Accueil / Conseils / Quelle Cigarette Electronique Choisir ou Acheter ?
quelle cigarette électronique choisir
Quelle Cigarette Electronique Choisir ?

Quelle Cigarette Electronique Choisir ou Acheter ?

Où, comment, laquelle acheter ? Quelle cigarette électronique choisir en 2014 ? Laquelle aujourd’hui en 2015 ? Il n’est pas si facile de débuter dans la vape et trouver sa première ou la meilleure « e-clope » dans la jungle d’informations et d’avis, parfois contradictoires, que vous pouvez trouver sur internet ou dans les boutiques spécialisées de vente de ecigarettes.

Choisir sa cigarette electronique
Choisir Sa Cigarette Electronique

Quelle meilleure marque de cigarette electronique choisir en 2015 ?

Où, comment, laquelle acheter ? Quelle marque de cigarette électronique choisir ? Il n’est pas si facile de commencer et trouver la première ou la meilleure « e cig » dans la jungle d’informations et d’avis, parfois contradictoires, que vous pouvez trouver sur internet ou dans les boutiques spécialisées de vente de e-cigarettes.

  • Je désire acheter une cigarette électronique mais je ne sais pas laquelle choisir ?.
  • Je suis non fumeuse mais je souhaite offrir un coffret pour l’anniversaire de mon ami : quelle e-cigarette acheter ? Comment trouver un comparatif qui offre un vrai conseil et pas seulement sur le choix des prix, du moins cher au plus cher ?.
  • Les vapoteurs sur un forum parlent de Clearomizer, Atomizer ou Cartomizer : : quelle est la différence entre le premier et le troisième ?. Dois je prendre un mod et quel clearomiseur choisir ?
  • Mon mari est un gros fumeur, il a décidé d’arrêter de fumer et je souhaite lui offrir une première cigarette électronique pour noël, j’ai entendu dire que le choix de la batterie est importante mais par où commencer quand on est débutant ?. Laquelle acheter ? Quelle marque de e cigarette choisir ?
  • J’ai lu votre article sur le coffret Eroll. Je le trouve effectivement très joli et surtout discret. Je voudrais l’offrir en cadeau à une amie mais j’ai remarqué que les sites sur internet conseillent ce type de cigarette électronique pour les petits fumeurs. Or mon amie fume presque un paquet de cigarettes par jour : difficile de faire un choix !

Meilleure cigarette électronique ? Que choisir ? Quoi acheter ?

2014-2015 - choix cigarette electronique ?
2014-2015, Choix d’une cigarette electronique

Depuis 3 ans les analystes s’accordent à dire que les ventes de cigarettes électroniques sont exponentielles. Les marques commencent à diversifier leurs offres, certains innovent alors que d’autres ne font que suivre le mouvement. Mais en tant que futur ancien fumeur, nous nous sommes tous posés cette question : « quel modèle de cigarette électronique choisir » ou « quelle est la meilleure e-cigarette ? » ou  » Dois-je privilégier une boutique ou l’acheter sur internet » ? .

Les questions ci dessus ne sont qu’un infime échantillon de celles posées par les fumeurs qui font le choix de ce nouveau dispositif électronique qui permet, actuellement, d’arrêter le tabac pour nombre d’entre eux.

Si nous devions donner un seul conseil pour répondre à la question de « comment choisir une cigarette électronique » ce serait le suivant : Si vous êtes un vapoteur débutant, ne vous lancez pas dans une dépense trop onéreuse mais ne cherchez pas non plus une « e cigarette électronique « pas cher »« , au risque de tomber sur une mauvaise copie ou un matériel défectueux.

Bref, faites le choix des marques reconnues telle que Kangertech, Innokin, Aspire ou Joyetech et prenez un pack découverte ou un kit de démarrage de deux cigarettes avec batterie de type Ego 900 mAh (Vision Spinner ou coffret eCom) et un meilleur clearomiseur que ceux d’entrée de gamme.

