Accueil / Etudes / Etude sur la Ecigarette en Nouvelle-Zélande
Des recherches sur la ecigarette en Nouvelle Zélande
Des recherches sur la ecigarette en Nouvelle Zélande

Etude sur la Ecigarette en Nouvelle-Zélande

Des recherches sur la ecigarette en Nouvelle Zélande
Des recherches sur la ecigarette en Nouvelle Zélande
A l’heure actuelle, la ecigarette est devenue une alternative des plus sérieuses pour les fumeurs qui désirent en finir avec le tabac. En nouvelle Zélande, des chercheurs ont décidé d’examiner l’efficacité de la cigarette électronique face à un produit classique de sevrage tabagique : le patch (timbre pharmaceutique délivrant de la nicotine).

Cette étude, s’est déroulée entre septembre 2011 et juillet 2013. Les participants étaient des fumeurs (hommes et femmes de moins et plus de 18 ans) qui voulaient arrêter de fumer. Le niveau de dépendance à la nicotine à été évalué selon le test de Fagerström (qui a depuis remplacé l’intitulé par « Test de dépendance à la cigarette »).

La recherche portait sur 657 individus : 289 personnes ont reçu une ecigarette avec un taux de nicotine de 16 mg , 295 pour le patch de 21 mg, 73 pour une cigarette électronique à 0 mg de nicotine (utilisée comme placebo).
A 6 mois, l’abstinence était de 7,3% (21 sur 289) avec les ecigarettes-nicotine, 5,8% (17 sur 295) avec des patchs, et de 4,1% (trois sur 73) avec les placebo.

L’étude sur la ecigarette est-elle prometteuse ?

Si les scientifiques estiment les résultats de cette étude, modestes, elle a montré, par ailleurs, que les ecigarettes sont plus efficaces, en particulier chez les individus qui sont sérieusement dépendants à la cigarette de tabac. A ce titre, un autre professionnel de la santé Néo Zélandais, le Dr William Randall, a confirmé ce résultat en expliquant que, selon son expérience, : de nombreux patients ont arrêter de fumer avec succès avec l’utilisation de l’e-cigarette, alors même qu’ils avaient échoué dans leur tentative avec d’autres produits délivrant de la nicotine, tels que les gommes, patchs ou pastilles.

Malgré tout, une incertitude existe quant à la place de l’ecigarette dans la lutte antitabac. Selon les chercheurs de cette étude, de nouvelles recherches doivent être engagées, de toute urgence, afin d’établir clairement ses avantages et inconvénients, tant au niveau individuel que sur la population.

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

Cigarette électronique Joyetech Ego C

Une Etude Baclée accable la cigarette electronique

Après avoir titré  » une étude accable la cigarette électronique », le journal modifie son titre ...