Accueil / Cigarette Electronique / Vision Spinner 2014 – 2 » Test et Revue
Vision Spinner 2014
Vision Spinner 2014

Vision Spinner 2014 – 2 » Test et Revue

Vision Spinner 2014
Vision Spinner 2014
A l’image d’Innokin et son clearomiseur Nautilus, la marque Vision bénéficie d’une excellente réputation en ce qui concerne ses batteries Spinner : que ce soit pour les modèles de première génération ou les nouvelles VV, à voltage variable, telles que la 1100 mAh, la 1300 mAh 2014 ou la dernière Spinner 2 1650 mAh.

Les Spinners sont des batteries 510/eGo. Ce qui signifie qu’elles sont compatibles avec tous les clearomiseurs du marché. Cela dit, nous ne parlerons pas, dans ce test, du clearomiseur vision. En effet, malgré des essais sur les modèles de la marque, aucun ne s’est révélé satisfaisant ou à la hauteur d’un mini Nautilus ou d’un Aerotank (en version 1, V2, Mega ou Mini). Pour autant, les VT (Victory Tank), Vivi Nova encore le stardust ne sont pas de « mauvais » produits mais, à l’heure actuelle, ils ne peuvent être comparés aux performances et aux rendues des saveurs d’e-liquide de leurs concurrents.

A mon humble avis de vapoteuse, la marque vision s’est laissé dépasser dans le domaine du clearomiseur ou a préféré s’investir dans celui des batteries VV : la nouveauté de sa Vision Spinner 2014 et particulièrement sa qualité esthétique et technologique pourrait en témoigner.

La marque Vision et ses batteries Spinner

Vision Spinner 2 - Batterie 2014
Vision Spinner 2 – Batterie 2014
Connue des vapoteuses et vapoteurs, Vision est une marque reconnue pour son Vivi Nova (un des meilleurs clearomiseurs à l’époque) mais également pour ses batteries eGo dont le succès à rapidement dépassé les eGos Joyetech ou celles de Kangertech.

De meilleure qualité, plus puissante ou plus performante ? Quoiqu’il en soit, depuis sa Spinner 650 mAh la marque vision a su se tailler une solide réputation auprès des vapoteurs intermédiaires, y compris parmi les « experts ». Ainsi, après la commercialisation de la 900 puis la sortie de la 1100mAh, la marque a poursuivie sa progression et amélioré l’esthétisme, l’ergonomie et la technologies de ses batteries pour e cigarettes.

La nouveauté a débuté avec le modèle 1300 mAh, plus compacte, fiable et puissant pour finir, en 2014, avec une batterie V2 de 1600 mAh qui possède le design le plus réussi, la meilleure ergonomie de toutes les eGo (toutes marques confondues) ainsi que des capacités et une fiabilité solide.

La tension (ou voltage) des batteries Spinner varie de 3,3 V à 4,8 V en passant pas 3,8 et 4,3. Cependant, jusqu’à la 1100 mAh et la nouvelle vision 1300 mAh, en l’absence d’un système de « Clics de verrouillage » (façon bague de contrôle de flux d’air du Nautilus d’Aspire) il était facile de modifier accidentellement le réglage des Volts. Avec la Spinner 2, la société Vision a définitivement réglé le problème en créant 4 niveaux d’arrêt ferme (click locks) sur les 4 réglages principaux (3.3, 3.8, 4.3, et 4.8 Volts).

Spinner 2 – 1600 mAh – Vision

Enfin, La Vision Spinner version 2014 dispose d’une protection de surcharge et du clearomiseur contre les courts-circuits. A ce titre, si après avoir visser l’atomiseur sur la batterie, un clignotement rapide apparaît (10 fois), pensez à vérifier la valeur de la résistance ou le connecteur 510/eGO. Par ailleurs, les batteries vision ont la particularité de s’éteindre avant d’être totalement déchargées, ce qui prolonge leur durée de vie : 6 à 12 mois selon la fréquence d’utilisation, la marque du clearomiseur et la qualité de ses résistances.

Nouvelle Vision Spinner 2, meilleure batterie pour e-cigarette ?

Vision spinner 2
Vision spinner 2
Jusqu’à mon test de la nouvelle batterie Vision Spinner 2 qui s’est transformé en une utilisation régulière (tout en vapant encore sur ma eRoll, ma eVod ou mon petit Mod Cool fire), la eGo twist Joyetech à tension variable était (avis de l’époque) une amélioration incroyable et la meilleure en terme de rapport qualité prix. Associée à un e-liquide de 50/50 (propylène Glycol/Glycérine végétale), un taux de nicotine de 6 à 9mg/ml et clearomiseur BDC (2 résistances), une tension entre 3.8, je pensais avoir atteint mon « Sweet Pot ».

Je précise que cela ne signifie en aucun cas que l’eGo C TWist (ou qu’une eMow Kangertech) n’est pas une bonne e-cigarette, bien au contraire, je continue à penser que Joyetech est l’une des meilleures marques en terme de qualité et de fiabilité. Cela dit, l’entreprise chinoise ne peut occuper la première position sur toutes les parts du marché de la cigarette électronique même si dernièrement elle en gagnent sur le terrain du Mod électronique (Evic suprême) ou essaye d’en conquérir avec sa nouvelle Box eGrip !

Ce modèle de test, qui apparaît dans la première image de l’article, est une Vision Spinner 2 blanche qui, de mon point de vue, est la plus élégante (avec la version cuivrée) et pourrait fort bien convenir à un vapoteur ou une vapoteuse débutante : a condition, bien sur, d’avoir suivie une certaine progression dans le choix et l’utilisation de ses cigarettes électroniques. Ainsi, présenter une Vision Spinner II à un débutant qui commencerait à vapoter sur une eRoll aurait comme conséquence, à mon avis, de le faire fuir !

 Vision Spinner 2 Batterie 1600mAh
Vision Spinner 2014 Batterie 1600mAh
Pour l’heure, les caractéristiques de la vision sont nombreuses. Cette batterie V2 est une peu plus longue et un peu plus épaisse que la 1300 mAh Spinner 1. Par ailleurs, sa technologie, son look ainsi que ses finitions on été totalement revisités avec désormais :

  • Disponible en noir ou blanc, Vision innove également en créant des couleurs différentes et originales telle que cuivre, or, rouge, violet, orange, jaune, vert ou bleu.
  • Une finition en relief dégradé avec un revêtement de plus en plus lisse vers le bas
  • Un bouton ON/OFF beaucoup plus grand en forme de triangle avec un V au milieu, intégré à la batterie Spinner. Ce switch permet également d’indiquer le niveau de charge d’énergie de la batterie selon la couleur : lumière blanche = 60% à 100%, lumière bleue = 30% -60%, la lumière orange = 0-30%. Lorsque votre Spinner clignote 10 fois, il faudra la recharger
  • Une bague de réglage de la tension dotée d’une plage de 3,3V à 4,8 Volts par incrémentation de 0,5. Ce cadran a grandement été amélioré. Plus stable et plus ergonomique, il permet de modifier la tension de la batterie en verrouillant plus fermement le réglage. A l’usage, il se révèle plus solide que celui des versions précédentes. Par ailleurs, il permet également d’identifier la marque Vision grâce a la hauteur et la profondeur de la croix.
  • La Spinner II est plus puissante et possède une durée de vie plus grande grâce au nouveau circuit PCB, la qualité des cellules et la chimie utilisée.

Une brève comparaison avec la batterie Aspire Carbon CF VV, qui semble avoir repris le design de la vision, nous indique que la Spinner 2014, outre son élégance, possède toute la puissance, la beauté et les performances pour en faire la meilleure batterie dans sa catégorie 1600 mAh et Voltage Variable.

Quel clearomiseur choisir avec une batterie Spinner ?

Nous l’avons dit précédemment : de notre point de vue, les clearomiseurs de marque Vision, que ce soit un Vivi Nova, Vt, Stardust ou X-Jet Spider, sont largement supérieurs à des produits de base mais inférieurs à des Aspire ou des Kangertech. Bien que les eGo Spinner 650, 900 ou 1100 mAh peuvent offrir une bonne vape au débutants, pour un rendu optimal le clearomiseur Nautilus ou un Aerotank sont à privilégier lorsqu’on choisi la V2 Vision 1600 ou la 1300 mAh.

Oublions également la série Protank 1, 2 ou 3 de Kangertech. En effet, en 2014, il est inutile de choisir un clearomiseur ancien alors que les nouveaux offrent plus de puissance et plus de performances à un prix moins cher ou équivalent, proportionnellement à la qualité et/ou la technologie employée. Nous avons donc testé les batteries Spinner V1 et V2 sur du matériel que nous utilisons chaque jour, à savoir : Aerotank, Méga, Mini, Nautilus et sa version petite taille. Le tirage sur un vivi nova étant trop serrée, j’ai pour ma part laisser tombé le test avec ce clearomiseur Vision.

Il est évident que pour un vapoteur qui n’est plus débutant et qui, par ailleurs, cherche une cigarette électronique un peu plus haut de gamme, la question de « quel clearomiseur choisir avec une Spinner » doit se poser. Pour des « experts », sans surprise, le mini Nautilus et sa version grand format arrive en tête du test avec la V2. La série Kanger se positionne en second avec le mini kangertech qui tient bien la charge avec, cependant, une préférence pour l’Aerotank grand format quand on vape à 4,8 Volts.

Choisir le Méga Aerotank ou le Nautilus est l’idéal mais, niveau look, les petits clearomiseurs apportent un ensemble plus harmonieux. L’image ci dessus illustre un protank 3 sur une vision spinner II.

Vision Spinner II
Vision Spinner II

Conclusion sur la batterie Vision Spinner 2014

Depuis plus d’un an, sur vecig, nous avons testé les meilleures marques de cigarettes électroniques.

Nous avons essayé, combiné, manipulé et effectué des tests sur des dizaines de batteries, clearomiseurs, atomiseurs, e cigarettes, mods électroniques et également des « no-name », des copies de marque ou des clones. Alors qu’il y a un an nous pouvions conseiller à un gros fumeur (ou un petit), un Kit eGo pour débuter la cigarette électronique, devant l’évolution de la technologie et du marché de la e cigarette notre avis va forcément subir des changements au fil des nouveautés.

Ainsi, bien qu’un pack eGo Joyetech ou un Kit eVod Kangertech peut parfaitement convenir à un débutant. Notre conseil aujourd’hui serait plutôt de choisir la batterie Vision Spinner 2 associé à l’achat d’un Mini Aerotank ou un Mini Nautilus.

En résumé :

  • Un comparatif rapide entre l’Aspire CF-VV 1300 Carbon, une C twist et la Vision Spinner 2, donne la première place à cette dernière. En outre, d’un point de vue esthétique ce modèle nous apparaît comme meilleur. D’autant que Vision propose plusieurs belles couleurs, contre le noir seulement pour la marque aspire.
  • Du point de vue conception, Idem. Le revêtement en relief permet une plus agréable et meilleure prise en main. Le bouton triangulaire intégré au corps de la batterie produit un effet « haut de gamme » et insire l’élégance et la précision des finitions d’une grande marque.
  • Enfin, quand certaines e cigarettes eGo annonce 6 heures d’autonomie sans tenir leur promesse, la Vision Spinner V2 tient la charge, à condition de ne pas lui associer un (nautilus ?!) clearomiseur trop gourmand !
Vision Spinner 2 sur Nautilus Aspire
Vision Spinner 2 sur Nautilus Aspire
Certaines marques d’e-cigarettes telles que Aspire, Kangertech, Innokin, Joyetech ou Vision ont, soit apporté des améliorations à leurs produits, soit créé de nouveaux modèles en incorporant l’évolution de la technologie. Ainsi, certaines entreprises en position de challenger ont gagné des parts de marché, d’autres sont devenues des leaders dans un des domaines de la cigarette électronique : que ce soit dans celui de l’atomiseur, du clearomiseur, de la batterie, du Kit pour débutant ou du Mod électronique. Ainsi, la batterie vision spinner II 2014 a détrône les eGo classiques, les eVod ou les C Twist de Joyetech, de notre point de vue et selon l’avis de nombreux experts, spécialistes et reviewers, .

A noter, que la marque Aspire, depuis l’été 2014, semble se lancer dans la bataille des batteries à voltage variable avec son nouveau modèle CF VV (Fibre Carbone) et concurrencer directement la nouvelle Vision Spinner 2014 version 2, tant au niveau look et design qu’à celui de sa capacité, puissance et performance.

Recherches récentes : quel clearomiseur ppur vision spinner - quelle resistance pour un spinner vision - vision spinner plus test - lumiere rouge cigarette electronique -

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

Itaste 134

Itaste 134 Mod Innokin

Au premier regard, le packaging du Mod Itaste 134 est superbe ! Le kit est ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *