Accueil / Cigarette Electronique / Clearomiseurs / Mini Subtank Kanger
Subtank Mini
Subtank Mini

Mini Subtank Kanger

De Novembre 2014 à Janvier 2015, avec son Mini Subtank Kanger est passé d’une vitesse de croisière à du supersonique ! Pas moins de trois modèles sont sortis sur le marché du clearomiseur. Du haut de gamme, après la série aerotank, turbo, Mega, Giant ou mini ! Ce nouveau subtank qui s’inscrit dans cette lignée est également disponible en version nano et grand format de 25 mm de diamètre.

Aujourd’hui, c’est le subtank Mini qui retient notre plus grande attention dans la mesure ou la version 25 mm, très lourde, est destinée à une box, un mod mécanique ou électronique en 26650. Quant au nano qui s’adapte parfaitement à une box Ipv mini, par exemple, est d’un diamètre trop petit pour des MODs electroniques ou mécaniques dotés généralement d’un diamètre de 22mm. Comme pour son grand frère ce clearomiseur « mini kanger » dispose de deux systèmes distincts : l’un doté d’une résistance OCC (Organic Coton Coil) sub ohm de 0.5 Ω, élaborée avec du coton japonais, et le second, d’un atomiseur reconstructible RBA (Rebuildable Atomizer), innovation inspirée de la communauté des vapoteurs experts utilisant drippers et atomiseurs.

mini subtank
.

Avis et test du Mini Subtank de Kangertech

Bien que le mini subtank kanger apporte de petites améliorations comparé au grand modèle, l’ensemble est globalement le même que le Mega, en plus fin et plus petit. Ce nouveau clearomiseur 2015 dispose d’une résistance Sub Ohm OCC de 0.5 Ohm (+ une deuxième de 1,2 Ω) et d’un plateau RBA. Par ailleurs, le réservoir en pyrex peut contenir 4.5 ml de e liquide contre 6 ml pour le Subtank de 25 mm de diamètre. Ainsi, le pack complet contient :

  • 1 résistance OCC Sub Ohm de 0.5 Ohm compatible sur une plage de 20, 30 Watts et plus
  • 1 résistance OCC de 1.2 Ω compatible sur une plage de 12W à 25Watts
  • 1 Mini atomiseur subtank dit « RBA » avec plateau, coil pré-monté et top cap
  • 1 kit avec 3 joints, 2 vis, 2 résistances pour l’atomiseur reconstructible à 0.5 Ω
  • 1 paquet de coton biologique japonais
  • 1 réservoir (tank) en pyrex supplémentaire, 1 corps en acier inoxydable avec drip tip
  • 1 base avec système de flux d’air

Comme vous pouvez le constater, le pack semble identique à celui de son grand frère. Il y a cependant un élément dans ce mini clearomiseur subtank dont la technologie diffère de la version plus grande : la composition du RBA. D’après nos tests c’est ce qui fait la force de cette nouveauté chez kanger. En effet, la forme (en particulier la cloche de l’atomiseur), l’épaisseur de l’acier, la possibilité de placer un double coil sur le plateau rba, donne au Subtank un attrait prometteur. Cependant, contrairement à la version mini, il semble qu’on ne puisse pas profiter de toute la puissance du grand modèle : une quatrième ouverture d’air flow, plus grande, aurait été la bienvenue.

Inversement, que ce soit avec la résistance occ ou le rba, le mini subtank de kanger semble bien proportionné : tant au niveau du diamètre du drip tip que son système de « slot » qui laisse passé l’air via une fente que l’on ouvre ou ferme pour en réduire l’ouverture. Ainsi, ce modèle me semble légèrement plus équilibré si on l’étudie dans sa globalité : technologie, airflow, saveur, volume de vapeur etc …

Mini Subtank RBA
Mini Subtank RBA

A mon humble avis, le prix reste largement compétitif sur le marché du clearomiseur et la résistance est moins chère en comparaison de sa durée : 3 euros en moyenne pour 3 semaines ce n’est, selon moi, pas cher ! Cependant, pour les vapoteurs et vapoteuses qui voudraient tester la reconstruction d’une résistance subtank mini il peut être intéressant de remplacer le coton japonais pas du fiber freaks et le fil résistif d’origine par du Kantal.

Quel mod ou quel box electronique choisir pour du Sub-Ohm

Si vous décidez de choisir un mod mecanique avec le Subtank Mini, nous vous conseillons fortement de porter attention à votre matériel et sa sécurité tout en optant pour des accus ultra fiables. Ainsi notre test sur un nemesis en 18650 et 18350 (AW IMR), un Gus Lord ou un Stingray offre une satisfaction et une douceur de vape incroyable (inhalation directe et e liquide tabac-noisette 50PG/50VG à 3mg de nicotine).

Box Kbox avec Mini Subtank
Mini subtank + Mini Box Kbox Kanger

Pour la vapoteuse ou le vapoteur intermédiaire (ni débutant ni expert) je conseillerai un mod électronique ou une Box pour pouvoir tester la puissance du subtank mini et choisir sa vape via la fonction wattage variable. En effet sur des Boxs telles que la Istick 30w, la Kanger Kbox, Hana Modz DNA 30w evolv, Ipv mini 30 W, Smok Xpro 50 ou la Box cloupor mini 30 Watts, la production de vapeur est excellente, ainsi que le rendu des saveurs. Que ce soit sur la subtank OCC 0.5 Ohm, la résistance à 1.2 ou le RBA (testé avec le montage d’origine à 0.5 mais remonté avec un coil de 0.7 ohm), l’expérience est globalement positive et s’approche plus d’un kraken que d’un magma.

Cependant pour tester le sub ohm, à mon avis, on peut également choisir un mod electronique de type Joyetech Evic supreme, le nouveau Innokin Svd 2 qui accepte ce type de basse résistance, le nouveau pipline pro ou le sigelei 30Watts. Niveau esthétisme (et pour tester le mod kanger lui même), en y introduisant un accu rouge, il aurait été intéressant de le tester avec le nouveau mod électronique K-Simar de kangertech, mais ne le possédant pas je ne peux pas en dire plus à ce jour.

Kangertech et le Clearomiseur Mega Subtank Sub-Ohm

Si en 2014 la société chinoise était le challenger sur le marché de la cigarette electronique, en 2015 Kangertech est, à mon avis, leader sur le marché du clearomiseur avec son Mega Subtank ou le modèle mini. En effet, aujourd’hui tous les vapoteurs et vapoteuses de France et d’ailleurs, connaissent la marque kanger, son dynamisme et l’énorme succès des ses clearomiseurs (appelés parfois Glassomizers) qui a commencé par son premier Protank et continué avec sa gamme Aerotank, GeniTank ou Emow et s’achève aujourd’hui avec son nouveau SubTank mini.

Clearomiseur Subtank
Alors que le Aerotank V2 faisait place au mini, au mega qui lui même faisait place au Giant ou au turbo, nous nous attendions tous à un énième « Aero-Tank » mais pas à un Subtank ! Encore moins un dispositif polyvalent offrant une expérience unique du Sub-Ohm et de l’atomiseur reconstructible !

Plus petit que le Kanger Tubo Aerotank, le clearomiseur mega subtank n’en reste pas moins impressionnant par la taille de son réservoir (6ML) et celui de son RBA. Par ailleurs, Un test sur un SVD 2, MVP 20W Innokin, un evic supreme Joyetech ou une Box Smoktech Xpro BT50, Istick 30 Watts Eleaf ou une Box Hana Modz DNA 30 evolv rend l’expérience très attrayante, même si parfois la vapeur est un peu chaude pour moi et que le système Airflow semble un peu juste pour apprécier pleinement le power vaping.

Enfin, si vous en avez l’occasion n’hésitez pas pour tester le Subtank avec une HANA MODZ 30 Watts (ou 50W) ou un mod mecanique en 26650. Si ce dernier possède un accu compatible et sécure ainsi qu’une bonne conductivité vous trouverez peut être une vape plus lisse, plus douce et des nuages plus denses.

Améliorations du nouveau mini clearomiseur-atomiseur Subtank

Hormis l’atomiseur RBA du Subtank Mega qui semble plus robuste et plus performant dans la restitution des saveurs d’e-liquides (grâce à sa forme de cloche), Kanger à adapté (amélioration ou simple modification ?) le système de contrôle d’air du subtank mini en le dotant d’un fente et non pas de 4 trous de diamètres différents comme pour son grand frère.

Subtank Mini
Subtank Mini – RBA – OCC

Utiliser quotidiennement un clearomiseur peut amener la vapoteuse que je suis à un avis tout à fait subjectif mais, en ce qui concerne l’Airflow, il me semble que l’ajustement avec le kanger mini s’effectue avec plus de précision. Ceci est sans doute due à la bague de réglage qui se déplace d’une position à une autre (système de clic lock) sur une fente et non pas en changeant le diamètre du trou d’air. Pour ceux qui sont familiers avec les atomiseurs reconstructibles, le Subtank original pourrait être comparé (par analogie) à un Magma et le mini de Kangertech à un Kraken en ce qui concerne le système qui contrôle le débit d’air dans le clearomiseur.

A ce titre, ce système de réglage de flux d’air qui consiste à faire glisser la bague pour réduire ou agrandir le passage de l’air me semble plus approprié pour un atomiseur reconstructible et tester le power vaping, même si le SubTank Atomizer RBA ne supporte qu’un coil. A mon avis, kanger aurait du prévoir ce type de système sur le modèle d’origine.