Quel clearomiseur choisir ? Pour ce dernier, notre avis et conseil est de commencer par acheter un Iclear 30s (moins cher que ces concurrents), le Nautilus d’Aspire (haut de gamme) ou le Mega Aerotank de Kangertech : ces clearomiseurs sont plus chers mais de meilleure qualité !

A Voir également :

Choisir sa cigarette électronique à Paris ou en Ile de France

Cigarette Electronique Paris
Entre 2014 et 2015, avec plus de 200 commerces s’affichant comme « boutique de cigarette électronique« , Paris est une des premières ville où choisir ne devrait pas être un problème. Et pourtant tous les magasins ne sont pas au même niveau, ne vendent pas le même type de e-cigarette, ni ne s’adresse au même public.

En effet, en région Ile de France, il existe parfois jusqu’à trois boutiques dans un espace réduit (exemple d’Alfortville). Mais vapoter n’est pas fumer et il ne s’agit pas de l’eGo ou la Joyetech, le mod ou la Vision Spinner 2, le Nautilus ou l’Aerotank mais d’obtenir des conseils avisés sur les cigarettes électroniques afin de savoir laquelle choisir !.

Vous trouverez ci dessous une initiative originale, si vous habitez à Paris ou en Ile de France (91, 92, 93, Val de Marne 94, 77, 78, ou 95. Idéal pour les débutants, intéressant pour les vapoteuses ou vapoteurs qui désirent faire le choix d’une e-cigarette plus puissantes ou plus performantes.

Recherches récentes : cigarette electronique que choisir - quelle cigarette électronique choisir - meilleur cigarette electronique 2014 - meilleure cigarette electronique 2014 - cigarette electronique laquelle choisir - meilleur cigarette electronique - meilleure cigarette electronique - comparatif cigarette electronique 2014 - quelle cigarette electronique acheter - marque cigarette electronique - la meilleure cigarette électronique - quelle cigarette electronique - quelle est la meilleur marque de cigarette electronique - la meilleure cigarette electronique 2014 - quel cigarette electronique choisir - quelle cigarette electronique choisir 2014 - meilleur marque cigarette electronique - meilleur marque de cigarette electronique -

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

Itaste 134

Itaste 134 Mod Innokin

Au premier regard, le packaging du Mod Itaste 134 est superbe ! Le kit est ...

10 10 Commentaires

  1. Bonjour,

    Je suis assez contente de « tomber » sur ces exemples de questions que certains se posent sur la cigarette électronique car je me pose la même question sur le coffret Eroll que vous citez dans votre article. Je trouve en effet que ce modèle de cigarette électronique serait parfait pour une amie avec son coté discret tant pour le chargeur portable que la cigarette en elle même. Je suis pour ma part fumeuse et mon entourage est plutôt fumeur et je dois dire que je suis une fervente partisane de la cigarette électronique ne serait ce que par rapport à l’odeur. Cela dit je suis allée dans une boutique qui ne m’a pas conseillé ce type de cigarette alors je suis un peu perdue 🙂

  2. Bonjour Chloé,

    Vous pouvez dès à présent consulter notre article sur la EROLL à l’adresse suivante : cigarette électronique Eroll

    En effet, nous ne partageons pas les conseils et avis des différents sites internet (ou boutiques) de ventes de cigarettes électroniques, en particulier sur la Eroll de Joyetech. Notre expérience nous indique que le choix d’une ecigarette ne dépend pas uniquement du taux de consommation de tabac ou de la capacité du réservoir.

    Ce qui séduit avant tout dans la Eroll c’est : son chargeur portable. Pas de câble usb à brancher, l’étui est discret et la batterie de la cigarette est automatique. Nous l’avons conseillée à des petits, moyens et gros fumeurs et tous l’ont adoptée. Je dois cependant ajouter que ces « fumeurs » étaient quasiment toutes des femmes.

