Accueil / Cigarette Electronique / La ecigarette : révolution ou feu de paille ?
Ecigarette : la révolution est-elle en marche ?
Ecigarette : la révolution est-elle en marche ?

La ecigarette : révolution ou feu de paille ?

Après la révolte des vapoteurs, nous semblons assister, avec la ecigarette, à la première révolution dans l’univers enfumé de l’industrie du tabac. En effet, en 2013 le marché de la cigarette électronique a connu une progression vertigineuse qui chaque mois, voyait arriver de nouveaux adeptes, en France comme ailleurs. A ce titre, certains analystes prévoient un chiffre d’affaire de plus d’un milliard d’euros d’ici peu, qui pourrait dépasser les cigarettes traditionnelles d’ici 10 ans.

En quoi la ecigarette est-elle une révolution ?

Contrairement à la révolte qui représente, généralement, un mouvement spontané (exemple : celle des utilisateurs de cigarettes électroniques sur la directive européenne en fin d’année 2013), la révolution est un mouvement plus complexe qui s’évalue dans le temps, dont l’objectif principal est d’obtenir un changement radical en prenant le pouvoir.

Ecigarette : la révolution est-elle en marche ?
Ecigarette : la révolution est-elle en marche ?
Ainsi, si le calcul des analystes est juste, que des changements profonds ont été opérés, nous assisterons dans quelques années à des études qui analyseront et décriront les faits, actuels et futurs, économiques et sociaux, pour en déduire que la e-cigarette est bien à l’origine d’une révolution. Ne confondons pas, cependant, la ecigarette à 1789 !

Pouvoir – Révolution – Ecigarette

Qui dit révolution dit pouvoir. Si nous poussons un peu plus loin notre raisonnement, le pouvoir en place (et donc celui à renverser) serait l’industrie du tabac. Malheureusement, il semble que malgré la hausse impressionnante des ventes de cigarettes électroniques, tous les pays ne sont pas logés à la même enseigne.

En effet, entre les pays qui ont interdit la ecigarette à la vente (Brésil, Mexique, Belgique, Panama …), ceux qui ont adopté une législation mitigée (commercialisation autorisée mais interdite aux mineurs et dans les lieux publics) et ceux qui laissent leur marché se développer sans entrave (Angleterre, Portugal, Japon …), il est probable que la révolution ne sera pas mondiale.

D’autre part le marché de la cigarette électronique parait être de nature différente entre les pays. Aux états unis les géants du tabac semblent dominer le marché avec leur offre de ecigarettes jetables à cartouches pré-remplies (Voir la NJOY ou la Mark Ten de Philip Morris) alors qu’en France nous refusons de nous jeter dans la gueule du loup une seconde fois en préférant des e-cigarettes rechargeables et changeables.

En conclusion : quoique les analystes diront dans plusieurs années, pour nous vapoteurs, la ecigarette est déjà source de bienfaits inestimables en terme de santé et de finances. Pendant ce temps, en Australie la révolution est déjà en marche …

Recherches récentes : magasin de cigarette electronique au portugal -

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

Emow Mega

Emow Mega Nouveau Kit Kanger

La conception du Emow Mega est semblable à la ligne Genitank récemment lancée par Kangertech ...