Mega Subtank Vs Mini Subtank et Nano Kanger clearomizer

Il me parait évident que le débat mega subtank Vs mini subTank penchera en faveur du deuxième clearomiseur kanger tout en soulignant l’aspect plus technique et plus performant du plateau RBA du premier et en laissant le clearomiseur nano aux possesseur d’une box electronique ou mecanique. Par logique et comparaison le mini (qui n’est pas si petit) représente, de part son diamètre, une sorte de norme pour les mods qui sont majoritairement en 22 mm.

Subtank mini Vs subtank nano

Ainsi, si ce n’est pour satisfaire les utilisateurs de cigarette electronique pour le subtank nano ou de Box électronique ou mod mécanique de 26 mm, la taille du subtank original a de quoi interroger les vapoteurs. D’autant que ce mega clearomiseur aura tendance à alourdir votre appareil en raison de son poids. Kanger aurait fait une erreur en calquant sa gamme Aerotank sur la série Subtank ? Il y a peu de doute à cela étant donné la vitesse à laquelle cette société chinoise a appris les subtilités du marketing, de l’offre, de la demande, du packaging, de l’adaptation au marché de la cigarette électronique et particulièrement à celui du clearomiseur.

Avis d’expert ou de novice ? Le succès des Boxs puissantes dont l’offre à tendance à s’élargir en 2015 et la démocratisation des mods mécaniques ou électroniques en 26 mm semble expliquer la création du Subtank de 25mm que nous pourrions comparer au Giant Aerotank. Pour pousser plus loin la comparaison, le mini subtank correspondrait, dans l’esprit, à l’aerotank mega, et le nano au mini Aerotank de kanger : preuve que la société chinoise maîtrise parfaitement le marché ! En effet, kangertech n’a pas créé un « Aerotank Sub-Ohm » mais 3 nouveaux clearomiseurs SubTank avec un packaging plus moderne, des caractéristiques techniques similaires, un design revisité et le RBA !

Alors, Subtank mega Vs mini subtank … the winner is ? et la version nano dans tout cela, un tout petit nouveau aerotank peut être …?

Nouveau clearomiseur Mini Subtank kanger pour quel vapoteur ?

Sa sortie étant récente les avis sur le subtank mini kanger ne sont pas encore tranchés mais selon moi, il vaut largement la peine d’être acheté pour son système hybride, clearomiseur sub ohm et atomiseur reconstructible, sans parler de son diamètre de 22mm compatible avec un mod CF aspire, une box electronique, un mod mécanique ou électronique. En effet ce mini clearomiseur sub tank pourrait permettre aux vapoteurs et vapoteuses de se familiariser, avec la résistance subohm de 0.5 Ohm, la reconstruction des résistances grâce à l’atomiseur RBA et le power vaping avant de s’intéresser à un mod mécanique, un dripper ou un atomiseur reconstructible de type Magma, Kraken, Kayfun, Taifun etc.

Nano Subtank
Pour ce qui est du modèle Subtank Nano, je serai plus réservée sur l’utilité de cet achat. Un sub ohm dans un espace si petit, un réservoir de 3ml, pas de plateau RBA et un diamètre de 18,5 ??? Prévu pour la Kbox ou pour une mini Box ? Sans doute ….

Quoiqu’il en soit le nouveau clearomiseur mini subtank kangertech est intéressant pour son prix (36 euros en moyenne), moins cher qu’un mega aerotank et, proportionnellement, bien plus performant qu’un Giant ou qu’un turbo tout en offrant une grande puissance de vape. Par ailleurs le prix de ce Subtank version mini est amplement justifié par son aspect polyvalent (résistance OCC et Système RBA) et pour le vapoteur qui l’utilisera quotidiennement tout en ayant la possibilité de faire du « power vaping » ou de vaper de façon plus classique sur une résistance à 1,2 Ohm, fournie dans le pack Sub-Tank de kangertech.

Mini Subtank : images et conclusion

En conclusion, si le mini est légèrement plus cher que le Subtank original, l’avantage de ce clearomiseur kanger est de posséder un système hybride qui lui confère un statut haut de gamme et unique sur le marché des atomiseurs. Par ailleurs l’esthétisme chez kangertech, la qualité de ses produits et l’amélioration constante de sa propre technologie de vaporisation (résistance, réservoir, contrôle de flux d’air …), fait d’elle, en 2015, la meilleure marque chinoise spécialisée dans le clearomiseur.

En bref, si le but est d’exploiter 100% des fonctionnalité du Subtank mini et que vos moyens le permettent, ce clearomiseur de chez kangertech vaut largement la dépense. En revanche si vous cherchez seulement un très bon clearo, qui ne triple pas votre consommation d’e-liquide mais reste performant, alors l’Atlantis Aspire ou le Mega Aerotank Kanger fera parfaitement l’affaire sur un MOD mécanique ou électronique.

Recherches récentes : kanger k simar et protank 4 - quel wattage pour la resistance rba mini kangertech - plateau rba double coils subtank mini -

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

Nemesis - Mod Full Meca

Nemesis Mod Full Meca

Avec le Caravela, le Nemesis est le mod full méca le plus connu des vapoteurs ...