Accueil / Etudes / E Cigarette : Etude du Dr Jacques Granger
Etude sur la  E Cigarette du  Dr Jacques Granger
Etude sur la E Cigarette du Dr Jacques Granger

E Cigarette : Etude du Dr Jacques Granger

Malgré son jeune âge, la E cigarette compte de plus en plus d’études scientifiques. Parmi ces recherches, il en existe une menée par le Docteur Jacques Granger, médecin pneumologue à Périgueux. Le Dr Granger lutte contre les ravages du tabac depuis 35 ans, il fait parti de ces médecins qui ont décidés de ne plus attendre.

Etude sur la  E Cigarette du  Dr Jacques Granger
Etude sur la E Cigarette du Dr Jacques Granger
Partant des chiffres officiels de 70 000 morts chaque année en France, le pneumologue ne s’interdit pas de recommander la e cigarette a ses malades . A ce jour, il est le seul médecin français a avoir mené une étude en toute indépendance sur 100 fumeurs.

Lors d’un débat télévisé, à la question du journaliste sur le danger et le risque d’aspirer la vapeur de la cigarette électronique qu’il tenait dans les mains, Jacques Granger répond :  » Après avoir étudié de quoi il s’agissait, ma réponse est non. La Nicotine, contrairement a ce que les gens pensent, n’est pas le produit qui donnent les morts liés au tabagisme. Elle ne devient un poison qu’à de très forte doses« . Il ajoute par ailleurs, que ce n’est pas la nicotine qui tue !

Quels sont les résultats de cette étude sur la Ecigarette ?

Le Docteur Granger n’a pas la prétention de rivaliser avec des études comme celle menée en Nouvelle Zélande. Cependant, sa « petite étude » sur la e-cigarette a montré, qu’après trois mois, sur 100 participants, la ecig a permis l’arrêt du tabac pour 8 d’entre eux et 88 on fortement diminué leur consommation de cigarettes dites  » de combustion ».

Docteur Granger CHUD’autre part, le rapport commandé par Marisol Touraine, conduit par le Pr Dautzenberg (OFT – office français de la prévention du tabagisme) indique qu’il ne faut pas interdire l’utilisation de la cigarette électronique avec ou sans nicotine. Il ajoute :  » Il ne faut pas mettre de frein aux fumeurs de ecigarette car, en l’état actuel des connaissances et des données à notre disposition, elles semblent réduire les dommages lorsqu’elle remplace le tabac  »

Nous terminerons sur la conclusion de Dr Jacques Granger lors d’une interview dans son CHU de Périgueux :  » La vapeur de la cigarette électronique est 1000 fois moins dangereuse que la fumée de tabac et si tous les fumeurs passaient à la e-cigarette, au lieu de 65 000 morts il n’y en aurait plus que 65… Mon seul but est d’éviter les problèmes de santé.  »

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

Fumée Du tabac de cigarette

Fumée de Tabac » Danger d’une Cigarette Toxique

Les cigarettes, cigares, tabac à rouler ou à pipe sont fabriqués à partir de feuilles ...