Accueil / E-cigarettes / La Première Cigarette Electronique ?
Hon Lik inventeur chinois de la e cigarette

La Première Cigarette Electronique ?

Hon Lik inventeur chinois de la e cigarette
Hon Lik inventeur chinois de la e cigarette
Un petit pas pour l’humanité mais un grand pas pour l’homme fumeur ! Mais quel est cet homme qui a inventé la première cigarette électronique ?

  1. Un américain ? Vrai !
  2. Un Français ? Vrai !
  3. Un chinois ? Doublement Vrai !

Vous ne la saviez peut être pas mais trois inventeurs revendiquent la paternité de la cigarette électronique. Cependant, un seul a su créer un prototype fonctionnel, transformé en une première e cigarette commercialisable : il est chinois, ancien pharmacien, ingénieur et il se nomme Hon lik.

En effet, c’est en 1963, qu’Herbert Gilbert dépose un premier brevet pour une « cigarette sans fumée« , aromatisée et ne contenant pas de tabac. Faute de pouvoir la commercialiser, son invention est tombée dans l’oubli. Un ancien étudiant français se réclame également de l’invention de la e cigarette, mais c’est a Hon lik que revient la paternité du premier dispositif électronique tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Hon Lik Inventeur de la e cigarette moderne

La première cigarette électronique
La première cigarette électronique
Hon lik est un ancien pharmacien pékinois de 57 ans, ingénieur et passionnée d’électronique. Alors que son père (gros fumeur) est atteint d’un cancer en phase terminale, Hon lik imagine un dispositif qu’aucun laboratoire pharmaceutique n’a jamais réussi à créer : il travaillera 3 ans sur son invention que l’on appellera plus tard : cigarette électronique.

En mars 2013, son père, alors sous chimiothérapie, teste le premier prototype de cigarette électronique : un circuit imprimé, une trentaine de composants et une pile. La première e cigarette est née.

Hon lik a breveté sa création pour tenter de se protéger des copies et contrefaçons. Courant de la même année, Philip Morris propose à l’ingénieur chinois de lui racheter son invention. L’honorable lik refuse de peur que le géant du tabac étouffe son invention.

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

nouvelle cigarette electronique

Nouvelle Cigarette Electronique 2014 -2015

Disponible en solo ou en Kit-double la nouvelle cigarette électronique eCom est une des innovations ...