Accueil / Etudes / Ma Cigarette Electronique : Aucun danger !
Danger cigarette électronique ?
Danger cigarette électronique ?

Ma Cigarette Electronique : Aucun danger !

Des bienfaits certains ! Selon le Dr Gaston Ostiguy ma cigarette électronique ne présenterait aucun danger, quant à la nicotine qu’elle contient. Par ailleurs, d’après les observations de cet ardent défenseur de la e-cigarette, l’arrêt du tabac aurait un taux de réussite situé entre 40 et 45% : bien meilleur et supérieur à celui présenté dans d’autres études scientifiques.

Danger cigarette électronique
Danger cigarette électronique ?
Toutefois, pour les vapoteurs qui ne peuvent pas arrêter de fumer totalement, le médecin ne parle pas de dangerosité mais des bienfaits de la e-cigarette ainsi que d’une « réduction de dommages » conséquente ! .

En effet, d’après ce pneumologue travaillant à l’institut thoracique de Montréal, bien qu’interdits au Québec et quoiqu’en dise la santé publique du pays, les modèles de cigarettes électroniques actuelles (contenant de la nicotine) ne sont pas dangereuses pour la santé. Malgré les affirmations contraire, en résumé : ma e-cigarette est grandement utile (moi qui suis fumeuse) dans mes efforts pour arrêter de fumer.

La position du Dr Ostiguy en faveur de la cigarette électronique est loin d’être un cas isolé. Elle s’appuie, par ailleurs, sur plusieurs études scientifiques et observations, notamment celle du Dr Michael Siegel, dont les 25 ans d’expérience dans le domaine de la lutte antitabac font de lui un référence en matière de tabagisme .

Réduction des dangers avec ma cigarette electronique

Entre 2013 et 2014, quelques études scientifiques sur la cigarette électronique ont présenté des résultats en faveur de cette dernière. Il est à noter que, contrairement à l’étude menée par 60 millions de consommateurs, ni le protocole ou la méthodologie n’ont été remis en questions . L’argument des politiques (et autre détracteurs de ma e-cigarette) selon lequel, vapoter serait une nouvelle forme de fumer ne tient plus !

Ainsi, des chercheurs tel que le Dr Siegel ou Farsalinos ont apporté des preuves scientifiques supplémentaires sur les bienfaits des cigarettes électroniques ainsi que sur la réduction des risques de cancer ou des dangers de maladies pulmonaires associées au tabac fumé.

En conclusion, pour le Dr Gaston Ostiguy :

  • la cigarette électronique est une alternative qui réduit dangers et risques
  • La nicotine n’est pas dangereuse pour la santé, elle ne fait que causer la dépendance. Entre la cigarette classique et la cigarette électronique, la seconde est nettement moins dommageable
  • 100% des utilisateurs n’arrêteront pas de fumer grâce à la e cigarette mais ce dispositif pourrait sauver des milliers de fumeurs.
Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

cigarette electronique 2015

Enquête Inpes sur la cigarette électronique 2015

Mardi 24 février 2015, l’enquête de l’INPES révèle l’identité des vapoteurs. Utilisateurs de la cigarette ...