Accueil / Etudes / Cigarette Electronique Vs 60 millions de consommateurs
60 Millions de Consommateurs Vs Cigarette électronique
60 Millions de Consommateurs Vs Cigarette électronique

Cigarette Electronique Vs 60 millions de consommateurs

60 Millions de Consommateurs Vs Cigarette électronique
60 Millions de Consommateurs Vs Cigarette électronique
La cigarette électronique contiendrait des substances chimiques potentiellement cancérigènes et serait aussi nocive que les cigarettes classiques contenant du tabac.

C’est ainsi que le magazine 60 millions de consommateurs a révélé les résultats de son « étude » (controversée) le 27 Aout 2013, tout en précisant que ces produits chimiques n’avaient pas été trouvé dans toutes les cigarettes électroniques testées.

Sous l’oeil vigilant de l’Institut national de la consommation (INC), 60 millions de consommateurs a donc commandé une étude auprès d’un laboratoire présumé indépendant (dont le nom n’a pas été révélé) afin d’analyser la vapeur de la cigarette électronique. Pour cela, les scientifiques ont testé dix modèles de e cigarettes rechargeables et jetables ainsi que des eliquides provenant de différentes sources afin de révéler les éventuelles propriétés cancérogènes et toxiques.

Suite à la parution de l’article sur cette étude qualifiée « d’inédite », 60 millions de consommateurs a provoqué l’indignation auprès de la « communauté » des vapoteurs et des revendeurs. Des chercheurs, des scientifiques et certains professionnels de la santé ont vivement critiqué, d’une part la méthodologie, d’autre part , l’interprétations des résultats.

Résultat de l’étude de 60 millions de consommateurs

Au terme de l’étude sur la vapeur de la cigarette électronique, les chercheurs auraient détecté une quantité importante de molécules cancérigènes qui, jusqu’ici, étaient indécelables et qu’aucune autre étude scientifique n’aurait mis en évidence. Parmi les dix cigarettes électroniques testées, une seule aurait passé les tests. Les autres, dont notre élégante Eroll, ont été condamnées à différents degrés. Idem pour les eliquides.

Selon l’article de Thomas Laurenceau (rédacteur en chef du magazine 60 millions de consommateurs) paru en Aout 2013 : trois modèles de cigarettes électroniques (sur dix testées) présenteraient des niveaux de formaldéhyde (substance cancérigène) proches de ceux que l’on retrouve dans le tabac ainsi que des taux d’acroléine (composé toxique) et d’acétaldéhyde (substance cancérigène) préoccupants.

A noter qu’en Septembre 2013, 60 millions de consommateurs à publié sur son site internet des précisons sur cette étude  » Suite à des demandes de lecteurs « . Le magazine en ligne y développe la méthodologie employée pour simuler la vapeur d’une cigarette électronique, explique que la première publication était une synthèse des résultats destinée au grand public et se défend d’avoir voulu « assassiner » la ecigarette.

La majeure partie de la recherche indique, cependant, que la cigarette électronique est nettement plus sure que celle contenant du tabac. L’article du 13 Septembre précise : »Nous sommes convaincus que la cigarette électronique est moins dangereuse« .

Recherches récentes : étude cigarette électronique 60 millions -

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

Les recherches sur la e-cigarette en 2014

La Recherche Scientifique sur la E Cigarette en 2014

Malgré la confusion entre danger de la e cigarette et risque potentiel, en 2014, la ...