Accueil / Cigarette Electronique / Clearomiseurs / Mega Aerotank ou Nautilus : Lequel choisir ?
Mega Aerotank Kangertech ou Nautilus Aspire ?
Mega Aerotank Kangertech ou Nautilus Aspire ?

Mega Aerotank ou Nautilus : Lequel choisir ?

Mega Aerotank Kangertech ou Nautilus Aspire ?
Mega Aerotank Kangertech vs Nautilus Aspire ou Subtank Kanger ? Que choisir comme meilleur clearomiseur en 2015 ? La guerre fait rage entre les marques de ! Une bataille plutôt saine pour sortir, vendre ou offrir le meilleur à des vapoteuses et vapoteurs de plus en plus exigeants.

Depuis quelques semaines, Mega Aerotank Kangertech ou Nautilus d’Aspire, ma vape balance et ma cigarette electronique, mon mod ou ma box, également ! Les avis divergent (quel est le meilleur clearomiseur ?), les critiques fusent, les témoignages affluent (lequel choisir ?) et les tests se multiplient.

Pour tout vous dire, je trouve tout cela hautement productif et enrichissant. Bien plus que toutes ses polémiques stériles autour des clones, des discours de ceux qui se rachètent une virginité de vapoteur en « faisant » des vidéos ou des vendeurs de cigarettes électroniques qui se mettent, tout à coup, à se prendre pour la police de la Vape en nous disant quoi faire ou quoi choisir comme matériel.

Apparence du Nautilus & Design du Mega Aerotank

Aerotank Mega Kangertech
Aerotank Mega Kangertech
Le choix peut paraître difficile au regard des performances de ces deux dispositifs mais, l’apparence du clearomiseur Mega de Kangertech est résolument plus moderne à l’image du Subtank qui sortira fin 2014 ou début 2015. Les finitions, de haute précision, rappellent celles d’une pièce de moto ou voiture haut de gamme. Comparaison plus frappante avec le dernier modèle de la marque : le Giant Aerotank. Outre la bague de finition ainsi qu’une deuxième résistance les différences sont notables :

  • Le réservoir : Pour ce qui concerne la qualité du verre, en pyrex pour les deux clearomiseurs, il semble que le Mega Aerotank soit doté d’un tank plus épais et/ou plus solide. En effet, mon premier réservoir Nautilus s’est fissuré au bout de 3 jours en tombant … d’un peu trop haut, je dois l’avouer :). En outre, le pack du Kanger est livré avec un deuxième réservoir en acier inoxydable, alors que celui du clearomiseur d’Aspire doit être acheté en supplément.
  • Le Drip Tip : Autant le Drip Tip du premier Aerotank était agréable, autant cette forme ronde sur les nouveaux ne mérite pas que l’on s’y attarde. En comparaison, celui du Nautilus a un look plus évasé, mais surtout, vous pouvez le changer pour un drip tip, plus long, plus court ou plus coloré (celui du Méga est également changeable …ouff…)
  • Le Clearomiseur : Certains vapoteurs trouvent la forme de cloche du Nautilus plutôt « sexy », d’autres (dont je fait partie) le design du Mega Aérotank plus moderne ou plus futuriste. Quoiqu’il en soit, ce gros joint en sillicone, une cloche plus petite que le diamètre du réservoir et une couleur d’acier moins fun ne rend pas le clearomiseur de la marque Aspire laid mais niveau esthétique celui de Kangertech me semble plus aboutit, y compris dans ses finitions.

** On regrettera, cependant, pour cette génération de clearomiseurs l’impossibilité de choisir dans des matériaux plus résistants tel que le Quartz comme cela se fait pour le clearomiseur-atomiseur kraken de Vicious Ant.

Flux d’air des clearomiseurs Kangertech et Aspire

Aspire Nautilus - 2
Une vapoteuse ou un vapoteur devra-il choisir entre performance et esthétisme ? Est-ce seulement le système de flux d’air du clearomiseur Aspire Nautilus qui est meilleur que celui de Kangertech ?

Quoiqu’il en soit choisir le Nautilus c’est opter pour un ensemble : bague de réglage avec clic d’arrêt, système de flux d’air, hauteur du réservoir et de la cheminée et double résistances (bvc pour le modèle mini). Quoiqu’il en soit la qualité et la production de vapeur est supérieure avec le Nautilus : sans fuite, sans glouglou et sans dry Hit avec plus de pression et donc plus de e-liquide servie aux deux résistances.

