de faire revenir les anciens fumeurs vers la marque. Cette stratégie fonctionne peut être aux USA mais selon l’avis de certains et notre connaissance du marché français, il y a peu de chance que la e cigarette Njoy américaine séduise les français.

Recherches récentes : cigarette électronique made in usa -

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

Les jeunes , le tabac et la cigarette électronique.

Cigarette électronique : danger pour les adolescents

Mais que ne feraient-ils pas pour avoir la une de Google la cigarette électronique ! ...