Accueil / Etudes / La cigarette électronique dans le monde
La cigarette électronique dans le monde

La cigarette électronique dans le monde

En l’état actuel des connaissances sur la cigarette électronique, un grand nombre de scientifiques dans le monde affirment que des millions de vies pourraient être sauvées si les fumeurs passaient à la ecigarette.

En France, il y a plus de 200 morts par jour imputés au tabac. Au Royaume-Uni le tabagisme actif cause plus de 100 000 décès, en Espagne environ 60 000 et à travers le monde, la mortalité due à la cigarette ou au tabac s’élèverait à plus de cinq millions.

A ce jour, il y aurait : 2,5 millions au USA (selon une étude de 2010), près de 1 millions de vapoteurs en France, environ 50 000 en Belgique, l’Angleterre compte plus de 700 000 utilisateurs réguliers de la cigarette électronique (selon Action on Smoking and Health). En tout, l’Europe compterait plus de 7 millions de vapoteurs et ce chiffre n’a cessé d’augmenter de mois en mois entre 2013 et 2014.

Et la cigarette électronique dans le reste du monde ?

La cigarette électronique dans le monde
La cigarette électronique dans le monde
23 millions d’européens auraient testé la cigarette électronique et selon Rue89 :  » Le nombre de ses utilisateurs ou « vapoteurs » double chaque année et a dépassé le million et demi dans l’Hexagone en 2014. ».

A notre connaissance, il serait difficile d’acheter une cigarette electronique en Australie, en Thaïlande, Brésil, Argentine, Afrique du sud, Belgique, Turquie, Mexique : ces pays l’ont purement et simplement interdite. En Malaisie et Autriche: les e cigarettes sont classées comme des produits pharmaceutiques.

Autant dire que le lobby pharmaceutique ainsi que celui du tabac ont bien travaillé dans ces pays ! L’exemple le plus édifiant se trouve être notre chère voisine : la Belgique. Elle accepte de vendre toutes les sortes de tabac dans des « supermarchés » (dont les sites font la promotion pour un achat moins cher aux frontières), mais elle a interdit la cigarette électronique sur son le territoire : cherchez l’erreur !

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

Cigarette Electronique Maisons Alfort – Alfortville – 94 – Paris

E.C.M.E est une boutique en ligne de cigarette electronique (maisons alfort, alfortville, Ivry, St Mandé, ...