Accueil / Conseils / Quel Mini Clearomiseur Choisir ?
Quel mini clearomiseur choisir ?
Quel mini clearomiseur choisir ?

Quel Mini Clearomiseur Choisir ?

Pour une vapoteuse débutante, choisir un « mini clearomiseur« , Protank 3 ou Aerotank par exemple, c’est d’emblée rentrer dans une qualité de vape, de sensations et de saveurs que les clearos classiques (CE4,5,6, stardust …) ne pourront jamais offrir. Mais par quel modèle commencer ?

Quel mini clearomiseur choisir ?
Quel mini clearomiseur choisir ?
Beaucoup d’experts de la vape sur internet et nombre de mes amis (vapoteuses et vapoteurs) ne jurent plus que par l’accu, le mod et l’atomiseur reconstructible en micro coil, simple ou double avec fibre, coton cardé ou mesh selon les gouts.

A titre personnel, après avoir tester des dizaines de cigarettes électroniques ou de Mods, batteries, clearomiseurs, drip tip et parce que mon taux de nicotine est passé de 18 mg/ml à 6 voire 3mg/ml, j’apprécie particulièrement le Mod mécanique Némésis avec le Kraken (atomiseur reconstructible) et un double micro coil coton dont la résistance se situe entre 1,3 et 1,5 Ohms, tout cela dans une petite configuration 18350 avec des accus AW IMR.

Ne vous méprenez pas ! Je suis toujours aussi fan de ma mini cigarette électronique eRoll, mais il arrive que certains week end ou certains soirs, je préfère vapoter sur un Mod électronique ou une batterie plus puissante, telle que ma Vision Spinner 1300 mAh avec un clearomiseur Nautilus ou un Mega Aerotank. Cependant, le style et l’apparence pour mes e-cigarettes compte beaucoup et j’apprécie particulièrement une petite batterie associée à un mini clearomiseur, surtout lors des sorties sur Paris.

Mini clearomiseur Kangertech

mini protank 3
Mini protank 3
Autant la marque Aspire est à mon avis la meilleure avec son clearomiseur Nautilus, autant, Kangertech offre un produit unique et de grande qualité avec le mini protank 3 ou le mini Aerotank.

En effet, dans la catégorie des clearomiseurs pour cigarette électronique eGo, les Kanger Minis sont, non seulement très beaux, mais d’une finition inégalée. L’acier est de grande qualité et le système de vaporisation (ou atomiseur) est meilleur que tous les clearomiseurs de base : et ce n’est pas un simple avis personnel !

  • Mini Protank 3 : Par rapport à la V2, dans cette nouvelle version du célèbre clearomiseur, Kangertech a amélioré le design : plus classe, plus raffiné avec de nouvelles formes carrées. L’ensemble se rapproche de celui de l’Aerotank et s’éloigne totalement des formes rondes de l’Unitank ou du Protank 1.

    Résistance compatible avec l’Aerotank, le Protank et l’eVod 2. Contrairement aux résistances de premières générations (simple coil), celles ci sont au nombre de deux avec une épaisseur de mèches doublée : d’où l’appellation de « clearomiseur BDC » (Bottom Double Coil).

    La puissance de ce clearomiseur est au rendez vous. Des composants de qualité supérieure, un réservoir en pyrex (verre et non plastique) avec un corps et drip tip en métal. Cependant, la qualité de l’acier du Mini Aerotank semble supérieure à celle du protank 3 mini : une couleur mat qui rappelle la couleur de l’acier brossé, esthétiquement plus joli que le métal brillant.

  • Mini Aerotank : Ce clearomiseur est un petit bijou dont la qualité de l’acier, la précision des finitions et l’introduction de la bague d’air flow ont fait triplé le prix. Comparé à celui du mini protank 3, bien moins cher mais de gamme inférieure, le Mini clearomiseur Aerotank, est, à mon avis, le haut de gamme et le meilleur clearomiseur dans sa catégorie, et donc, bien plus cher.

    Pour avoir testé le Aerotank version mini avec du e-liquide 60 PG/40 VG (Propylène Glycole/Glycérine végétale) ou 50/50, saveur gourmande (Tiramisu) ou fruité (Double Pomme), je peux dire que ce modèle offre le meilleur du volume de vapeur et du gout qu’on peut attendre d’une cigarette électronique.

Les clearomiseurs Mini Nautilus et Vivi Nova

Nul doute que le mini Aspire Nautilus viendra grossir les rangs dans cette catégorie haut de gamme alors que le petit Vivi Nova reste, à mon avis, un cran en dessous. En revanche, ces deux produits on la particularité de disposer d’un pas de vis 510 comparé aux modèles Aerotank et Protank 3, dotés d’un pas de vis eGo exclusivement. Cela signifie que les premiers sont compatibles avec la majorité des e-cigarettes et Mods électroniques alors que les seconds auront besoin d’un adaptateur.

En conclusion, je retiendrais seulement les deux minis clearomiseurs kangertech. Pour le prix, il me parait évident de choisir le petit protank 3. Son design et ses lignes carrées s’adapte très bien à une batterie eGo dont l’acier est brillant. Les quatre trous de flux d’air permettent un débit confortable et la restitution des saveurs de ce BDC est au rendez vous. Malgré ma préférence pour la version mini du kanger Aerotank, c’est un produit de grande qualité.

Question esthétique, le Mini Aerotank, rafle tout, malgré son drip tip rond. Épaisseur ou qualité de l’acier supérieure à celui du Protank ? Toujours est il que l’ensemble parait esthétiquement plus « haut de gamme ». De plus, ce modèle mini kanger est doté d’une bague de réglage du flux d’air (avec graduation) qui rehausse le charme de l’ensemble.

A l’usage, les différences de ces deux mini clearos sont mineures quant aux saveurs des e-liquides testés, au Hit généré et volume de vapeur.

Ces deux modèles sont généralement associés à une mini cigarette électronique ego. Sachez cependant, que vapoter avec un clearomiseur dual coil implique une consommation de e-liquide multipliée par 1,5 à 2 ainsi qu’une vapeur tiède-chaude. Afin de réduire cette dernière, vous pouvez utiliser des résistances kangertech « simple coil ». Attention également au tank (réservoir) : en verre donc fragile.

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

Emow Mega

Emow Mega Nouveau Kit Kanger

La conception du Emow Mega est semblable à la ligne Genitank récemment lancée par Kangertech ...