Accueil / Cigarette Electronique / Mode d’Emploi » Mod Supreme Evic
Mode d'emploi Evic Suprême
Mode d'emploi Evic Suprême

Mode d’Emploi » Mod Supreme Evic

Mode d'emploi Evic Suprême
Mode d’emploi Evic Suprême
Réglage manuel, automatique, menu « configure », device, atomizer… vous trouverez dans cet article un mode d’emploi de l’eVic suprême rapide avec les fonctionnalités les plus importantes, quelques astuces ainsi qu’un test sur le Nautilus, Mini, Mega Aerotank et Vivi Nova.

Notez que la notice (papier) est en plusieurs langues dont le français. A ce prix (environ 139€), on peut regretter néanmoins, que les menus affichés par l’eVic à l’écran soit en anglais. Nul doute que Joyetech, à l’écoute de ses clients, mettra à jour le firmware très prochainement afin de donner la possibilité aux vapoteurs et vapoteuses de changer la langue du menu de ce suprême.

Cela dit, la prise en main du Mod électronique Haut de gamme de Joyetech est à l’image de l’ergonomie de ce dernier : facile d’utilisation et intuitif. Une fois compris le système des « 5 pressions » (du bouton ON/OFF) pour allumer, éteindre ou entrer dans le menu principal de l’eVic suprême, une simple rotation à droite ou à gauche permet de naviguer dans les menus et sous menus. A ce propos, notez l’astuce (bien pensé) : tourner trois fois (rapidement) la bague de réglage vers la droite permet d’accélérer la modification (à la hausse) de la puissance et de la tension (choisir le mode VW). Inversement 3 fois vers la gauche et c’est à la baisse que l’accélération s’effectue. Appuyez sur le « bouton fire » (ou ON/OFF) et le défilement s’arrête.

Vaporisateur Personnel : Joyetech Evic APV
Vaporisateur Personnel : Joyetech Evic APV
Il également important de rappeler que l’accu SONY 2100 mAh arrive avec une charge d’environ 35%. Comptez 5 à 7 heure pour recharger totalement la batterie en lithium. L’avantage avec le mod Joyetech : branchez le câble usb à l’ordinateur ou pc portable et vous pouvez vaper en même temps !

Enfin, vous devrez parfois ajuster la bague de « beauté » afin que votre atomiseur ou clearomiseur soit « flush » avec le suprême Evic. Constaté avec le Nautilus, le Mega Aerotank et le Kraken, le mini ayant une connexion eGo.

Test de l’eVic surprême avec un Vivi Nova, Mega et Mini Aerotank

Nouveau Mod électronique Evic Supreme Joyetech
Nouveau Mod électronique Evic Supreme Joyetech
Sans grande surprise un clearomiseur Vivi Nova de la marque Vision est très décevant sur un Mod électronique puissant comme ce Evic. En revanche, sur une Mega et Mini Aerotank, non seulement ça tient le choc des 6V et des 23 Watts (environ – selon la valeur de la résistance) !

Voici un mode d’emploi rapide pour éviter de choisir un clearomiseur inadapté et prendre du matériel à la hauteur de la gamme de l’evic afin d’obtenir une vape optimale, de qualité :

  1. Clearomiseur Vivi Nova
    Avec un e-liquide au gout « triple pomme » avec une composition de 50% propylène glycol/50% Glycérine végétale et un taux de nicotine de 6 mg/ml, la vape est correcte avec ce clearomiseur Vision associée à une cigarette électronique eGo.

    En revanche, avec une résistance de 3,3 Ohms affichée sur l’evic supreme, l’absence d’un système d’air flow de qualité et un tirage serré : il est impossible de vaper à plus de 7 Watts. A partir de 7 et précisément à 8W, le clearomizer ne donne plus aucune saveur, la vapeur est trop sèche, trop chaude avec un début de Dry It et, un fort gout de brûlé au delà de 8 Watts.

    Conclusion : un vivi nova avec un tank qui n’est pas en Pyrex (verre), un système de résistances ancien situé en haut du clearomiseur, une valeur résistance trop haute … Tout cela donne un ensemble qui n’est absolument pas adapté à ce puissant Mod électronique de Joyetech

  2. Aerotank mini Kangertech
    Pour le test, le mini clearomiseur Kanger BDC (système de 2 résistances situées en bas) est doté d’une valeur de 1,5 Ohms (1,6 à l’écran du Evic) avec un réglage du flux d’air ouvert au maximum. Nous avons vapé sur 2 e-liquides très différents : saveur Cola et le Happy Green de Roykin

    ** Attention : le mini Aerotank est doté d’un connecteur eGo et non 510 comme le modèle Méga. A la première utilisation ne serrez pas trop fort, l’adaptateur de l’eVic pourrait partir avec lors du dévissage de ce dernier

    Pour les fumeurs qui aimerez tester la cigarette électronique, pour les débutants ou pour les intermédiaires qui se demanderaient pourquoi le Mini Aerotank est presque 4 fois plus cher que certains de ces concurrents, la réponse est simple : il donne tout ce qu’il a, y compris au maximum de la puissance de l’eVic suprême !

    coffret Supreme eVic-S
    Coffret Supreme eVic-S
    Ainsi, à partir de 10 Watts ça commence sérieusement à crépiter dans le Mini AerotanK mais les saveurs sont très nettement présentes et la vapeur est d’un volume assez impressionnant pour un petit clearomiseur tel que le Kangertech. A 4,9 Volts (ce qui correspond à une puissance de 15 Watts), le crépitement est plus fort, le volume de vapeur plus dense et plus important, le gout est toujours excellent avec des arômes plus marqués

    Avec une résistance de 1,5 Ohms pour le mini kangertech, l’evic suprême donne une tension maximale de 6 Volts (pas plus) et une puissance de 22,5 Watts au compteur. Aucun gout de brûlé, aucun Dry It, la saveur Pomme (Roykin) ou cola est encore présente, la vapeur est excellente mais trop chaude pour ce type de saveur.

    Conclusion : le meilleur mini clearomiseur actuellement est bien le petit Kanger, il tient incroyablement bien jusqu’au bout. Jusqu’à 15 Watts, pour une inhalation classique, le mini aerotank (avec e-liquide cola) donne une vapeur juste tiède avec une très bonne restitutions des saveurs. En revanche, au delà de 15W, la vapeur devient de plus en plus chaude. Résultat, choisir des e-liquides cola ou fruité n’est pas nécessairement très « optimal » avec le mini Aerotank associé à ce mod électronique puissant, excepté si vous aimez la vapeur chaude !

  3. Mega Aerotank
    Avec une valeur de résistance de 2,1 Ohms, un e-liquide saveur gourmande (50PG/50GV – Citron-meringue) et 3 mg/ml Nicotine et un flux d’air ouvert au maximum : à 8 Watts en 4,1 Volts l’Aerotank donne une vapeur timide avec cependant un très bon gout (inhalation classique avec l’eVc suprême comme avec le mod électronique SVD Innokin.

    Entre 5 (10,9W) et 5,6 Volts (14W) le Mega Aerotank donne une saveur optimale et gourmande. En ce qui concerne ce e-liquide DIY, à 10 W le clearomiseur de kangertech offre une vapeur « crémeuse », dense et restitue une saveur meringué. En revanche plus les watts augmentent plus le gout de citron reste en bouche : excellent !

    ** Alors qu’un Kraken monté en double coil coton à 1,5 dépasse les 23 Watts, pour l’Aerotank Méga sur le suprêmec’est 20 Watts maxi.

    Notez que l’eVic semble avoir été pensé et conçu pour rivaliser avec les mods mécaniques qui supporte des Atomiseurs dont la résistance peut descendre à 0,6 Ohms et moins. Ainsi, avec ce Suprême eVic vous ne pourrez atteindre les 30 Watts qu’avec des atomiseurs ou clearomiseurs dont la résistance est basse.