  3. Bonjour,

    Déjà un grand bravo pour votre site qui est très différent de l’éternelle couleur blanche ! Je viens de lire plusieurs des articles sur la Eroll que j’apprécie particulièrement bien que certains jours je prends une cigarette électronique plus puissante. Ma question est la suivante : pourquoi pensez vous que la Eroll s’adresse plus aux femmes qu’aux hommes ?.

    Est ce qu’une ecigarette fine comme la Ecab ou la Esmart (que je n’ai pas encore testée) s’adresse également à des vapoteuses qu’à des vapoteurs ?
    Dernière question, je remarque que la marque chinoise Joyetech est souvent présente dans vos publications, existe-il un modèle de e cigarette français fiable ? Et encore bravo pour toutes ces images que j’ai trouvées sur votre site pour illustrer le propos !

  4. Bonjour Vapotante,

    En ce qui concerne l’élégante Eroll de Joytech, c’est un constat que nous faisons chaque jour, une grande majorité des femmes choisissent et apprécient particulièrement sa finesse et sa discrétion ainsi que son design. Mais ce qui ressort le plus des témoignages sur internet ou dans la vie de tous les jours c’est le fait que cette cigarette électronique est très différente de la Ego T, C, C2, Twist etc .. et encore plus éloignée des Mods comme la Evic de Joyetech. La réponse à la question : « Quelle cigarette electronique choisir » n’est pas toujours facile quand on a décidé d’acheter un peu de liberté de « fumer » 🙂

  5. Pour ma part, je dirais que pour choisir sa marque de cigarette electronique, il faut d’abord en utiliser plusieurs. Cela constitue une bonne comparaison. Comparez la qualité et les prix et vous trouverez la cigarette electronique qui vous convient le mieux.

    • Bonjour Nicolas,

      Pour un SEO, c’est un peu court comme commentaire … 🙂 N’importe quel débutant (et professionnel) répondra ceci : Oui mais quelle marque de cigarette électronique choisir lorsqu’on commence à vapoter ? Sans référence il est impossible de faire « le choix » d’une marque. Utiliser plusieurs e-cigarettes ? Avec quel budget ? Un comparatif en matière de qualité mais sur quel critères exactement ? Mille excuses mais au jour d’aujourd’hui le 30 Avril 2014, la cigarette électronique qu’il faut choisir n’est pas forcement un coffret eGo T2 à 52 euros avec deux batteries et clearomiseurs d’entrée de gamme 😉 , mais plutôt un Aspire nautilus BDC avec une excellente batterie (au minimum à Voltage Variable). Si le prix est le seul critère qui compte pour acheter une cigarette électronique alors beaucoup de fumeurs seront déçus !

      Cela dit si les mauvaises pratiques en matière de vente de e-cigarettes venaient à se répandre la méfiance gagnerait les rangs des fumeurs. A notre avis, la  » meilleure cigarette électronique  » est celle que le futur vapoteur achètera en toute connaissance de cause, mais surtout grâce à des conseils avisés et honnêtes ! Et pour cela il faut penser le temps comme un investissement « Gagnant-Gagnant » et non pas comme une perte …

  6. je ne sais pas exactement ce que veut dire SEO, mais le dernier échange est très intéressant. je me reconnais beaucoup dans le « choisir une e cigarette » sans référence et sans connaissance. et c’est vrai au départ c’est pas évident de faire le choix ! on cherche la moins chère (croyez moi c’est une erreur) et la meilleure. Or, à part des conseils avisés comme sur ce site (même si je ne suis pas toujours en accord sur certains points :)), il est difficile de comprendre sans rien savoir que pour un débutant choisir un clearomiseur Nautilus avec une super batterie Spinner n’a pas beaucoup de sens . Même si au final on y vient. Au fond, il vaut mieux commencer par du basique eGo ou Vision (à Voltage Variable c’est mieux) avec un mini aerotank ou protank 3 (parce queles stardust quand même !). Et acheter petit a petit mieux mais avec ses moyens . qu’en pensez vous ?

  7. Choisir sa cigarette électronique… quel dilemme !
    Pour ma part, j’ai été plutôt naif au départ : je me suis rendu dans une boutique d’une chaine très connue où j’ai en deux minutes fait l’aquisition d’un pack à 59€ comprenant deux batteries, une bouteille de e liquide et du clearo bas de gamme qui va bien… Deception au bout de deux jours.
    Je me suis rendu dans une petite boutique près de chez moi, un indepedant, qui lui a su prendre près de 30 minutes pour me présenter plusieurs modeles en m’expliquant à chaque fois les avantages et inconvénients : bilan aujourd’hui après 3 mois d’utilisation je suis monté en gamme au fur et à mesure. Je dispose désormais d’un eleaf (istick), d’un clearo kanger Geni mini et là je prends mon pied…
    Il n’existe pas de modèle idéal… c’est comme les lunettes, une question de gout (et de saveurs).
    Le meilleur conseil : prenez le temps de vous faire conseiller par des passionnés et non par des « vendeurs ».
    Bonne vap à toutes et tous.

    • Bonjour Philippe,
      Sur Vecig, nous ne pouvons qu’être d’accord avec votre témoignage à 300% ! en effet le meilleur conseil à donner est de prendre le temps. Cela dit, il est difficile parfois de trouver de vrais « passionnés » de la cigarette électronique et choisir un modèle dans ce secteur n’est pas forcément évident. Pour ma part je pense que le pack de démarrage doit être pris comme … un pack de démarrage 🙂 et non pas comme une fin. Cela dit aujourd’hui le matériel est de plus en plus performant. Alors qu’il y a un an un fumeur avait le choix entre un Kit eGo et un Kit … eGO aujourd’hui il est possible d’avoir une batterie plus puissante avec un clearomiseur Evod 2 par exemple au lieu d’un CE4 qui fuit. Il reste cependant un problème, même si les prix tendent à baisser, un débutant ne verra pas forcément l’interet entre un Aerotank et un Mega Aerotank, une eGO simple avec une Spinner 1600 maH. Il verra encore moins l’interet d’un Mod électronique. Pour moi le pack classique de base doit être pensé comme une approche, un test et devrait être vendu comme tel …

      J’ai dernièrement conseillé un SVD à un fumeur (déçu) qui avait eu un kit eGo ! Mais après de nombreux tests sur une spinner, un mod meca et un Cool fire 1 ! Cela lui a permis de faire lui même l’expérience de la puissance, du gout et de la qualité des clearomiseur (Iclear 30s), tout en lui conseillant dans quelques temps d’acheter un Mega Aerotank. Mais cela prend du temps et les grandes chaines n’ont pas forcément cette stratégie. En tout cas bravo pour votre persévérance (même si je préfère la eGrip :). Et surtout continuez à faire tester votre entourage et expliquer un maximum votre parcours pour que les personnes puissent tenter l’aventure

  8. Beaucoup de commentaires ici sur le rapport plaisir / quantité de vapeur obtenue, mais aucun sur la texture elle-même de ce qui est mis en bouche ou dans la main… Certains, en effet, seront comme moi vite découragés, voire dégoutés par le métal qui prédomine chez de nombreuses marques. Pour à nouveau citer Joyetech, j’ai utilisé un kit Ego One une semaine avant de tout jeter. (La Eroll n’est pas différente, à savoir tout en acier)Je me suis depuis tourné vers des vaporisateurs avec une conception différente, dont certains sont beaucoup plus agréables à appréhender et à utiliser, tant au niveau de la matière employée pour la fabrication, que de leur esthétisme. Pour ne citer qu’un seul modèle, la superbe Elips C de chez Ovale remplit pleinement ce rôle, tout en fournissant un volume de vapeur identique aux systèmes cités plus haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *