Accueil / Cigarette Electronique / Clearomiseurs / Test de l’Aerotank Mini (Kangertech) » Avis
Aerotank Mini - Test
Aerotank Mini - Test

Test de l’Aerotank Mini (Kangertech) » Avis

Aerotank Mini - Test
Aerotank Mini – Test

En 2014, le marché de la e cigarette ne cesse de s’étendre à de nouveaux modèles chaque semaine (pas toujours meilleur que les précédent !). Bien que celui du clearomiseur possède une offre généreuse, il semble dominé par deux grandes marques.

En effet, Aspire et Kangertech apparaissent comme les meilleures marques dans le créneau des clearomiseurs. Avec le Nautilus (et sa version mini) et la série Aerotank, comparé à un BCC CE4 ou Stardust nous serions presque dans du haut de gamme à prix compétitif et abordable pour une simple vapoteuse ou un vapoteur débutant.

Cependant, contrairement aux autres « clearomiseurs Aerotanks » tels que les modèles V2, eMow, Méga, Giant ou Turbo de Kangertech, le Aerotank Mini n’est pas doté d’un pas de vis 510 mais d’un eGo. Ce qui signifie qu’il s’adapte à une batterie qui possède le même type de « filetage eGo », par exemple, la Vision Spinner, des modèles Joyetech ou eVod. Bien que certains mods électroniques ou mécaniques tels que le Svd d’Innokin ou le Coolfire 1 peuvent gérer les deux pas de vis (510/eGo), il vous faudra acquérir un adaptateur eGo pour d’autres.

Cela dit, il n’y a pas grand intérêt à associer ce nouveau mini Aerotank à un puissant mod électronique, à mon avis.

Un mini clearomiseur Aerotank c’est quoi, comment ça marche

Que ce soit pour l’Aerotank Mini clearomiseur, le Kanger V2 ou le Mega, Kangertech et Aspire semblent avoir imposé à l’ensemble des acteurs du marché un dispositif à double résistance et ce type de système d’air flow. Utile et performante (lorsqu’elle est bien conçue) l’innovation d’une bague de contrôle permet d’ajuster et régler le débit d’air, sans quoi, nous serions, encore, en train de vapoter sur des clearomiseurs de première génération et la vape serait bien monotone !

Mini Aerotank Kanger
Mini Aerotank Kangertech
Ce Kanger mini est composé des mêmes éléments que vous trouverez sur l’Aerotank, mais dans une taille réduite. Côté design, ce sont, à mon avis, les meilleures finitions. Que ce soit dans sa version Tank (réservoir) en Acier inoxydable ou celle en verre-pyrex, le mini Aerotank kangertech s’accorde très joliment à une petite batterie eGo ou une Vision Spinner 1100 ou 1300 mAh. De plus, la qualité de ses résistances et son contrôle de flux d’air permet d’obtenir une vapeur dense et volumineuse : impressionnante pour un si petit clearomiseur

Pourquoi choisir un modèle mini aerotank plutôt qu’un autre ? D’une part, parce que ce type de dispositif offre une expérience de vape nettement supérieure à tous les modèles de bases, d’autre part, parce que le contrôle du débit d’air n’est pas un gadget. Il permet réellement d’améliorer la qualité de la vapeur produite et des saveurs du e-liquide utilisé. Notez, que si vous n’êtes pas fan de vapeur chaude, le choix d’un drip tip long la rendra plus tiède.

Caractéristiques techniques du Mini Aerotank

Kanger Mini Aerotank
Kanger Mini Aerotank
Quand on a commencé à tester la cigarette électronique il y a deux ans, on s’aperçoit combien la technologie a évolué en l’espace de si peu .

En effet, entre les fuites, le tirage « trop serré » des atomiseurs et la circulation de l’air du clearomiseur qui se limitait à un ou deux trous, la nouvelle technologie de l’Airflow que l’on trouve sur l’Aerotank mini ou le Méga améliore grandement la qualité de sa vape : plus aérienne, la vapeur est également plus dense, plus savoureuse et plus volumineuse.

Une vapoteuse débutante ou un vapoteur novice ne verra pas forcément l’avantage d’acheter un mini clearomiseur à 20 €. Pourtant, plus la technologie est améliorée, plus le produit sera plus cher et plus la qualité augmente : cela vaut pour de nombreux domaines, autre que celui des e-cigarettes. Cependant, si vous considérez à sa juste valeur les caractéristiques techniques et les performances d’un Kanger Aerotank Mini, ce n’est pas si cher qu’on pourrait le penser.

Voici en détails les caractéristiques de ce mini clearomiseur :

  • Toutes les pièces des Aerotanks sont maintenant remplaçables
  • Bague de contrôle du flux d’air de base Ego
  • Corps en acier inoxydable de qualité alimentaire
  • Réservoir en verre, remplaçable est d’une capacité de 1,3 ml
  • Toutes les pièces de cet Aerotank sont changeables
  • Le Drip Tip peut être remplacé
  • Les résistances peuvent être changées facilement, sont double (entre 1,5 et 1,8 Ohms) et compatibles avec le Mini Protank 3, Aerotank Mega, et le clearomiseur Evod

En conclusion, commencer par choisir une e-cigarette basique n’est pas, en soi, une mauvaise chose. D’autant que cela permet de se familiariser avec la « vape ». Cependant, si vous êtes débutant, un kit d’une batterie à tension variable avec un clearomiseur mini comme cet Aerotank ne vous ruinera pas. Quoiqu’il en soit, avec le temps, nous évoluons tous vers des systèmes plus puissants et plus performants que l’on soit un gros fumeur ou un petit, sans pour autant jeter les autres.

Et vous, où en êtes vous dans votre évolution ? Avez vous déjà testé cet Aerotank mini ? L’avez vous comparé au petit Nautilus ou Protank 3 ?

Recherches récentes : test clearomiseur -

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

Emow Mega

Emow Mega Nouveau Kit Kanger

La conception du Emow Mega est semblable à la ligne Genitank récemment lancée par Kangertech ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *