Accueil / Etudes / La CASAA publie ses recherches sur la cigarette électronique
Recherches et études sur la cigarette électronique
Recherches et études sur la cigarette électronique

La CASAA publie ses recherches sur la cigarette électronique

La CASAA, association des défenseurs des consommateurs pour des alternatives sans tabac, a récemment publié les résultats de ses recherches sur les effets des produits chimiques dans la cigarette électronique. L’étude, qui a été financée par l’association elle même (The Consumer Advocates for Smoke-free Alternatives) et menée par l’École de santé publique de l’Université Drexel, a constaté qu’il n’y avait pas de danger pour la santé dans la vapeur d’une e-cigarette

Préoccupée par la participation de l’industrie du tabac dans la recherche sur son propre produit et les études délibérément trompeuses, la CASAA (financée par des dons et constituées uniquement de bénévoles) avait constaté que les études (pour la plupart) sur la cigarette électronique étaient soit trompeuses, soit mal interprétées voire, complètement ignorées.

Recherches et études sur la cigarette électronique
Recherches et études sur la cigarette électronique

Pour corriger cela, l’organisation a demandé au Dr Burstyn d’examiner plus de 9000 observations (études et recherches) sur la chimie de la cigarette électronique. Sa conclusion est la suivante : la cigarette électronique est moins nocive et le risque sur la santé n’est pas alarmant. Il ajoute que :  » Fumer c’est comme courir en tong sur une autoroute alors que la e-cigarette c’est comme prendre un taxi ».

Il a également déclaré que le « vapotage passif » (exposition d’un non utilisateur à la vapeur d’une cigarette électronique) n’a pas d’effet majeur sur la santé.
Cependant, Dr Burstyn a fait part de ses préoccupations sur les principaux produits chimiques dans les cigarettes électroniques : propylène glycol et glycérine. Bien que les deux substances chimiques ne représentent pas de danger telles qu’elles se présentent dans le volume des ecigarettes, il préconise plus de recherches pour s’en assurer.

Quant à l’étude d’autres composés chimiques, qui ont suscité des inquiétudes, tels le formaldéhyde, acroléine, des nitrosamines, les métaux et l’éthylène glycol : leur quantité trouvée était si faible qu’elle ne peut influencer la santé du vapoteur.

Carl V. Phillips, directeur scientifique de CASAA, dit que cette étude sur la cigarette électronique montre que, dans le pire des cas, elle est infiniment plus sûre que la cigarettes à base de tabac, qui contient 4000 substances chimiques différentes dont cinquante sont identifiées comme cancérigènes.

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

Cigarette électronique Joyetech Ego C

Une Etude Baclée accable la cigarette electronique

Après avoir titré  » une étude accable la cigarette électronique », le journal modifie son titre ...