Accueil / Etudes / E Cigarette Moins Addictive que le Tabac
E Cigarette - Tabac - Nicotine
E Cigarette - Tabac - Nicotine

E Cigarette Moins Addictive que le Tabac

Une nouvelle étude de Penn State’s College of Medicine montre ce que beaucoup de vapoteurs et professionnels de la santé soupçonnaient depuis longtemps : la dépendance de la cigarette électronique est nettement inférieur à celui des cigarettes de tabac.

e cigarette et dependance nicotine

L’étude portait sur les e-cigarettes et le tabac avec plus de 3500 personnes ayant des antécédents d’utilisation des deux produits. Chaque individu qui présentait un niveau élevé de dépendance à la cigarette électronique présentait une addiction plus élevé à celle contenant du tabac. Selon Jonathan Foulds, professeur de sciences de la santé publique et de la psychiatrie au Collège de médecine de Penn State:

Nous avons constaté que les e-cigarettes semblent être moins addictives que les cigarettes de tabac dans un grand échantillon d’utilisateurs à long terme.

Les résultats cette étude scientifique moderne ont publiés dans Nicotine & Tobacco Research. Ils pourraient également avoir des implications pour le développement de l’e-cigarette pour le sevrage tabagique. Foulds déclare :

Nous pourrions réellement avoir besoin des e-cigarettes, bien meilleures pour délivrer la nicotine parce qu’elles semblent plus adaptés pour aider les gens à arrêter de fumer.

Nouvelle étude qui démontre les bienfaits de l’e cigarette !

La popularité des e-cigarettes, qui offrent généralement la nicotine, le propylène glycol, la glycérine et arômes dans l’inhalation de la vapeur, a considérablement augmenté au cours des cinq dernières années. Il y a actuellement plus de 400 marques disponibles sur le marché de la cigarette électronique. La « ecig » contient beaucoup moins de substances cancérigènes et autres composants toxiques que les cigarettes de tabac, mais ses effets à long terme sur la santé et son impact sur sa dépendance à la nicotine commence à peine à être dévoilé.

Jonathan Foulds explique que les scientifiques n’ont pas encore de données d’utilisation sur le long terme de la cigarette électronique mais que selon les recherches récentes, les analyse et « le bon sens » tout porte à prouver que l’e cigarette est beaucoup moins nocive que le tabac. Il ajoute également :

Notre étude montre que l’e cigarette semble être beaucoup moins addictive. Ainsi que ce soit au niveau du danger de toxicité ou de la dépendance, la cigarette électronique semble n’avoir que des avantages lorsqu’il s’agit de la santé des utilisateurs

Les chercheurs suggèrent que cette dépendance réduite pourrait être liée à l’incapacité des dispositifs à délivrer la nicotine aussi efficacement que la cigarette de tabac. Elle confirmerait, ainsi, une autre étude scientifique menée par le Docteur Konstantinos Farsalinos qui démontrait que les cigarettes électroniques seraient 7 fois plus lente en ce qui concerne la délivrance de nicotine (à dose égale) dans le sang des vapoteuses et vapoteurs. L’étude démontre également qu’avec des produits « haut de gamme » ou dont la technologie est plus élaborée qu’une « CigaLike », tel qu’un Mod, le temps de délivrance serait 3 fois plus efficace qu’une simple ecig !

En effet, d’autres chercheurs et les données préliminaires indiquent qu’en l’absence de fumée (et bien d’autres constituants présents dans les cigarettes de tabac), le pouvoir addictif de la nicotine n’est pas aussi élevé. Ainsi, cette nouvelle étude est prometteuse non seulement pour ceux qui espèrent arrêter de fumer, mais aussi pour les débutants qui commencent à utiliser les cigarettes électroniques.

En conclusion, malgré les titres alarmistes et d’obscures études scientifiques venant du Japon, il semble qu’actuellement, il est fort probable que ceux qui consomment de la nicotine exclusivement avec une cigarette électronique sont bien plus capable d’arrêter de fumer que les autres. Par ailleurs, selon les scientifiques qui ont participé à cette nouvelle étude, si l’ e-cigarette rend les vapoteurs moins dépendant à cette dernière que ne le fait la cigarette contenant du tabac, alors, les résultats pourraient aider à améliorer la compréhension de la façon dont différents dispositifs de délivrance de nicotine conduisent à la dépendance.

Recherches récentes : cigarette les moins addictive -

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

Nemesis - Mod Full Meca

Nemesis Mod Full Meca

Avec le Caravela, le Nemesis est le mod full méca le plus connu des vapoteurs ...