La seule difficulté (pour un débutant) dans l’Aspire Nautilus : ce clearomiseur ne s’utilise pas immédiatement après l’avoir sortie de sa boîte. En effet, selon mon premier test et les retours de nos visiteurs, j’ai pu me rendre compte que les problèmes de ce clearo viennent essentiellement d’un mauvais amorçage. Dans le cas contraire, la vapeur est ronde en bouche, dense et très volumineuse (plus sur un e-liquide gourmand que sur un fruité en 50 PG/50 VG à 6 mg/ml de Nicotine) et le goût est proche de celui d’un atomiseur reconstructible, mais pas équivalent (Nemesis + Kraken + Double Coil à 1,3 Ohms + 18350 AW IMR = Supérieur pour le e-liquide que je vape).

** Question de capillarité ou de résistance ? Il est indispensable d’amorcer le Nautilus en tirant plusieurs taffes tout en bouchant le trou d’arrivée d’air du clearomiseur une fois sur deux. Tant que les bulles remontent et/ou que vous n’avez pas de e-liquide sur les lèvres, il faut répéter l’opération.

Résistance Mega Aerotank et Atomiseur Nautilus

Aerotank Mega
Résistance Mega Aerotank BDC
Qui dit marques concurrentes, dit deux systèmes d’atomiseurs (ou système de vaporisation) différents, deux conceptions de cheminées et résistances différentes. En effet, outre la similarité de ses deux clearomiseurs BDC (Bottom Double Coil) ou BDCC (changeable pour le deuxième C), les résistances du kanger Mega aerotank sont positionnées en parallèle (avec un petit bout de mèche entre les deux) alors que dans un Atomiseur Nautilus elles sont croisées.

Est-ce grâce à la forme de l’atomiseur, la position des mèches-résistances ou l’ensemble (atomiseur + système d’Air flow + Forme de réservoir + Pression) ? Toujours est-il qu’après quelques semaines je n’ai aucune fuite de e-liquide sur le Nautilus. En revanche, après un temps d’utilisation et/ou d’ « usure » de la résistance du mega aerotank, j’ai pu constaté des petites fuites et un tirage plus difficile. A ce titre je me dois de préciser que ce n’est pas du au clearomiseur de kangertech qui serait défectueux mais le tirage plus serré, la diminution du volume de vapeur, la remontée de e liquide dans le drip tip ou les petites fuites indiquent généralement qu’il est tant de changer la résistance de l’aerotank.

Quant à la durée de vie d’une résistance kanger ou aspire … Mystère ! Je peux vaper 14 jours (et plus) sur une alors qu’une autre me donnera un gout dénaturé ou de brûlé au bout de trois jours. Ceci avec le même type de composition d’ e-liquide (50% de propylène glycol / 50% de Glycérine végétale). Par ailleurs, choisir une résistance nautilus ou aerotank mega dont le prix est de 2.50 euros peut paraître cher mais l’est ce vraiment si la durée est de 2 semaines en comparaison de ce coûte un paquet de cigarettes Marlboro ??? A mon humble avis, à moyen terme, faire le choix de la cigarette électronique sera toujours moins cher !

Mega Aerotank Vs Nautilus : Quel meilleur clearomiseur ?

meilleur clearomiseur 2014
Meilleur clearomiseur 2014-2015 ?
Choix compliqué et conclusion difficile pour ce comparatif Mega Aerotank Vs Nautilus. Surtout en écoutant les conclusions de certains grands reviewers qui s’opposent : Busardo (de moins en moins critique) parle du meilleur clearomiseur dans la série Aerotank alors que Rip Trippers (un génial halluciné de la vape, ultra calé qui vaut le détour) le trouve absolument magnifique mais totalement en dessous des performances promises.

Mon humble avis penche également pour le clearomiseur Nautilus. Est-ce grâce à des résistances de meilleure qualité ? Le Réservoir en forme de cloche ? Un Tank qui permet 5ml de e-liquide ? Une bague d’airflow et un système de débit d’air qui semble meilleur que celui du Kanger Méga Aerotank ? Ou, peut être que, pour moi, tester deux clearomiseurs de ce niveau, ce n’est pas la même chose que les « essayer » durant 5 min ou 24 h.

En définitive, après des semaines d’utilisation, mon avis est moins tranché et choisir le kanger ou l’aspire s’avère plus difficile selon le mod électronique ou mécanique et selon le e liquide. Sur un Svd Innokin ou sur un mod mecanique nemesis, niveau esthétisme et performance, le Kanger Mega gagne.

