Accueil / E-cigarettes / Industrie du Tabac et Cigarette Electronique
La cigarette électronique face à l'industrie du tabac
La cigarette électronique face à l'industrie du tabac

Industrie du Tabac et Cigarette Electronique

La cigarette électronique face à l'industrie du tabac
La cigarette électronique face à l’industrie du tabac
La cigarette électronique est de 30 à 50% moins chère que le Tabac, selon une consommation qui varie en fonction de chaque vapoteur (ou vapoteuse).

Face à la baisse régulière de ses ventes, l’industrie du tabac commence à investir massivement dans le domaine de la ecigarette qui constitue, pour les cigarettiers, un nouveau marché juteux. Par ailleurs, ce business jouit d’un formidable succès et d’une réussite jalousée, tant par l’industrie pharmaceutique que celle des géants du tabac.

Vous connaissiez les requins de la finance tel que Goldman Sachs, auteur du plus phénoménal maquillage de comptes à l’échelle d’un pays (la Grèce) et responsable de la crise des subprimes aux Etats-Unis ? Bienvenue chez les puissants Philip Morris, Japan, British et Imperial Tobacco, experts du mensonge, de la dissimulation de données, de la falsification de preuves scientifiques et de la corruption des décideurs en matière de réglementation sur le tabac ou, plus récemment, de la cigarette électronique.

Pour les vapoteurs, les commerçants (et vendeurs) de cigarettes électroniques, le marché de la ecigarette et la santé publique de nos pays, c’est une mauvaise nouvelle que ceux qui, depuis les années 50, se sont rendus coupables de tant de malversations puissent prendre le contrôle de la très jeune industrie de la e-cigarette.

Industrie du tabac : e-cigarette en danger

Récemment lors des discussions au parlement européen sur la directive N° 18, et plus particulièrement sur l’amendement 170 concernant la cigarette électronique , certains députés faisaient part de leurs inquiétude vis à vis de du lobby du tabac.

Françoise Grossetête, parlementaire Groupe UMP, rapporte que certains de ses collègues » allemands, polonais … ont vu leurs campagnes politiques financées par les cigarettiers. Philip Morris quand à lui à fait venir en urgence 161 lobbyistes (alors que 9 seulement étaient accrédités) afin d’exercer une pression plus forte sur les députés qui devaient se prononcer sur les nouvelles mesures concernant les nouvelles réglementations sur le tabac et et celles concernant la cigarette électronique.

Corinne LePage, quant à elle, annonçait lors de son discours au parlement européen : « C’est une question qui concerne la crédibilité et l’honorabilité de ce parlement. Il est notoire ici qu’un parti qui siège a reçu de l’argent de la part des lobbies du tabac. Cela a été publié dans la presse anglaise de ces jours ci . Nous devons, donc montrer que nous représentons les citoyens européens et que nous ne représentons pas l’industrie du tabac. »

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

Marlboro

Marlboro

En page d’accueil de la société Philip Morris alias Marlboro on peut lire : « Ceci ...