Accueil / Etudes / Les E Cigarettes aident les fumeurs à arrêter de fumer
E-Cigarettes ? Une aide pour arrêter de fumer ?
E-Cigarettes ? Une aide pour arrêter de fumer ?

Les E Cigarettes aident les fumeurs à arrêter de fumer

En Mai 2014, une nouvelle étude scientifique, menée par des chercheurs anglais, a rendue ses conclusions : les e cigarettes aident les – gros – fumeurs à arrêter de fumer !

E-Cigarettes ? Une aide pour arrêter de fumer ?
E-Cigarettes ? Une aide pour arrêter de fumer ?

Pourquoi cette dernière étude est plus importante et convaincantes que les recherches précédentes ?

Le Dr Siegel, professeur à l’Université de Boston, nous offre la réponse :  » les chercheurs n’ont pas uniquement étudié les fumeurs qui utilisent les e-cigarettes, mais à ceux qui les ont utilisées spécifiquement pour arrêter de fumer « . En effet, en comparant ceux dont l’objectif était d’en finir avec le tabac avec les fumeurs qui ont essayé d’arrêter en utilisant leur seule volonté ou les patchs de nicotine, les auteurs de l’étude scientifique ont découvert que les premiers avaient 60 % de chances en plus (que les seconds) de réussir.

Arrêter le tabac grâce à la e cigarette ?

Plus un individu commence à fumer en étant jeune, plus la dépendance s’installe rapidement et plus il lui sera difficile de combattre le tabagisme. Cependant, cette dernière étude sur la cigarette électronique a révélé que plus de 1/5 ième des fumeurs qui l’ont testée comme « aide à arrêter de fumer » ont réussi sur du long terme. A ce titre, Michael Siegel déclare :

Pour certains fumeurs (et fumeuses) la e-cigarette semble être une meilleure méthode pour arrêter de fumer que les thérapies classiques anti-tabac.

L’information doit à présent se propager. D’autant, que nous savons que l’industrie pharmaceutique exerce, depuis 3 ans, de fortes pressions pour entraver la croissance de l’e-cigarette. Rappelons nous les politiques de tous bords enfiler le costume des perroquets en martelant dans les médias : « la cigarette électronique pourrait être une porte d’entrée, une passerelle vers le tabac ».

Arreter de Fumer : tabac et cigarette

Arreter de Fumer : tabac et cigarette

Mensonge, désinformation, manipulation, pour certains, cette stratégie est tout simplement criminelle ! 7 millions en Europe, 30% des fumeurs aux USA et 2 millions de vapoteurs en France en 2014 suffit à apporter la preuve que la e-cigarette aide les fumeurs à arrêter de fumer.

Pourquoi la cigarette électronique aide les fumeurs à arrêter de fumer ?

Arrêter de fumer avec la cigarette électronique !
Arrêter de fumer avec la cigarette électronique !
L’utilisation des e-cigarettes a augmenté de façon significative au cours des 4 dernières années.

En effet, aux états unis, en 2010, seul 2% des fumeurs vapotaient, alors qu’ils étaient plus de 30% en 2012. En Europe, nous sommes passés, en l’espace de 3 ans, de 1 millions à 7 millions de vapoteurs et la France en compte aujourd’hui ( 2014) plus de 2 millions !

La vapeur produit par la cigarette électronique contient, généralement, de la nicotine. Ainsi, contrairement aux patchs nicotiniques et autres substituts du genre, elle aide les fumeurs à arrêter de fumer en réduisant les fringales et les symptômes de sevrage : le potentiel de l’e-cigarette comme une aide à l’arrêt du tabac du semble donc prometteur. Par ailleurs, les chercheurs estiment que les avantages de ces dispositifs électroniques l’emportent sur les risques potentiels (certains sont dors et déjà identifiés et évitables).

En conclusion, nous (ex-fumeurs-fumeuses) avons de plus en plus de mal à accepter les attaques répétées contre la cigarette électronique, seul substitut sérieux et valable. Le vote de la directive européenne anti-tabac en sa défaveur, l’interdiction des ventes dans certains pays, les pressions politiques et financières de l’industrie du tabac et les mensonges des entreprises pharmaceutique finissent par nous donner la nausée.

arreter de fumer
Pourquoi arreter de fumer

De plus, qu’une étude sérieuse (et indépendante !) découvre un danger (ce qui n’est pas encore le cas en 2014) lié à la e-cigarette ne changera rien au fait qu’elle reste 1000 fois moins dangereuse que le tabac, responsable de plus de 77 milles morts par ans en France !

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

Cigarette electronique Vs Tabac

Cigarette Electronique Efficace Pour Arrêter de Fumer

Après avoir fait la Une de l’actualité sur Google avec des titres sensationnels tels que ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *