Accueil / Conseils / 5 Raisons d’Arrêter de Fumer avec l’E Cigarette
Arrêter de fumer avec la cigarette électronique
Arrêter de fumer avec la cigarette électronique

5 Raisons d’Arrêter de Fumer avec l’E Cigarette

Arrêter de fumer avec la cigarette électronique !
Arrêter de fumer avec l’ e-cigarette
5 raisons ne seront, sans doute, pas suffisantes pour laisser votre paquet de Marlboro, Camel ou Tabac à Rouler, surtout si vous êtes un « gros fumeur » !

Néanmoins, nous espérons qu’à la fin de cet article, le fumeur ou la fumeuse que vous êtes pourra se dire : arrêter de fumer avec l’e cigarette ? Pourquoi pas tester !

il est vrai, qu’aujourd’hui, en 2014, il y a tellement d’informations, de conseils pour choisir tel ou tel modèle de e-cigarette que le monde des vapoteuses et vapoteurs peut paraître confus ou déroutant. Avec le temps et l’expérience nous ne prenons plus la peine d’expliquer ce qu’est un Mod, un clearomiseur, un Dripper, une eGo, un atomiseur etc.

Arreter de fumer avec la cigarette électronique c’est mieux, mais pourquoi ?

1 – La E Cigarette c’est arrêter la fumée, commencer la vapeur

Cet article n’est pas un guide pour choisir sa e-cigarette, mais 5 raisons (et plus au fil des mois) qui pourraient vous faire acheter votre premier kit en toute connaissances de cause. Et qui sait, dans la foulée, vous pourriez, sans vous en rendre compte, arrêter le tabac.

Contrairement à ce que l’industrie pharmaceutique nous a laissé croire, le danger de la cigarette classique n’est pas lié à la Nicotine mais essentiellement, à la combustion des feuilles de tabac. En effet, lorsque nous fumons, l’extrémité de la cigarette « brûle » et nous inhalons une fumée qui provoque la formation de plus de 400 substances toxiques et/ou cancérigènes telles que le goudron, monoxyde de carbone, mercure, plomb …

Nulle combustion pour la e-cigarette qui ne produit que de la vapeur composée de propylène glycol et/ou de glycérine végétale, de nicotine (parfois sans) et d’arôme alimentaire. Ainsi, alors que les scientifiques n’ont pas encore identifié tous les produits chimique présents dans la fumée de cigarette, avec le e-liquide contenu dans la cigarette électronique, les gros fumeurs savent, non seulement ce qu’ils vapotent mais également, qu’ils éliminent plus de 400 dangers et risques !

2 – Arrêter la Cigarette c’est : une meilleure santé et des économies

Sur Vecig, notre expérience de gros fumeur et « grande » fumeuse avec, pour certains, plus de 25 ans de visites quotidiennes chez les buralistes de France, atteste, qu’arrêter la cigarette offre des bénéfices et bienfaits immédiats ainsi qu’une meilleure santé dans le mois qui suit l’utilisation de l’e cigarette, sans parler des économies réalisées !

La première chose que nous remarquons en essayant, testant ou en l’utilisant régulièrement, c’est la vitesse à laquelle nous cessons de fumer. Viens ensuite les bénéfices : la toux du fumeur s’estompe jusqu’à disparaître totalement, le sommeil est plus serein, la peau et le teint sont plus lumineux (au bout de quelques mois), mais surtout, vous n’êtes pas sur le point de faire une crise cardiaque chaque 100 mètres, comme si vous veniez de courir le marathon de Paris !

Par ailleurs, les économies réalisées peuvent atteindre des sommes conséquentes : de 1000 à 3000 euros d’économies par an !

3 – Raisons pour lesquelles les médecins conseillent la e-cigarette

Arrêter le Tabac ?
Arrêter le Tabac ?
En 2014, de plus en plus de scientifiques croient et affirment que la e-cigarette est entre 400 et 1000 fois plus sure que celle contenant du tabac.

Ce qui signifie que ce nouveau dispositif électronique est moins dangereux, comporte moins de risques et pourrait sauver des millions de vies dans le monde. Ainsi, en Grande Bretagne, si tous les fumeurs qui ont arrêté de fumer pour choisir la e cigarette, 5 millions d’entre eux pourraient être sauvé et n’auraient pas à affronter une maladie liée au tabagisme. De plus, les bénéfices pour le pays, en matière d’économies et de santé publique, seraient énormes.

A l’heure actuelle (septembre 2014), la cigarette électronique n’est pas considérée comme une aide pour arrêter de fumer, au sens médical du terme : et tant mieux ! Cela permet à ce nouveau marché de s’étendre, se développer et offrir des modèles d’ecig de plus en plus puissants, performants et fiables.

4 – Choisir sa e cigarette et son e-liquide

La notion de choix disparaît dès lors que vous achetez et fumez votre énième paquet de cigarettes. En effet, les cigarettiers n’ont cessé au fil des ans d’élaborer des stratégies afin que les anciennes et nouvelles générations de fumeurs restent « enchaînés » à leur marque, allant voir la concurrence que très rarement. De plus, contrairement à la e-cigarette et au e-liquide, les marques qui vendent du tabac sont assez peu nombreuses au regard des millions de fumeurs qui achètent leur paquet chaque jour.

Avec l’e-liquide et la cigarette électronique, choisir n’est pas un jeu d’enfant mais cela permet d’évoluer, d’affiner ses préférences et de trouver tous les éléments qui permettront d’arrêter définitivement de fumer : batterie à Voltage variable, Mod électronique permettant de d’ajuster puissance et tension, clearomiseur à double résistance, atomiseur reconstructible, Mod mécanique, saveurs des e-liquides fruitées ou gourmandes … Ce choix contribue à la nouvelle liberté de l’ex-fumeur devenu vapoteur.

5 – Bienfaits de l’e-cigarette et arrêt du tabac

Contrairement à l’arrêt brutal du tabac ou l’utilisation de patch et gomme à la nicotine, la e cigarette ne provoque pas de bouleversement radical du quotidien ou de manque lié au sevrage. Elle apporte son taux de nicotine sans les substances chimiques du tabac et, fait important pour toutes les fumeuses et fumeurs qui en ont fait l’expérience, à ma connaissance, la cigarette électronique ne fait pas grossir.

Contrairement a tous es substituts de type gomme, spray, patch de nicotine ou des traitements tel que le Zyban, les bienfaits de l’e-cigarette sont inestimables pour un fumeur ou une fumeuse. D’autant que nous sommes nombreux à avoir « arrêter le tabac » sans l’avoir véritablement décidé ou programmé. Les témoignages en attestent ! En essayant ou en testant, comme ça ou par curiosité, une semaine ou un mois une grande partie des fumeurs s’aperçoivent que d’un paquet de cigarettes par jour, ils sont passés à 3 ou 4 clopes voire aucune.

En ce sens, la e-cigarette peut être considérée comme un véritable substitut

En conclusion, outre l’absence de vapotage passif, d’effets néfastes pour les fonctions cardiaque et artérielles, de l’élimination de plus de 400 dangers, d’une meilleure santé et des économies réalisées, les bienfaits le rapport bénéfices-risques est nettement supérieur à n’importe quel substitut.

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

Itaste 134

Itaste 134 Mod Innokin

Au premier regard, le packaging du Mod Itaste 134 est superbe ! Le kit est ...