Accueil / Enquête Inpes sur la cigarette électronique 2015
cigarette electronique 2015
cigarette electronique 2015

Enquête Inpes sur la cigarette électronique 2015

Mardi 24 février 2015, l’enquête de l’INPES révèle l’identité des vapoteurs. Utilisateurs de la cigarette electronique, nous sommes aujourd’hui 3 millions en France. Ce qui indique que l’industrie du tabac à perdu 3 millions de fumeurs en 3 ans !

arreter de fumer avec cigarette electronique
la cigarette électronique aide à arrêter de fumer

L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) confirme ainsi le succès de l’e cigarette en révélant que, outre ceux qui ont arrêté de fumer grâce à la cigarette électronique (plus de 400 000 !), les autres fumeurs réduisent leur consommation de 9 cigarettes par jour en moyenne. L’étude à été menée sur un échantillon représentatif de la population sur plus de 15 000 individus âgés de 15 à 75 ans.

Cigarette électronique un bienfait pour arrêter de fumer !

Ainsi, on apprend par les résultats de cette vaste enquête (en lisant entre les lignes) que la baisse de la consommation de tabac serait probablement lié à l’essor spectaculaire des cigarettes électroniques. En effet, les 3/4 des fumeurs utiliseraient l’ecig pour des raisons économiques (la e cigarette c’est moins cher !), de santé et également, mettre fin à leur dépendance à la nicotine (nous dirions plutot pour arrêter la cigarette et pas nécessairement la nicotine).

Les chiffres sont non seulement encourageants mais démontrent que les consommateurs de e cigarettes sont de véritables fumeurs dépendants, 98% des vapoteurs sont ou ont été fumeurs. À l’évidence, la cigarette électronique est beaucoup plus attractive pour les fumeurs et il est à noter qu’environ 24% des fumeurs ne l’ayant jamais utilisée déclarent avoir l’intention de le faire., que la ecig n’est pas une passerelle vers le tabac (au contraires) et que plus de 12 millions de fumeurs français auraient essayés la cigarette électronique. Nous regrettons seulement le terme de « vapofumeur » qui n’est pas pertinent et pourrait alimenter la confusion encore et encore ..

lutte anti tabac
Lutte Anti Tabac
Les usages des français et de la cigarette électronique enfin décryptés ! Selon un communiqué de presse de l’INPES :

86% des vapoteurs utilisent des cigarettes électroniques avec nicotine. À l’évidence, la cigarette électronique est beaucoup plus attractive pour les fumeurs !

L’Inpes confirme ainsi ce que l’enquête de l’OFDT en février 2014 annonçait : que la cigarette électronique est un moyen de sortir du tabac et non une façon d’y entrer ! Ainsi l’étude révèle que pour les 3/4 des les vapoteurs l’ e-cigarette est utilisé pour arrêter le tabac et s’y substituer dans un but définitif.

Recherches récentes : box mod le plus chere -

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *