Accueil / Etudes / E Cigarette : des scientifiques accusent L’UE
E Cigarette, Scientifiques et Union Européenne
E Cigarette, Scientifiques et Union Européenne

E Cigarette : des scientifiques accusent L’UE

Suite à des recherches et une étude sur la E Cigarette, 15 éminents scientifiques accusent L’UE (union européenne) d’avoir, délibérément, mal interprétée leur rapport d’étude afin de légitimer une nouvelle loi qui visera à réglementer lourdement la cigarette électronique.

E Cigarette, Scientifiques et Union Européenne
E Cigarette, Scientifiques et Union Européenne
Dans le cadre d’une étude sur la e-cigarette, les scientifiques ont étudié les conséquences sur la santé de ce dispositif électronique ainsi que celles de la nicotine contenu dans les e-liquides

L’amendement 170 de la directive N° 18 prévoit, entre autres, de restreindre le contenu d’un E Liquide à 20 milligrammes de nicotine par millilitre de liquide sous prétexte que cela correspondrait à la dose d’une vraie cigarette (non électronique). Si le nouveau texte modifié de la directive sur les produits du tabac était appliqué (ce qui pourrait être le cas dès Avril 2014), il limiterait durement la possibilité pour les fumeurs d’abandonner le tabac en choisissant la e-cigarette.

Ce que disent les scientifiques de la E Cigarette

« Si la e-cigarette est réglementée à bon escient, elle aura alors un très grand potentiel de rendre les cigarettes de tabac obsolètes et sauver des millions de vies dans le monde« .

Les scientifiques, signataires d’une lettre envoyée aux membres du Parlement européen, à la Commission européenne et au Conseil des ministres, soulignent l’exagération qui a été faite des dangers de la nicotine et des hypothèses injustifiées, que la e-cigarette serait devenue un produit qui attirerait les non-fumeurs et les jeunes pour ensuite les entraîner vers de véritables cigarettes.

Par ailleurs, un des scientifiques a démontré que 20 mg de Nicotine « Vapotée » ne correspond absolument pas à 20 mg de nicotine « fumée ». En effet, il semblerait que le taux de délivrance diffère selon le mode de consommation

Chris Bullen (Université d’Auckland en Nouvelle-Zélande) un des scientifiques et signataire de la lettre s’explique : « La réglementation doit être juste et proportionnée pour donner confiance aux consommateurs dans la qualité, la fiabilité et la sécurité de la e-cigarette« .

A méditer sciences, vérités et cigarette électronique

Recherches récentes : cigarette electronique -

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

Cigarette électronique Joyetech Ego C

Une Etude Baclée accable la cigarette electronique

Après avoir titré  » une étude accable la cigarette électronique », le journal modifie son titre ...