Mode d’emploi de l’eVic Suprême sur Nautilus et un Kraken

Ce qu’il y a d’agréable avec Joyetech, c’est que la qualité est quasiment toujours au rendez vous, particulièrement lorsqu’il s’agit d’un Mod électronique comme l’eVic suprême. Nous avons pu, une nouvelle fois le vérifier avec l’atomiseur reconstructible Kraken (type génesis). Mode d’emploi pour une bonne vape :

  1. Fil résistif : Kanthal A1 32 GA (7 spires)
  2. Double résistance (montage vertical) avec mèche coton qui touche le fond du réservoir
  3. Evic suprême testé avec le Kraken (utilisation régulière) de à de 3,5 à 6 Volts et jusqu’à 24 Watts
Joyetech eVic Supreme
Joyetech eVic Supreme »
Comme prévu le Mod Evic Suprême Joyetech est performant et optimal lorsqu’il est associé à un atomiseur ou un clearomiseur dont la résistance est de 1,5 et moins. En effet, avec un kraken monté en double coil coton avec une valeur de résistance globale de 1,5 Ohms : c’est de la grande vape ! Nuage de vapeur impressionnant, saveur restituées sans être dénaturée (contrairement à un vivi nova qui donne un gout de brûlé à 8 Watts) et un e-liquide citron-meringue qui livre tous ses arômes.

Au minimum de la configuration du Suprême Joytech à savoir 3 Volts pour une puissance de 6 Watts, le Kraken est bon. Au maximum (24W), en inhalation directe avec un AirFlow ouvert à 80%, c’est un nuage impressionnant d’une vapeur dense et volumineuse qui s’échappe de cet atomiseur reconstructible.

Pour ce qui est de l’Aspire Nautilus. Résistance neuve à 1,6 Ohms testées avec le même e-liquide qu’avec le Kraken et le Mega Aerotank. Le résultat s’annonçait aussi bon qu’avec le Kanger. Malheureusement, au moment de ce nouveau test le tank en pyrex (fragile) s’est fissuré en tombant. A ce propos n’hésitez surtout pas à acheter le réservoir (tank) en acier nautilus pour quelques euros de plus.

En conclusion, pour les experts un Kraken (ou une excellente copie) est compatible avec la puissance du suprême eVic. Le nautilus est excellent et le Mini Aerotank surprenant. Mais, une fois n’est pas coutume, sur ce test, l’Aerotank Mega m’a semblé légèrement au dessus. Est ce la qualité des résistances ou leur valeur faible, la composition du e-liquide, les arômes gourmands ? Toujours est il que l’evic m’a réconcilié avec le clearomiseur de Kangertech.

Evic Supreme
Logiciel Evic Supreme MyVapors
Enfin, la nouvelle mise à jour du firmware du eVic suprême date du début septembre 2014. Si vous venez d’acheter le mod, il faudra télécharger MyVapors (logiciel disponible sur le site internet Joyetech) pour installer la nouvelle version du Firmware. Après cela, l’écran devrait avoir une présentation différente que celle de la première image de l’evic.

Aujourd’hui c’est monté sur le mod électronique SVD que j’utilise l’Aerotank Mega avec un nouveau e-liquide à base d’amande et de menthe poivré. Mod puissant et impressionnant que celui de la marque Innokin, mais attention à l consommation et le mode 18350 !

Recherches récentes : reglage puissance mini nautilus - joyetech evic airsoft astuce réglage manuel - logic pro cigarette électronique avis - cigarette eletronique logic pro - nautilus mini mode d\emploi - NOTICE POUR REGLER LA CIGARETTE eGripII joyetech -

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

Itaste 134

Itaste 134 Mod Innokin

Au premier regard, le packaging du Mod Itaste 134 est superbe ! Le kit est ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *