Accueil / E-cigarettes / Protank 3 Nouveau clearomiseur Kangertech
Clearomiseur Protank 3 Kangertech
Clearomiseur Protank 3 Kangertech

Protank 3 Nouveau clearomiseur Kangertech

Clearomiseur Protank 3 Kangertech
Clearomiseur Protank 3 Kangertech
Contrairement à la V1 et V2, avec cette version du nouveau Protank 3, Kangertech a créé un clearomiseur entièrement démontable, plus résistant, plus fiable et moins sujet aux fuites que l’ancienne génération. Bien que le Mega Aerotank semble être le meilleur de la marque (selon l’avis des experts), ce modèle version 3 n’est pas en reste.

Les principaux avis négatifs sur les modèles précédents des clearomiseurs Protank venaient essentiellement des problèmes de fuites récurrents rencontrés lors de l’utilisation de ces derniers. Avec la version 3, Kangertech semble avoir réglé en grande partie ce problème grâce, d’une part, avec des joints en silicone, un réservoir en verre-pyrex plus solide qui supporte mieux les eliquides « agressifs », d’autre part, grâce au nouveau système de flux d’air amélioré.

  • Alors que le Protank 1 ou 2 avait besoin d’un adaptateur 510, ce nouveau clearomiseur peut être vissé à n’importe quel Mod ou e-cigarette, disposant d’un pas de vis ou filetage 510.

  • Avis personnel mais vérifié et testé : ce modèle de clearomiseur protank 3 est bien plus adapté à un Itaste 134 (par exemple) qu’à une simple cigarette électronique d’entrée de gamme. Cependant, comme la version mini protank, il est totalement compatible avec une batterie de type eGo d’une puissance de 1000 mAh (Variable) ou à une Vision Spinner 1300 mAh.

  • Notez que la tête d’atomiseur du Protank 3 n’est pas compatible avec la version 1 et 2 du clearomiseur essentiellement à cause de la conception de la tige de l’atomiseur plus longue dans cette nouvelle génération.

Le Mini Protank 3, quant à lui, est une version plus fine, doté d’un plus petit réservoir (en pyrex de 1,5 ml utilisé sur le Mini Protank 2). A noter toutefois que, contrairement au mini, la version 3 du Protank kangertech demandera quelques précautions à l’usage : ne pas tirer trop fort, éviter de vapoter avec très peu de eliquide dans le réservoir mais surtout, ces clearomiseurs sont des Bottom Dual Coil (deux résistance en bas de l’appareil), ce qui signifie qu’un réglage minutieux de la puissance est nécessaire pour une utilisation optimale.

Protank 3 meilleur que les clearomiseurs 1 et 2 ?

En 2013, la société chinoise Kangertech a commercialisé pas moins de 4 nouveaux clearomiseurs : Le Protank 2 et sa version mini, idem pour l’Unitank. Avec le Protank V3, le mini et le mega Aerotank, elle semble chercher à dépasser la qualité de l’excellent Nautilus de la marque Aspire, l’un des meilleurs clearomiseurs et très populaire (en 2014) auprès des professionnels et experts, utilisateurs de Mods et cigarettes électroniques.

Alors que la circulation de l’air n’était pas véritablement maîtrisée dans les versions précédentes, ce nouveau clearomiseur semble offrir une vape plus serrée mais plus confortable, sans sifflement et un flux d’air cohérent. Par ailleurs, les tests sur le « Kanger Protank V3« , y compris avec du eliquide à 80% de glycérine végétale, n’ont révélé aucun problème majeur : sans fuite et sans « Glouglou ». Cependant, l’encrassement des mèches est toujours plus rapide avec un pourcentage de GV élevé.

** A titre personnel, mes eliquides DIY ont un taux de nicotine de 12, 15 ou 18 mg/ml. Aucun test n’a été effectué sur du eliquide à 100% de Glycérine sur aucun clearomiseurs, que ce soit un Aerotank, un Nautilus, un Protank 2 ou un iClear. Ma préférence ? Un ratio de 60/40 (Propylène glycol/Glycérine végétale) ou 70/30 au maximum. Cependant, ce n’est qu’un avis personnel,peut être une question de goût et de sensation.

A noter, qu’il arrive régulièrement qu’avec les modèles protank, vous ayez une sorte de glouglou. C’est, généralement le signe que, soit votre Kanger Protank 3 n’a pas assez de eliquide dans son réservoir, soit que du liquide se trouve dans la tige de métal de l’atomiseur Kangertech. Afin de résoudre le problème, il vous faudra simplement attendre d’avoir vider le réservoir, dévisser le clearomiseur et souffler dans le drip tip.

En conclusion, cette nouvelle version Kanger Protank 3 demande plus d’attention qu’un Nautilus? Il reste, cependant, bien meilleur que le Pro Tank V2 ou V1. Le rendu des saveurs est, également, supérieur aux versions précédentes (sans doute avec l’air flow amélioré), pas de différence majeure dans le volume mais un tirage parfois plus serré que sur un iClear 30s, par exemple. Pour le prix, moins cher que la gamme Mini et Mega AeroTank, ce clearomiseur est, de notre point de vue, supérieur à un simple BCC.

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

Kanger Aerotank

Aerotank Kanger

Le clearomiseur Aerotank Kanger est un dispositif de la société chinoise Kangertech dont les éléments ...