En revanche, dans la durée, le meilleur clearomiseur entre Nautilus et Mega Aerotank reste, pour moi, le modèle de la marque Aspire pour sa fiabilité, sa capacité de réservoir de 5ml et sa restitution des saveurs. Le seul bémol : verre du tank trop fin (et/ou pas assez solide) et le prix. Encore que … pour un clearomiseur haut de gamme qui vient titiller certains atomiseurs reconstructibles, le nautilus et sa version mini n’est pas si cher.

mega aerotank
mega aerotank kanger

Recherches récentes : subtank nautilus -

Code Promo Paris et Ile de France (uniquement) !

Idéal pour débuter la cigarette électronique et commencer dans de bonnes conditions. Un professionnel de la e-cigarette vous livre à domicile en vous offrant une demi heure (minimum) de formation sur votre coffret ainsi qu'une dégustation (gratuite) de plusieurs saveurs de e-liquide.

Jusqu'au 20 Avril 2015, si vous habitez en Ile de France ou sur Paris, vous pouvez bénéficier de 5 à 15% de réduction sur toute la gamme de e-cigarettes et Mods électroniques.

Plus d'infos c'est par ici => promo cigarette electronique paris et IDF

A la Une

e cigarette evod

E-Cigarette Evod Kangertech

La Kanger Evod est une e cigarette de la marque Kangertech généralement vendue sur les ...

4 4 Commentaires

  1. Très bon article sur ces deux produits ! Vapotant moi même sur les deux, je partage totalement ton avis, d’autant plus que la vape de l’Aerotank et bien plus froide et aérienne a mon goût que le Nautilus. D’autant plus qu’il est largement à la hauteur pour concurrencer un bon nombre de reconstructible. Bravo pour ce test bien complet ! 🙂

    • Merci pour ce retour. Nous vapons également sur les deux et les avis sont partagés. Moi même j’alterne avec le mega arotank en me disant tantôt qu’il est super, tantôt qu’il est capricieux. Parfait sur une SVd ou un Evic supreme. Le Nautilus et sa version mini semble moins capricieux. En même temps je vape sur du reconstructible du coup les glouglous et autres joies des résistances rencontrées sur le mega ou le clearomiseur d’aspire sont quasi inexistantes. N’hésite pas a revenir et nous donner ton avis plus précis sur ces deux clearos qui selon moi sont les meilleurs dans leur catégories

  2. J’ai testé les Kanger puis les Aspire et les résultat c’est 100% Aspire. Très pénible les fuites récurrentes chez Kanger 3ml de Snake sur le bureau…ca chatouille un peu!!
    Alors que sur les 2 Nautilus pas une seul fuite. Une vape plus dense à mon avis avec le Nautilus et pas si fragile que ca, il a fait un base jump de 1m et rien (ouf…j ai eu peur sur le moment).
    Pareil pour les autres clearo Aspire en BDC, rien a voir le T3 VS le Et-S glass (incassable) et une vape agréable qui peut même devenir chaude par conduction de la chaleur vers le drip tip 🙂
    Aspire Aspire Aspire!! Je vais acheter des action pour le coups 😉
    Bonne vape et longue vie

    • Waouuu ça c’est de la passion ! et ça fait très plaisir de voir que nos tests ne sont pas seulement des tests 🙂 Je confirme également : Aspire et Aspire. Cela dit pour le Réservoir en verre je le trouve plus fragile que celui du Mega Aerotank (pour ma part 1m et crack au bout d’une semaine :(. Pour ce qui est des fuites je dois avouer que depuis un mois sur du Svd et une Mega avec résistance de 1,5, je n’en ai plus du tout. Cela dit j’ai un peu l’impression que c’est la loterie : 1 résistance bonne et qui dure, une autre moyenne qui ne dure pas 3 jours, puis à nouveau une excellente .. bref avec le nautilus aucun soucis. Au final, oui je trouve ce clearomiseur d’Aspire plus fiable et moins capricieux même si niveau look je préfère de loin l’Aerotank(utilisation depuis 3 semaines sur un Svd !). Nous le répétons encore et encore Kangertech est une excellente marque mais le Nautilus est aujourd’hui le meilleur dans sa catégorie suivi de très très près par le Mega kanger ! Bonne vape à vous amies vapoteuses et amis vapoteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *