Accueil / Conseils / Cigarette électronique Rechargeable
Cigarette électronique rechargeable de Joyetech

Cigarette électronique Rechargeable

Cigarette Electronique rechargeable
Cigarette Electronique rechargeable
Entre 2013 et 2014, le marché de la e-cigarette nous a offert de nombreux modèles, de plus en plus performants et de plus en plus fiables.

La cigarette électronique rechargeable se distingue de celle qui est jetable par la présence d’une batterie et d’une « cartouche » (clearomizer ou clearomiseur en français -) dont la première peut être « rechargée » en électricité (sur secteur ou via l’usb de votre ordinateur) et la deuxième en eliquide (chaque fois que son réservoir est vide).

Fonctionnement de la cigarette électronique rechargeable ?

Qu’elle soit tout en un, semi ou totalement démontable, la e cigarette rechargeable se présente ainsi : une cartouche ou un réservoir avec embout (dript tip) , un cache d’atomiseur (atomizer en anglais), un atomiseur (dans lequel se trouve une résistance ainsi qu’une mèche qui permet de chauffer le eliquide et générer la vapeur) et enfin, une batterie. Ci dessus deux exemples de cigarettes électroniques Eroll et Ego CC rechargeables de la marque Joytech.

ego rechargeable
Ego Cigarette électronique rechargeable

De la e-cigarette jetable au Mod électronique rechargeable

Une cigarette électronique jetable
Une cigarette électronique jetable
Comme son nom l’indique, un modèle de cigarette jetable ne se recharge pas ! Ni en terme d’énergie (batterie), ni en terme de e-liquide (réservoir scellé). C’est d’ailleurs pour cette raison, qu’acheter ce type de produit revient plus cher (à court terme) qu’investir dans un bon matériel. En effet, la meilleure cigarette électronique reste un modèle dont la batterie peut être chargée, déchargée et rechargée et dont le réservoir du clearomiseur peut être alimenté sans rien jeter.

Il existe également des cigarettes électroniques rechargeables qui possèdent non pas une batterie mais des accus. Ce sont les « Mods ». Plus avancés en terme d’électronique, plus puissants ou plus « haut de gamme », ces e-cigarettes fonctionnent grâce à des piles spécifiques dont l’autonomie est bien supérieure et meilleure que celle d’un Ego Twist par exemple. Bien évidemment, un Mod consommant plus et plus rapidement, le choix doit se porter sur des accus rechargeables.

Batterie rechargeable pour cigarette électronique

Cigarette électronique rechargeable ego twist
Cigarette électronique rechargeable ego twist
La différence majeure se situe au niveau de la partie haute de la e-cigarette. Ce type de dispositif (batterie et clearomiseur rechargeable) est, assurément, plus économique qu’une cigarette électronique jetable.

Mis à part la batterie que vous devrez changer (le temps varie d’un modèle ou d’une marque à une autre et d’un consommateur à un autre), ce type de « ecig » est nettement plus durable et plus fiable que toutes les cigarettes jetables que nous trouvons, entre autre, chez les buralistes. D’autre part, certains fabricants de cigarettes électroniques rechargeables ont conçu des dispositifs dont pratiquement toutes les pièces peuvent être démontées et changées.

Cependant, il y a économie et économie en matière de cigarette électronique rechargeable. Vapoter génère, de fait, une économie de 35% (minimum) par rapport à un budget-tabac moyen. Est-il nécessaire de chercher à gagner quelques euros de plus, au risque de « tomber » sur des contrefaçons ou des dispositifs défectueux ? Cela vaut également pour les eliquides : nous pensons que les produits européens (français si possible) sont à privilégier lorsque vous utilisez des cartouches rechargeables.

A noter que les normes et certifications RoHS, SGS, CE, UPS, ISO 9001:2008 … commencent à apparaître sur les sites internet des fabricants, bien qu’il n’existe aucune législation précise sur le sujet, cela peut représenter un gage de qualité.

En conclusion, une cigarette électronique rechargeable peut varier d’un modèle à un autre, d’une marque à une autre. Ainsi, on peut se poser la question sur l’investissement de départ : « quelle batterie rechargeable choisir » ? Commencer avec une Ego 650 mAh ou démarrer directement avec une Vision Spinner à 1300 mAh ?

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

mini cigarette electronique

Mini Cigarette Electronique

A l’image d’une mini cigarette électronique, la eRoll de Joyetech est la plus fine dans ...