Accueil / E-cigarettes / Cigarettes Electroniques : Une Révolution en Australie
Australie et cigarettes électroniques : Révolution !
Australie et cigarettes électroniques : Révolution !

Cigarettes Electroniques : Une Révolution en Australie

Australie et cigarettes électroniques : Révolution !
Australie et cigarettes électroniques : Révolution !
Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’Australie pourrait devenir le premier grand pays au monde à interdire l’usage du tabac et le remplacer par les cigarettes électroniques. L’ancien gouvernement a financé un grand projet afin d’évaluer la possibilité pour la e-cigarette de devenir, non plus une alternative, mais une remplaçante définitive.

En Mars 2013, le Gouvernement australien affichait sur son site : » nous sommes préoccupés par l’utilisation des cigarettes électroniques en Australie. L’impact de l’utilisation à grande échelle de ces dispositifs sur l’usage du tabac n’est pas connu, et le résultat dans la communauté pourrait être nocif »

Pourtant, en fin 2013, un journal australien révélait que le précédent gouvernement travailliste du pays « a engagé plus d’ 1 million de dollars pour une étude pionnière qui, en 2015, permettra de déterminer si oui ou non les cigarettes électroniques pourraient être utilisés afin d’éliminer les traditionnelles ».

Etude australienne sur les Cigarettes Electroniques

Dans le cadre de la réforme australienne anti-tabac, le grand essai clinique impliquera 1.600 fumeurs et sera réalisée à l’Université du centre du Queensland pour la recherche clinique. Le Dr Coral Gartner, qui conduira la recherche, a déclaré: « les cigarettes électroniques ont un grand potentiel en terme de bénéfices pour la santé publique si elles sont utilisées pour remplacer complètement la cigarette traditionnelle. »

Cette nouvelle, est une sorte de bouleversement. Non seulement parce qu’elle implique la possibilité d’interdire effectivement le tabac pour le remplacer par des ecigarettes, mais aussi parce qu’actuellement la cigarette électronique est interdite en Australie !.

Cependant, l’étude n’est qu’à ses balbutiements et personne ne sait vraiment si le nouveau gouvernement de coalition de l’Australie sera aussi engagée dans la lutte contre le tabac et poursuivra son action en faveur des cigarettes électroniques.

Recherches récentes : cigarette electronique australie -

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

2 2 Commentaires

  1. Je suis surpris de n’avoir jamais entendu parler de la grande enquête en Australie sur la cigarette électronique. C’est fou d’ailleurs que ça ne fasse pas les gros titres en France et dans le monde. C’est tout de même assez incroyable qu’un pays ose s’attaquer à l’industrie du tabac ( il y en a qui sont mort pour moins que cela !). Ceci dit je dois saluer le courage d’une nation qui pourrait tout de même interdire la cause d’un des plus grand fléau que nous ayons connu jusqu’à présent. Pourquoi à votre avis cette informations (qui date de Mars 2013 tout de même) n’a pas été relayée comme il se doit ?

    • En effet la cigarette électronique pourrait remplacer celles contenant du tabac d’ici dix ans selon certains analystes. Et l’information n’est pas parvenue en France alors que l’Australie est un des premiers pays à l’avoir envisager ! Peut être est ce le fait de la puissance de Big Tobacco, peut être que les gouvernements ont tout à perdre, peut être que les australiens sont trop loin ? 🙂 Nous ne saurions répondre à cette questions sans spéculer. Ce qui est certain, c’est que la cigarette électronique ne pourra détrôner le tabac si les géants tels que Philips Morris ou Altria fabricant de Marlboro et de Markten s’offre le monopole des e cigarettes !