Accueil / E cigarette plus dangereuse que le tabac : une étude aberrante
E Cigarette - Danger ou bienfait
E Cigarette - Danger ou bienfait

E cigarette plus dangereuse que le tabac : une étude aberrante

La technique est à présent bien rodée et connue. Prenez un terme hautement scientifique : formaldéhyde.
Associez à ce dernier un deuxième terme qui provoque inquiétude et angoisse, : Cancérigène.
Puis, diffusez le sur internet auprès d’un public qui pense encore que les médias en ligne disent la vérité et seulement la vérité et que les journalistes sont tous de vraies journalistes éthiques qui, bien entendu, ont les compétences nécessaire pour vérifier leurs sources et attester de leur véracité !

Ah ! J’oubliais, surtout …. oui surtout en associant cigarette électronique, étude scientifique et formaldéhyde, évitez à tout prix d’expliquer que le formaldéhyde est un composé chimique commun (crèmes, tissus d’ameublement, papier de magazines, livres neufs etc.) et qu’en matière de combustion, il y a nécessairement production de formaldéhyde à un taux plus ou moins important. Pour exemple :

  • Une graisse (huile ou beurre) qui brûlerait trop longtemps dans votre poêle ou l’été sur votre barbecue serait toxique et particulièrement irritante s’il vous prenait l’envie de l’inhaler ! Dans un même temps aucun être humain n’oserait, ne serait ce que goûter, le steak qui a cuit dedans !
  • Le bois que vous mettez à brûler dans la cheminée
  • Les bougies, l’encens …

Mélangez le tout et vous en arrivez à un titre sensationnel et totalement ubuesque : « la cigarette électronique est de 5 à 10 fois plus dangereuse que le tabac » !
A ce propos et suite aux résultats aberrants de cette pseudo étude scientifique, le Professeur Bertrand Dautzenberg (pneumologue à l’hôpital salpêtrière à Paris) a répondu :

Dans ce cas là, autant interdire la vente de poêle et de côtelettes

Tabac – Formaldéhyde – Etude pseudo scientifique et cigarette électronique

Quelques précisions s’imposent en matière de formaldéhyde. En premier lieu, les effets sur la santé dépendent avant tout de la durée de l’exposition. Ainsi, un fumeur qui fume depuis 20 ans a nécessairement été exposé (longtemps et fortement) à cette substance cancérigène et hautement polluante.

Selon le site officiel du gouvernement français :

Le formaldéhyde est également appelé méthanal ou aldéhyde formique et se présente sous forme d’un gaz incolore dégageant une odeur âcre.

Autant dire qu’en dehors des machines à fumer ou à vapoter utilisées dans les études scientifiques aucun être humain ne vapoterait sur une cigarette électronique qui produirait un goût si âcre, encore plus ignoble que le gout amer, de brulé ou de cramé !

De plus, dans son rapport, l’OFT rapporte des concentrations de formaldéhyde de 8 à 16 ppm dans les cigarettes électroniques, contre 86 dans une cigarette conventionnelle, soit au moins 5 fois moins de formaldéhyde dans l’e-cigarette que dans la cigarette classique… Etrange …

Ainsi, après l’étude de 60 millions de consommateurs, vivement critiquée par des scientifiques de renom et les derniers résultats d’une étude japonaise très largement mise en cause pour ses défauts de protocoles, qu’en est-il de celle ci ?

cigarette electronique santé
cigarette électronique santé

Recherches récentes : avis santé e cigarette - cigarette électronique avis Santé - site chinois e cigarette -

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF